Pret relai + dégat des eaux

kyrsa

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un prêt relai qui doit se terminer en octobre, mais j'ai eu il y a un mois un dégât des eaux suite à une fuite chez mon voisin du dessus.

L'expert est finalement passé hier, et nous a dit que les travaux ne pouvaient pas se faire avant 5 mois, le temps que l'appart sèche (les dégâts sont importants ... il a "plu" dans l'appart et le plafond est encore bien humide d'après lui).

Comme on est presque en juin, cela veut dire que les travaux ne seront pas commencés avant novembre ...sans compter la durée des travaux, alors qu'on avait prévu de le mettre en vente ce mois ci ...

Bref, c'est la cata .. et on ne sait pas trop quoi faire .

Si vous avez des conseils, ca m'intéresserait !
Merci par avance .

Vu que l'assureur de la partie adverse accepte la réparation et le financement des travaux, vous pouvez demander à votre assureur une attestation ou le raport d'expertise prouvant les futurs réparations.

Si des acheteur potentiels arrivent vous pourrez leur prouver que la remise en état est totalement prise en charge..

Merci pour ta réponse.

Mais vu l'état de l'appart (murs, plafond, electricité ...a refaire ), je me vois mal faire des visites pour l'instant, surtout qu'il est impossible de garantir la fin des travaux, qui dépendent de l'humidité ...

C'est vrai que le temps de sèchage est long, mais bon l'été arrive.
Vu que c'est pas un règlement à l'amiable, ici les assureurs sont visiblement d'accord sur les responsabilités donc pas trop d'inquiétudes à ce niveau.

Précises que cet appartement va être vendu et qu'une mise en état "rapide" est nécessaire. Ton assureur peut prendre les devant et réclamer les montants payés à la partie adverse après.

Il faudra par contre avertir le nouveau propriétaire du problème en lui laissant les coordonnées de ton assureur avec le numéro de police afin que ce dossier puisse être poursuivi au cas ou.

Retour