nicogane a dit:
Mais du coup si l'action ne fait que augmenter, mon ordre ne passera jamais

Bon j'ai passer l'ordre hier a 19,36 ce qui m'assure de ne pas dépasser l'enveloppe
En matière de PEA, il faut savoir ce que l'on veut ; c'est un peu (mais un peu seulement …) comme les soldes ...
Si le commerçant vous fait 15% de remise et que vous voulez obtenir 20%, il vous faudra attendre que le commerçant vous le propose ….
Là, c'est la même chose, mais c'est le marché qui vous le propose, mais pas toujours exactement au même prix au cours de la journée ….
Mais vous avez aussi la faculté de consulter la
cotation en intra-day de votre support, et
connaître l'amplitude de variation de cours qu'il aura présenté au cours d'une certaine période ; sur ABC Bourse (ou votre broker) vous pouvez disposer de cette info sur le jour, les deux (ou les 5 ou 10) derniers jours, et pour le 10 jours de cotation, cela représente 2 semaines (puisque les Week-ends sont clos ….
nicogane a dit:
Est ce que l'on peut faire dans l'autre sens. En disant je veux pour 500e de cette action et pas plus mais on n'aura pas de quantité ronde après.
Eh NON, avec le PEA on ne décimalise pas la quantité souhaitée ; on est en Bourse,
pas sur le marché des UC d'AV …..
Si vous acceptez de fixer un seuil plus haut, il vous faudra alors réduire la quantité et, en reprenant l'exemple ci-dessus, au lieu de passer votre ordre pour 25 titres, vous pouvez ne le passer que pour 24 titre, mais jusqu'à 20.80 l'unité ; mais pour la quantité, c'est soit 24, soit 25, pour rester sous la barre des 500 Euros pour la valeur de l'ordre .....
Mais est-ce bien grave, si vous n'en prenez que 24, au lieu de 25 ?