Prêt bancaire rapide ?

castorfou

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit prêt bancaire pour acheter un fond de commerce, mais c' est une vente sou pli cacheté ( semi vente au enchère) donc je doit avoir les liquidité dans l'immédiat de la fin de la vente .

La visite étais le 20 mars et le jour de la vente est le 31 mars ( 2 weekend dans ces 10 jours )
Il me reste donc que 1 semaine pour décrocher un crédit , avez vous des établissement où on peut avoir des crédits ou une garantie à première demande ( papier de garantie de crédit ) TRÈS TRÈS rapidement ?????

Vous revez, pas une banque ne va vous faire ça en si peu de temps, surtout pour un commerce et sans étudiez les anciens bilans, un prévisionnel.......a fortiori si elle ne vous connait pas.

Prenez un ticket de loterie, vous aurez plus de chance !
Si vous emportez la vente, vous devez avoir un délai pour payer, pour une adjudication immobilière, c'est 40 jours me semble t il.

Que dit l'avocat chargé de la vente ?

L'avocat dit que avec le prêt bancaire accepté mon dossier est plus solide ,

J'ai 285 000 Euros en apport personnel et je veut juste emprunter 80 000 euros !

J'ai entendu dire que les prêt qui ne sont pas trop dément sont plus rapide a obtenir .
Pourtant certaine agences m'ont qui que certain client ont eu des accord en 48h ( bien sûr sans argent encore ) mais une lettre d'accord m'irait très très bien !

VOUS rêvez , le chèque de la française des jeux est bien plus lent qu'un prêt immobilier !

hargneux a dit:
Si vous emportez la vente, vous devez avoir un délai pour payer, pour une adjudication immobilière, c'est 40 jours me semble t il.

Si il s'agit d'un fonds de commerce seulement (sans les murs), la procédure n'est pas soumise aux règles de l'adjudication immobilière... puisque le fonds de commerce n'est pas un immeuble.

Il s'agit probablement d'une vente de fonds qui fait suite à la procédure collective (LJ) du propriétaire.
Les documents comptables de l'ancien propriétaire ne sont peut-être pas probants... puisqu'il est en LJ ; il n'y a peut-être même plus de clients.

L'intérêt de ces ventes est de "récupérer" au minimum un droit au bail + du matériel.

Vanille95 a dit:
Si il s'agit d'un fonds de commerce seulement (sans les murs), la procédure n'est pas soumise aux règles de l'adjudication immobilière... puisque le fonds de commerce n'est pas un immeuble.

Il s'agit probablement d'une vente de fonds qui fait suite à la procédure collective (LJ) du propriétaire.
Les documents comptables de l'ancien propriétaire ne sont peut-être pas probants... puisqu'il est en LJ ; il n'y a peut-être même plus de clients.

L'intérêt de ces ventes est de "récupérer" au minimum un droit au bail + du matériel.

Vous avez tout a fait raison sauf que il y a quand même une adjudication .
Le bilan est inaxecible donc je doit faire un bilan prévisionnel avec ce que je peut
C'est une vente Sous pli cacheté .

Vous avez raison, il y a adjudication... mais elle est nettement moins lourde que l'adjudication immobilière.

Pour préciser (pour ceux qui ne seraient pas habitués de cette procédure), on peut résumer comme suit :

Les personnes intéressées par le bien concerné font part de leur proposition d'acquisition au liquidateur : le montant proposé doit être au moins égal à celui estimé par le commissaire priseur dans son inventaire.

Après analyse, ces offres sont soumises au Juge Commissaire qui ordonne la cession au mieux disant.

Dans le but de garantir la transparence de la procédure de cession, des modalités spécifiques de réception des offres sont organisées quand plusieurs acquéreurs se manifestent pour le même bien, c’est une vente sous plis cachetés.

Le Juge fixe la date de remise des plis cachetés à l’étude ainsi que la date d'ouverture d’évocation au Tribunal. L'ouverture des plis se déroule en présence des différents candidats, et du Mandataire.

Le Juge rend par la suite une ordonnance désignant l'acquéreur. Elle intervient dans un délai de 48 heures à 15 jours.

En règle générale, les offres doivent comprendre :
  • Désignation précise du bien concerné
  • Prix proposé net vendeur
  • Présentation succinte de l'acquéreur
L'offre doit être ferme, définitive (aucune condition suspensive ne doit figurer dans la proposition), et limitée dans le temps,

Un chèque correspondant à 10% du prix proposé est demandé lors de la régularisation de l’offre d’achat. L’offre est alors soumise au Juge Commissaire qui rendra une ordonnance.

:confus: Ce que je n'arrive pas à retrouver dans ma doc, c'est le délai pour verser le solde du prix quand on est choisi par le Juge-Com.

Donc au départ je ne doit payer que 10% du prix donc ça me donne un peut plus de temps pour que mon crédit soit accepter.
Merci beaucoup de m'avoir éclairer je vais encore essayer de joindre le mandataire liquidateur mais ça fait 1 semaine que je n'arrive pas à la joindre

Je vous conseille les fiches pratiques du site du Conseil National des Administrateurs et des Mandataires Judiciaires
[lien réservé abonné]

Retour