Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
snoopy10800 a dit:(165k€ pour la maison
pas moyen de gratter sur les 165 ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
snoopy10800 a dit:(165k€ pour la maison
buffetophile a dit:pas moyen de gratter sur les 165 ?
Aristide a dit:Bonjour,
Peut-être que votre banque ne veut pas faire ou ne sait pas faire des prêts à paliers/échéances lissées ?
Si je prends une hypothèse pessimiste d'un prêt de 187.000€ au taux de 3% avec deux primes ADI à 0,30% sur capital initial.
Pour ne pas avoir d'amortissements négatifs il faudrait don pouvoir payer à la fois les intérêts et les primes d'assurances soit une mensualité minimale de :
=> Intérêts = 187.000€ x 3% / 12 = 467,50€
=> Assurances = 187.000€ x 0,30% / 12 X 2 = 93,50€
=> Mensualité minimale = 467,50€ + 93,50€ = 561€........bien loin des 1.050€ annoncés !
Cdt
Aristide a dit:Je serais étonné que vous trouviez un applicatif qui réponde à votre question; je pense qu'il faudrait le bâtir sur mesure.
Mais, par ailleurs, je ne pense pas que ce soit la bonne solution; il me semblerait financièrement plus intéressant d'affecter la totalité des 20.000€ de remboursement anticipé au prêt dont le taux est le plus élevé.
Après, fonction de l'ensemble des caractéristiques des crédits concernés, voir ce qui serait réellement possible.
Cdt
snoopy10800 a dit:par exemple :
Pret 1 : 600 euros au lieu de 1220 euros jusqu'en juin 2018
Pret 2 : 150 euros au lieu de 220 euros jusqu'en juin 2018 puis 750 euros au lieu de 1440
snoopy10800 a dit:Le problème est qu'aujourd'hui, ma problematique est différente : j'aurais aimé garder la même durée mais diminuer les mensualités, afin de pouvoir augmenter les mensualités du prêt de la RS.
Or, si je rembourse uniquement le prêt avec le taux le plus haut (n°2, le plus long), les mensualités que je vais rembourser jusqu'en juin 2018 ne changeront quasiment pas. C'est pour cela que j'aurais aimé agir sur les 2 prêts...
ICF62 a dit:Bonjour,
en fait votre dossier n'a jamais posé de problème....
c'est juste que votre banque ne pratique pas de lissages, en général, car quand ils le veulent ils peuvent.
de ce fait des banques comme la SG, la BNP ou la banque pop. pratiquent sans souci ce genre de montage.
et si les revenus collent avec les charges de remboursement ce n'est pas un problème....
bien cordialement

snoopy10800 a dit:Quelques nouvelles de ma petite aventure...
Comme convenu, la Caisse d'Epargne m'a recontacté, et ohhhh miracle....ce qui était impossible lors de notre rendez-vous est tout à coup devenu possible...
un truc qui s'appelle "la mise en concurrence"....snoopy10800 a dit:Comment ? Je ne sais pas...

ZRR_pigeon a dit:un truc qui s'appelle "la mise en concurrence"....![]()
ah bon? je croyais que cela n'arrivait qu' à moi!!ZRR_pigeon a dit:c'est un peu comme si tu demandais au facteur pourquoi il dépose un avis de passage d'accusé de réception dans ta boite aux lettres sans sonner, alors que tu es là...

Garantie hypothécaire ou caution de prêt c'est grosso modo le même montant à sortir au moment du prêt.snoopy10800 a dit:Le seul barrage à passer maintenant, c'est la caution de prêt, qui peut encore refuser de se porter garant... Au pire, l'hypothèque, c'est beaucoup plus cher et beaucoup moins bien ?
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
Livret A, PEL, assurance vie, immobilier... Tous les placements qui échappent à la hausse de la CSG
Cette arnaque par SMS est en pleine résurgence, voici comment la débusquer
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer