Flibustier73
Membre
Bonjour à tous,
Je viens vers vous au sujet des prélèvements sociaux, car mes enfants ont reçus de leur grand mère décédée une assurance vie mais les prélèvements sociaux m'ont l'air énorme
et j'ai vu qu’apparemment vous certains d’entre vous était compétent pour nous aider.
Ma maman est décédée en novembre 2020 et disposait d'une assurance vie CONTRAT COLLECTIF D'ASSURANCE VIE MULTISUPPORT AFER (FONDS GARANTI EN EUROS) avec une valeur de rachat de 145293 € au 25/12/2019.
La date d'effet fiscale est de 07/1999 et il y eu des versements jusqu'en 2000.
Ma maman avait pris des avances, et il ne disposait plus "que" 57768 € de disponible à son décès.
Elle a donc léguée à ses trois petits enfants cette somme de 57 768 à partager en trois soit 19256 € par petits enfants
Sur les 19 256 €, les prélèvements sociaux sont de 2265 €.
=> Ce qui fait sur 57 768, 6795 € de prélèvements sociaux !!
Pourriez vous m'aider à comprendre
, j'ai bien vu sur Internet des taux de CSG, etc ... mais je trouve ces prélèvements importants.
Merci de votre lecture et de votre aide.
Flib
Je viens vers vous au sujet des prélèvements sociaux, car mes enfants ont reçus de leur grand mère décédée une assurance vie mais les prélèvements sociaux m'ont l'air énorme
et j'ai vu qu’apparemment vous certains d’entre vous était compétent pour nous aider.Ma maman est décédée en novembre 2020 et disposait d'une assurance vie CONTRAT COLLECTIF D'ASSURANCE VIE MULTISUPPORT AFER (FONDS GARANTI EN EUROS) avec une valeur de rachat de 145293 € au 25/12/2019.
La date d'effet fiscale est de 07/1999 et il y eu des versements jusqu'en 2000.
Ma maman avait pris des avances, et il ne disposait plus "que" 57768 € de disponible à son décès.
Elle a donc léguée à ses trois petits enfants cette somme de 57 768 à partager en trois soit 19256 € par petits enfants
Sur les 19 256 €, les prélèvements sociaux sont de 2265 €.

=> Ce qui fait sur 57 768, 6795 € de prélèvements sociaux !!
Pourriez vous m'aider à comprendre
, j'ai bien vu sur Internet des taux de CSG, etc ... mais je trouve ces prélèvements importants.Merci de votre lecture et de votre aide.
Flib
=> Surtout sans aucun détail