pret cif 5 ans à taux fixe/revisable

Marc01 a dit:
Le coût total prévisionnel du prêt assurances et accessoires compris est de 194 583,60 € !! Sans être matheux : on constate que prêter environ 200 000 € coûterait autant (presque du 50% !!)

Pour un prêt sur 30 ans c'est normal, les intérêts correspondent presque au montant du prêt. Il na faut pas oublier qu'un taux de 5% ne correspond pas à 5% de la somme empruntée ;);) (genre pour 100 000 euros je rembourserais 105 000 euros, là il n'y aurait pas à réflechir).

Ce n'est donc pas parce que vous remboursez 2 fois la somme que le taux est de 50% !!

Alors, cela veut dire qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Car en regardant une nouvelle fois le "CUMUL" des 2 tableaux du PTZ de 22 500 € sur 264 mois et de 181 186,04 € sur 360 mois, je trouve :
1) PTZ
Amortissement = 22 500 €, Cumul des assurances souscrites = 1 782,00 €.
Pourquoi d'ailleurs, doit-on payer l'assurance sur le PTZ?

2) Prêt CF (181 186,04 €) :
Amortissement = 181 400 €, Intérêts = 173 167,60 €, Cumul des assurances souscrites = 26 831,60 €. Soit donc une somme totale de : 199 999,2 €. Que représente donc cette somme ?

Sinon que pensez vous du coût de l'assurance de ce prêt? Est-il normal que mon épouse n'en bénéficie pas?

Merci

Marc01 a dit:
1) PTZ
Amortissement = 22 500 €, Cumul des assurances souscrites = 1 782,00 €.
Pourquoi d'ailleurs, doit-on payer l'assurance sur le PTZ?

2) Prêt CF (181 186,04 €) :
Amortissement = 181 400 €, Intérêts = 173 167,60 €, Cumul des assurances souscrites = 26 831,60 €. Soit donc une somme totale de : 199 999,2 €. Que représente donc cette somme ?

173 167,60 (int)+ 26831,6 (assurance) = 199 999,2 € c'est ce que vous coûte le prêt.
Vous rembourserez donc au total 199 999,2 + 181 186,04 = 381 185,24 € plus les 22 500 € du PTZ (il n'y a pas d'interêt sur ce prêt mais il faudra bien le rembourser lui aussi ;) ).

Pour le reste, certains sont bien plus calés que moi.

L'assurance décès est obligatoire pour les emprunteurs, si votre femme emprunte avec vous, l'exclure me semble anormal (sauf pathologie grave détectée ou déclarée).

Pour le coût de l'assurance, les tarifs CF sont particulièrement élevés et ne couvrent en général que le stricte minimum.

Vu que vous dépassez la barre fatidique des 200 000 euros, un bilan médical à du être demandé avec prise de sang etc....
Sachez que le CF d'une part exclura l'ensemble de patologie que peuvent "donner" le bilan, demander une surprime de 50 à 100% sans assurer les dites pathologies.
Bref une ruine cette assurance.

Lors de mon passage CF je me suis retrouvé dans cette situation, 250% d'assurance 180€ / mois pour 200 000 emprunté, avec bien sûre quasiment tout d'exclus.

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à racheter ce prêt en dehors du CF, mon assurance aujourd'hui pour le restant du de 128 000 n'est que de 30€/mois. Belle économie que voila.

Maintenant compte tenu des éléments fournis (revenus 4100€/mois) pourquoi ne pas avoir été dans une banque classique ? 5.10% est le taux (un bon) mais pouvant être obtenu en fixe un peu partout

Au moins pas de surprise niveau remboursement, et assurance netement moins cher.
La dans dix ans à combien sera votre taux difficile à dire, en l'état s'il passait aujourd'hui c'est 6.5% minimum avec 7 années de plus à rembourser !!!!

un peu derrière la discussion
contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions methaphysiques.
D'après ce j'ai compris concernant le Pret à tx zéro est séparé c'est l'état qui nous prete, et je trouve tout de meme qu'il impose des contraintes, je ne pourrais même pas louer mon bien sauf si je rembourse intégralement le pret à tx zero de 14000. ça n'a rien à voir avec le pret bancaire.
Effectivement pour le cout du credit on paie le double notre bien...c'est assez alarmant.
Pour ma part, vu la hausse des taux actuels vous semblez être plutôt bon, ceci étant dit il pourrait le baisser. Allez voir sur le site meilleur taux . cela vous donnera une idée des taux du moment.
Il ya quand même une chose de bizarre, j'ai remarqué qu'au niveau du PTZ, je commence seulement à rembourser au bout de la 18ème année? pendant 18 ans je ne paie que l'assurance validité et rembourse le pret bancaire, je trouve ça très fort, les banques sont dotées d'une intelligence irréprocheable.
maintenant, j'ai harcelé mon contact et j'ai aussi appelé leur assurance pour avoir des news, et seul réponse: voyez avec votre banque., mon assurance tourne autour de 58 euros/mois pour un acquisition en dessous de 120000. la vie est dur..

Pierrealb a dit:
L'assurance décès est obligatoire pour les emprunteurs, si votre femme emprunte avec vous, l'exclure me semble anormal (sauf pathologie grave détectée ou déclarée).
Côté santé, mon épouse ne souffre de rien. Seulement, elle est intérimaire. Et de ce fait, son salaire n'a pas été pris en compte dans le compromis de vente, bien que la banque a attribué le prêt sur la base de ses bulletins de salaire!

Pierrealb a dit:
Vu que vous dépassez la barre fatidique des 200 000 euros, un bilan médical à du être demandé avec prise de sang etc....
Sachez que le CF d'une part exclura l'ensemble de patologie que peuvent "donner" le bilan, demander une surprime de 50 à 100% sans assurer les dites pathologies.
Bref une ruine cette assurance.
On nous a pas demandé un bilan médical (en tout cas pas à ce jour). L'agence nous a fait remplir un questionnaire médical, voilà c'est tout jusqu'à présent.
Cependant, il faut noter que nous n'avons jamais lu les contrats d'assurance. Ils sont mentionnés soit-disant "joints" à l'offre de prêt, mais c'est faux, il n'y figurent pas avec l'envoi de la banque.

Le salaire des intérimaires si elle travaille régulièrement doit être pris en compte surtout si en entre deux missions elle a droit aux allocations de chomage. Ce sera moins que 30 % mais tout de même.

Pour l'étude médicale, si la banque ne vous y oblige pas tant mieu, perso me suis fait avoir donc le préfère prendre les devants, quoique mon prêt complet était sur deux fois 200 000 à cause du relais.

Si vous avez eu un questionnaire de santé en principe les clauses du contrat pouvait y être joint, si ce n'est le cas exigez de la banque les documents, vous payer une assurance vous devez être en possèssion au minimum des conditions générales de l'assurance et un document prouvant que vous êtes couvert.
C'est tout de même fort eux se donne le droit de refuser le prêt si vous n'êtes pas assuré et ne vous fournissent même pas le contrat. Pas claire tout ça.

bonsoir

je m'interrogeais sur le PTZ au niveau du délai de location, j'ai vu sur d'autres discussions
qu'au pouvais le louer au bout de 6 ans.
j'ai beau parcourir l'offre je ne vois mention d'aucune info de ce genre, sauf "periode d'anticipation d'amortissement 216 mois soit 18 ans. je pense que cela n'a rien à voir.
l'état m'accorde 14400...

Ce n'est pas au bout mais jusqu'à 6 ans et sous certaines conditions (éloignement mutation décès etc....)

Retour