Prêt relai

2vallees

Nouveau membre
Bonjour

J'ai contracté un prêt relai à l'ucb.Au mois de décembre j'arrive à 12 mois de durée de ce prêt.La vente de ma maison se fera le 1er décembre.J'avais emprunté 150000€ et je vends ma maison également 150000€.Sera-t-il possible à ce moment là, pour rembourser le reste dû d'essayer de trouver un taux plus faible et fixe car celui-ci est variable dans un autre établissement bancaire? A l'ucb le taux variable est obligatoire pour une durée de 5 ans. Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Je ne pige pas tout, vous avez un relais qui expire en décembre et la vente du bien s'y référent aussi. De ce côté la faudra encore payer les intérêts.

Pour le Variable si UCB ne vous offre rien d'autre, libre à vous de chercher un autre financement chez un concurant.
Compte tenu des risques du variable c'est tout à votre honneur.
Testez tout de même UCB pour ça on ne sait jamais.

Dernier point le relais est souvent associé à un prêt classique dans la même banque, prendre une autre institution risque de vous être facturé (frais de dossier + 150€ pour non réalisation du prêt). Vis à vis d'un prêt à taux fixe vous n'êtes pas perdant.

Bonjour
Merci d'avoir répondu à ma question.C 'est vrai que ce n'ai peut-être pas clair mais je ne suis pas très compétant en produit bancaire. Je vais essayer d'être un peu plus préçis. C'est un prêt relais avec un prêt complémentaire de 150000€ accordé par l'UCB pour financer l'achat de ma nouvelle maison.Cette nouvelle maison me coùte 147900€.Le prêt est établi sur une durée de 2 ans au terme desquels je dois rembourser au minimum la somme de 120000€.Mais je vends ma maison actuelle le 1er décembre soit au bout d'un an au lieu des 2 ans prévus.J'ai commencé bien sûr à rembourser des mensualités depuis un an.Je vends donc ma maison actuelle au prix de 150000€ que je veux verser à l'ucb au lieu des 120000€ prévus.Il restera à régler les intérets restant dûs dont je ne connais pas le montant. C'est là que je voulais savoir si je pouvais essayer de trouver un taux plus intéressant et fixe car je suis tenu à un taux variable pendant au moins 5 ans à l'ucb.Vous avez répondu déjà en parti à ma question malgré mon message un peu confus.Je vais commencer par rencontrer le conseiller de l'ucb pour savoir si l'on peut négocier le passage d'un prêt variable en fixe. je pense comme vous le dites q'il y aura des frais mais avec un taux inférieur je crois être gagnant.Merci encore.Cordialement

Retour