Pret immobilier

Wllt

Membre
Bonjour, nous sommes actuellement en achat immobilier avec mon amie pour construire, nous avons déjà donner 3 900€ pour le terrain. Ma copine est fonctionnaire et a de l'épargne, quand à moi j'ai un peu plus de mal. Mon compte est souvent à découvert mais j'arrive mois après moi à l'être de moins en moins. (mais je suis en CDI depuis bientôt 3 ans). Pensez-vous que notre crédit pourrais être accorder ?
P. S : Nous avons un courtier.
Merci à vous

Au vu des dossiers acceptés par les banques tout passe mais vous pourriez le « payer » sur le taux.
Après nous sommes bientôt en début d’année et tout est à faire pour atteindre les objectifs commerciaux

D'accord merci, je stress un peu, je ne voudrais pas que le prêt nous soit refusé par Ma faute

Wllt a dit:
Bonjour, nous sommes actuellement en achat immobilier avec mon amie pour construire, nous avons déjà donner 3 900€ pour le terrain. Ma copine est fonctionnaire et a de l'épargne, quand à moi j'ai un peu plus de mal. Mon compte est souvent à découvert mais j'arrive mois après moi à l'être de moins en moins. (mais je suis en CDI depuis bientôt 3 ans). Pensez-vous que notre crédit pourrais être accorder ?
P. S : Nous avons un courtier.
Merci à vous
bonjour,
Comment ça vous avez déjà donné 3900?? À qui et pourquoi???

Bonjour,
la question que se posera la banque est : aujourd'hui, sans prêt, vous avez des difficultés avec un découvert permanent (au régulier). Si je prête, comment ca va se passer ?
elle évaluera son risque et votre capacité à régler la situation

Nous faisons construire par Territoire, il demande 10% du prix du terrain, c'est sûrement une sécurité pour eux en constructeur nous avons le groupe Socoren et nous connaissons très bien la personne qui nous suis

J'ai déjà un prêt Auto et en tant que jeune conducteur je paie le prix fort en assurance,

Wllt a dit:
Nous faisons construire par Territoire, il demande 10% du prix du terrain, c'est sûrement une sécurité pour eux en constructeur nous avons le groupe Socoren et nous connaissons très bien la personne qui nous suis
Mais vous avez signé un compromis de vente?

Oui nous avons signer le compromis de vente

Ah d’accord je comprenais pas comme vous n’en parliez pas. Du coup c’est un peu tard pour vous poser la question de votre capacité de financement, on peut espérer que vous avez blindé la clause suspensive.

Si vous voulez bien partager les informations sur votre financement (cout total de l opération / ressources / charges dont loyer actuel / apport) on pourra vous donner une idée sur le crédit.

Le projet est de 205 000, ma conjointe touche pas loin de 2000€ moi je suis à 1300€, nous n'avons pas d'apport mais de l'épargne notre loyer actuel est de 424€

Wllt a dit:
Le projet est de 205 000, ma conjointe touche pas loin de 2000€ moi je suis à 1300€, nous n'avons pas d'apport mais de l'épargne notre loyer actuel est de 424€
Vous avez parlé d’un crédit auto; il faut tour compter pour vous comme votre conjointe.

Pour le taux d'endettement nous rentrons dans les clous

Wllt a dit:
Pour le taux d'endettement nous rentrons dans les clous
Ça dépend du crédit; avec un crédit auto de seulement 250 euros vous ne passez pas.

Je paye 140€ pour mon véhicule, en comptent l'assurance

Wllt a dit:
Je paye 140€ pour mon véhicule, en comptent l'assurance
Ok si vous n’avez pas d’autres charges c’est jouable; mais sans apport ça sera quand meme compliqué.

Le saut de charge va être énorme donc si aujourd’hui vous êtes juste je ne vois pas trop comment vous allez justifier à la banque une capacité de mettre 600 euros de plus par mois pour votre logement.

Bonjour,

Oui; d'autant que :

Il faut préalablement rappeler qu’en passant du statut de locataire à celui de propriétaire suivant :

+ La zone (urbaine ou rurale)
+ Le secteur (diffus = pavillon ou groupé = appartement)
+ La nature du bien (neuf ou ancien)

=> Les charges mensuelles globales peuvent se trouver majorées de 10% à 20% du fait

+ Impôts fonciers
+ Assurance multi risques habitation
+ Travaux entretiens/réparations
+ Charges copropriété
+ Éventuellement frais de transport supplémentaires (par exemple habitat en zone rurale éloignée des écoles, commerces…etc.)
A toutes fins utiles.

Cdt

Bonjour,
effectivement saut de charge conséquent et sans oublier que dans un projet de construction on considère en général les frais non compris dans la construction entre 5 à 10% du coût de la construction.
le tout est de voir de combien d'épargne vous disposez.
le découvert existant est il toujours dans les limites du découvert autorisé ou bien avez vous eu des commissions d'interventions sur les 3 derniers mois ?
Cdt

Les frais son compris dans l'enveloppe du prêt, que nous avons vu avec notre courtier. Je suis toujours rester dans le découvert autorisé

Bonjour,
quand je parle de frais non compris dans le contrat de construction je pensai aux clôtures, portail, éclairages extérieurs, allées et accès divers, éventuellement une terrasse, les travaux de décoration intérieur: peintures, papiers peints, luminaires et aussi l'électroménager de la nouvelle cuisine (non finançables en prêt immo).
il est souvent conseiller de mettre dans le financement ce genre de travaux de finition et prévoir l'enveloppe pour tout ce qui n'est pas finançable dans le prêt immo.
Cdt

Retour