Pret immobilier et 80%

manugodzilla

Nouveau membre
Bonjour,

Nous allons acheter une maison et nous decidrons dans moins d'un moins.
Cependant, avant d'aller voir les banques pour finaliser l'emprunt, j'ai besoin de vos conseils.
Ma femme est en congé parental à 80% jusqu'au 3 ans du petit (il a un an). Son salaire est donc à 80% de ce qu'elle gagne normalement. Cependant, nous souhaitons que la demande de pret se base sur son salaire à 100% car c'est ce qu'elle retrouvera d'ici peu. Comment pensez vous que les banques réagissent ?
De plus, nous avons des aides de la CAF (allocations de base et familiales, aide a la garde). Sont elles prises en compte dans les revenus sachant que ces allocations sont attribuées jusqu'au 3 ans de l'enfant ou, 18 ans pour l'allocation familiale de 125€.

Merci d'avance pour votre reponse.
 
Bonjour,

Concernant le salaire de votre conjoint, tout dépend de la banque.
Même si vous lui donnez des assurances d'une capacité de remboursement suffisante il ne faut pas oublier qu'elle pourrait être rendue résponsable de mauvais conseils/décisions si dans les faits elle s'avérait insuffisante.

Concernant les aides au logement les Aides Personnalisées au Logement (APL) ou Allocations Logements (AL) sont prises en considération mais d'uns manière qui varie d'une banque à l'autre.

Les Allocations Falimiales ne sont pas prises en considération le plus souvent car il s'agit de transferts sociaux non saisissables.
Mais il y a des exceptions partielles dans certaines banques.

A toutes fins utiles vous pouvez voir:

« Différents taux d’endettement »

[lien réservé abonné]

Quel prix puis-je mettre dans mon logement ?

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

[lien réservé abonné])

Cordialement,
 
Retour
Haut