pret immobilier et obligations (compte courant, epargne, options diverses..

cathy06

Membre
bonjour

je suis à la recherche active d'un pret immobilier.
j'ai pour l'instant fait la banque postale (ma banque), boursorama (mon autre banque), la societe generale et le credit agricole. demain je fais la banque populaire et la caisse d'epargne.
ensuite je me tourne vers des courtiers. (quand j'ai fait une simulation, je n'ai pas vu de taux tres interessants...).

j'ai plusieurs questions :
1) concernant les "obligations" du demandeur de prêt : il y a la domiciliation des revenus. mais suivant les banques, il semble y avoir plus de "pression" pour avoir d'autres obligations (exemple : rapatrier tous mes comptes épargne + options diverses packages pour les tenues de compte, + assurance maison chez eux...).
- suis-je obligée d'accepter ? (je suppose que oui pour avoir le prêt ?)
- si j'accepte, puis-je par la suite résilier certaines choses (comme la carte bancaire ? (j'en ai une chez boursorama, gratuite, qui me convient très bien !!), l'assurance maison ?? et les options de tenue de compte, frais divers, etc.. ?
à la banque postale, j'avais refusé les packages et résilié ma carte bancaire. mais en demandant un prêt ailleurs, peut-on le faire ? toutes les banques acceptent -elles par exemple que l'on n'ait pas de CB associée au compte ?
je n'ai me pas trop le ton de certains conseillers ("il faut bien que l'on gagne notre vie, c'est pas les prêts qui nous en font gagner"..)

2) concernant l'assurance emprunteur :
je ne comprends pas bien, entre par exemple la société générale et la banque postale, l'assurance de groupe (CNP ?) il y a une différence de 18 euros par mois... comment est-ce possible ? 45 euros pour l'un et 27 pour l'autre..

connaissez vous des assurances emprunteurs, qui seraient acceptées par les banques citées plus haut, et qui seraient avantageuses ? (j'ai fait des simulations et je ne trouve pas mieux que boursorama ou la société générale).

merci !

cathy06 a dit:
bonjour

je suis à la recherche active d'un pret immobilier.
j'ai pour l'instant fait la banque postale (ma banque), boursorama (mon autre banque), la societe generale et le credit agricole. demain je fais la banque populaire et la caisse d'epargne.

Bonjour,
as tu des ébauches des différentes banques? il est avantageux de construire le rendez vous dans la banque suivante avec les éléments positifs et négatifs des banques précédentes...

- suis-je obligée d'accepter ? (je suppose que oui pour avoir le prêt ?)

Le marché est libre, ils proposent, tu ne peux pas gagner sur tout, et eux non plus... la négociation englobe tout; le taux, la durée, l'assurance, la modulation éventuelle du prêt,les frais de dossier,les IRA,...quelques autres paramètres (différé...) et tous les éléments que tu cites...
- si j'accepte, puis-je par la suite résilier certaines choses
Un contrat écrit ( l'offre que tu accepteras au final) est un contrat;
Que dirais tu si la banque ne le respectait pas???

je n'ai me pas trop le ton de certains conseillers ("il faut bien que l'on gagne notre vie, c'est pas les prêts qui nous en font gagner"..)
2 aspects: le salaire du conseiller: il est payé sur objectifs de ventes de tel ou tel produit en fonction du trimestre, ou du mois... mais normalement son ton doit être commercial:clin-oeil:
et le revenu de la banque qui souhaite fidèliser le client....

2) concernant l'assurance emprunteur :
je ne comprends pas bien, entre par exemple la société générale et la banque postale, l'assurance de groupe (CNP ?) il y a une différence de 18 euros par mois... comment est-ce possible ? 45 euros pour l'un et 27 pour l'autre..
as tu lu les conditions? est ce sur le Capital initial? ou sur le capital restant dû?

Le marché est libre, ils proposent, tu ne peux pas gagner sur tout, et eux non plus... la négociation englobe tout; le taux, la durée, l'assurance, la modulation éventuelle du prêt,les frais de dossier,les IRA,...quelques autres paramètres (différé...) et tous les éléments que tu cites...

je suis d'accord sur le pret, mais concernant les autres obligations.. sur le compte courant à prendre chez eux ?

un contrat écrit ( l'offre que tu accepteras au final) est un contrat;
Que dirais tu si la banque ne le respectait pas???
je ne serais pas tres contente...:clin-oeil:
mais le contrat ne concerne que le pret immobilier...
il me semble que concernant le compte courant, l'assurance habitation.... tout ceci n'est pas dans le contrat de pret... (l’obligation de prendre une carte bancaire visa, une assurance vol des moyens de paiement... payer pour recevoir les chequiers à domicile.. rapatrier son livret A... ) .??

as tu lu les conditions? est ce sur le Capital initial? ou sur le capital restant dû?
je ne comprends pas la question.
j'ai un prix de l'assurance par mois, qui ne change pas d'un mois à l'autre. (enfin je crois ?) on m'a donné un prix mensuel sans assurance, et un prix avec assurance...

Dernière modification par un modérateur:
Retour