Serge B
Contributeur régulier
C'est une de mes craintes Luciole, et c'est pourquoi je limite mes engagements à une somme assez symbolique.Luciole49 a dit:Je crains une pyramide de Ponzi. Je voulais m'inscrire et ai renoncé.
En fait tous les ingrédients d'une pyramide de Ponzi y sont : Taux "garantis" spectaculaires, très grande difficulté à prêter (effet de rareté) , communication parfois agressive, volumes en progression constante...
Et pourtant, j'y suis depuis le début ! ca marche très bien, zéro défaut, le succès ne se dément pas, (je me suis encore fait planter ce matin pour souscrire..), ils ont tous les agréments qu'il faut, et contrairement à un vrai Ponzi, il y a une vraie activité...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la qualité des actifs immobiliers sous-jacents, qui depuis les projets groupés est soigneusement camouflée . Si vous aviez pu voir les projets "avant", vous auriez vu qu'il y avait un pourcentage élevé de m.....invendables situées dans des endroits improbables:
Comment assurer le remboursement de ces prêts ? Tout simplement en les refinançant avec leurs fameux projets#2, dont j'ignore le pourcentage.
Et ça, c'est de la cavalerie quoi qu'on en dise.
Cependant, si je comprend bien comment fonctionnent les flux de trésorerie, ça peut durer.
Ne sachant pas trop quoi en penser , je continue prudemment, inch'Allah.