Pret faisable a votre avis ?

Rebonjour a tous alors j’ai quelques questions , ma courtière nous fait patienter depuis 4 semaines bientôt, d’après elle sur une des deux banques une à répondu favorablement (pas encore d’offres) mais elle attend la garantie des banques (qu’apparament Elle aurais renvoyer pour modifier) qui peut m’expliquer ce qu’est une garantie de banque ? C’est l’assurance ? Cela met longtemps à être édité ? Sur quoi cela peut être refusé une garantie de banque ? Si c’est ça qui nous fait attendre ça veut dire que notre dossier est bon pour la banque non ? (C’est mon conjoint qui l’a eu au téléphone et il a pas chercher à en savoir plus)

Je vous remercie

Bonjour,

Non, la garantie que souhaite une banque n'est pas l'assurance.
Cette dernières n'est utile/nécessaire que pour palier à un accident de santé.
La garantie d'un crédit est nécessaire en cas de défaillances des emprunteurs dans leurs remboursements.

Il peut s'agir de la caution d'une société de caution mutuelle qui, avant d'accepter, analyse le dossier de la même façon que la banque.

Il est probable que vous soyez dans ce cas.

Faute d'une caution ce peut-être une garantie réelle immobilière (privilège de prêteur de deniers et/ou hypothèque) mais qui revient à plus cher.

Cdt

La garantie c'est un organisme caution qui se porte garant pour toi.
Si tu es en attente c'est que ton crédit n'a pas encore été accepté par la banque.

Aristide a dit:
Bonjour,

Non, la garantie que souhaite une banque n'est pas l'assurance.
Cette dernières n'est utile/nécessaire que pour palier à un accident de santé.
La garantie d'un crédit est nécessaire en cas de défaillances des emprunteurs dans leurs remboursements.

Il peut s'agir de la caution d'une société de caution mutuelle qui, avant d'accepter, analyse le dossier de la même façon que la banque.

Il est probable que vous soyez dans ce cas.

Faute d'une caution ce peut-être une garantie réelle immobilière (privilège de prêteur de deniers et/ou hypothèque) mais qui revient à plus cher.

Cdt
Après quel serais les raisons potentielles d’un refus. ? Je vous remercie

Aurelie94120 a dit:
La garantie c'est un organisme caution qui se porte garant pour toi.
Si tu es en attente c'est que ton crédit n'a pas encore été accepté par la banque.
D’accord merci pour la réponse cela prend du temps pour que l’organisme en question traite notre dossier ?

Maena3 a dit:
D’accord merci pour la réponse cela prend du temps pour que l’organisme en question traite notre dossier ?

J'ai aussi une demande de crédit en cours dans 2 banques différentes.
Pour te donner une idée la Saccef a mis plus de 2 semaines pour étudier notre dossier, le crédit logement 6 jours ouvrés.
Est-ce que vous savez par quelle banque est passée votre courtier ?

Aurelie94120 a dit:
J'ai aussi une demande de crédit en cours dans 2 banques différentes.
Pour te donner une idée la Saccef a mis plus de 2 semaines pour étudier notre dossier, le crédit logement 6 jours ouvrés.
Est-ce que vous savez par quelle banque est passée votre courtier ?
Ah oui je vois sachant que sa fait déjà bientôt 4 semaines que je patiente je trouve ça énorme, non la courtiere veut pas nous dire, elle nous dit en gros que cela la regarde et que c'est son travail 😬 merci de ta réponse

Maena3 a dit:
Ah oui je vois sachant que sa fait déjà bientôt 4 semaines que je patiente je trouve ça énorme, non la courtiere veut pas nous dire, elle nous dit en gros que cela la regarde et que c'est son travail 😬 merci de ta réponse

Non mais hé il faudrait un peu la recadrer la courtière car elle vous la payez pour ces démarches et c'est vous qui allez payer le crédit pendant plusieurs années donc vous avez le droit de connaître un minimum d'infos sur le dossier o_O

Je dis pas qu'elle protège ses arrières par peur d'être court-circuitée (quoique un mandat est censé la protéger) mais il y a l'art et la manière de correspondre avec ses clients.

Moi j'ai beaucoup insisté avec mon courtier pour un minimum de transparence, tout en respectant son travail :)

theimyz a dit:
Non mais hé il faudrait un peu la recadrer la courtière car elle vous la payez pour ces démarches et c'est vous qui allez payer le crédit pendant plusieurs années donc vous avez le droit de connaître un minimum d'infos sur le dossier o_O

Je dis pas qu'elle protège ses arrières par peur d'être court-circuitée (quoique un mandat est censé la protéger) mais il y a l'art et la manière de correspondre avec ses clients.

Moi j'ai beaucoup insisté avec mon courtier pour un minimum de transparence, tout en respectant son travail :)
Oui nous aussi on a insisté beaucoup (3jours quon essayait de la joindre mais impossible) pour déjà savoir que notre dossier est bloquer par la garantie au près dune banque et quelle la renvoyé pour le modifier car yaurai eu une erreur et cest cela qui nous retarde et que deux banques on été démarcher, tout ce quelle sait nous dire depuis 4 semaines c'est que notre dossier avance bien et detre patient 1 semaine de plus chaque semaine, oui j'ai trouver cela Bisarre comme réponse et le manque d'information nous rassure pas du tout.. Enfin bon je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

Maena3 a dit:
Oui nous aussi on a insisté beaucoup (3jours quon essayait de la joindre mais impossible) pour déjà savoir que notre dossier est bloquer par la garantie au près dune banque et quelle la renvoyé pour le modifier car yaurai eu une erreur et cest cela qui nous retarde et que deux banques on été démarcher, tout ce quelle sait nous dire depuis 4 semaines c'est que notre dossier avance bien et detre patient 1 semaine de plus chaque semaine, oui j'ai trouver cela Bisarre comme réponse et le manque d'information nous rassure pas du tout.. Enfin bon je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

Je me suis retrouvée dans une situation similaire à la vôtre sauf que c'était via ma banque.
Rendez-vous le 20 Juin et depuis que du retard et du blabla.
Résultat j'ai été démarché ailleurs j'ai eu une meilleure offre.
Mais j'ai dû demander un report de la date de condition suspensive.
Je suis aussi passée par un courtier mais dès le début c'était pas très clair et j'étais toujours obligée de le relancer pour avoir des nouvelles.
J'ai laissé tomber mais heureusement que j'avais derrière fait moi même des démarches.

Aurelie94120 a dit:
Je me suis retrouvée dans une situation similaire à la vôtre sauf que c'était via ma banque.
Rendez-vous le 20 Juin et depuis que du retard et du blabla.
Résultat j'ai été démarché ailleurs j'ai eu une meilleure offre.
Mais j'ai dû demander un report de la date de condition suspensive.
Je suis aussi passée par un courtier mais dès le début c'était pas très clair et j'étais toujours obligée de le relancer pour avoir des nouvelles.
J'ai laissé tomber mais heureusement que j'avais derrière fait moi même des démarches.
Ah et avec votre banquier vous aviez eu une offre ? Et le courtier ? Des fois vaux mieux faire sois même mais je n'ose pas pour pas faire des dossiers en doublons par peur de passer à la trappe .

Ma banque m'a fait une simulation, comme nous étions ok nous avons lancé la demande de crédit mais voyant qu'il manquait toujours quelque chose et que cela prenait du retard j'ai contacté un courtier sur Empr......com. Le courtier a envoyé mon dossier à la Banque Populaire mais grâce à ce forum j'ai appris que cette banque ne faisait pas le montage dont j'avais besoin, du coup mon courtier qui n'était pas au courant s'est reporté sur la société générale, j'ai recu au bout de 2 semaines une simulation et ensuite notre dossier est parti à l'étude, et depuis pas grand chose.
De mon côté je suis aussi passée par le Credit Agricole.
C'est là que j'ai eu la meilleure proposition.
Nous attendons maintenant l'édition des offres de prêt.

Aurelie94120 a dit:
Ma banque m'a fait une simulation, comme nous étions ok nous avons lancé la demande de crédit mais voyant qu'il manquait toujours quelque chose et que cela prenait du retard j'ai contacté un courtier sur Empr......com. Le courtier a envoyé mon dossier à la Banque Populaire mais grâce à ce forum j'ai appris que cette banque ne faisait pas le montage dont j'avais besoin, du coup mon courtier qui n'était pas au courant s'est reporté sur la société générale, j'ai recu au bout de 2 semaines une simulation et ensuite notre dossier est parti à l'étude, et depuis pas grand chose.
De mon côté je suis aussi passée par le Credit Agricole.
C'est là que j'ai eu la meilleure proposition.
Nous attendons maintenant l'édition des offres de prêt.
Ah super bientôt la fin pour vous ☺️

Bonjour,

Maena3 a dit:
Après quel serais les raisons potentielles d’un refus. ? Je vous remercie
Les sociétés de caution étudient les dossiers de demandes de crédit de la même façon que les banques.

Chacune a ses propres critères d'analyse.

Un refus peut provenir d'une appréciation des risques de non remboursement jugés trop importants et notamment matérialisés par :

+Un taux d'endettement trop important
+ Une capacité de remboursement insuffisante
+ Un reste à vivre insuffisant
+ Un "saut de charge" (différence entre future échéance et loyer actuel) trop important
+ Apport personnel jugé insuffisant.
+......

=> Chaque critère agissant seul et/ou cumulativement.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Les sociétés de caution étudient les dossiers de demandes de crédit de la même façon que les banques.

Chacune a ses propres critères d'analyse.

Un refus peut provenir d'une appréciation des risques de non remboursement jugés trop importants et notamment matérialisés par :

+Un taux d'endettement trop important
+ Une capacité de remboursement insuffisante
+ Un reste à vivre insuffisant
+ Un "saut de charge" (différence entre future échéance et loyer actuel) trop important
+ Apport personnel jugé insuffisant.
+......

=> Chaque critère agissant seul et/ou cumulativement.

Cdt
Ah je comprend mieux je vous remercie

Retour