prélèvement mensuel Parva Group

Mks2y

Nouveau membre
Bonjour,

Je publie aujourd’hui ce message suite à un message dans mon application de la banque postale, il se trouve que dans les opérations à venir, j’aperçus un prélèvement mensuel de 19,90 euros par quelque chose qui se fait appeler « PARVA GROUP By stri ».
Je ne sais absolument pas ce que c’est, j’ai toujours fait attention avec mon RIB ainsi que ma carte bancaire et j’ai jamais eu ce problème ou un prélèvement inconnu..
J’ai tout de même fais un rejet donc une révocation de ce prélèvement mensuel qui apparaît comme ça !

Si quelqu’un peut m’éclairer s’il vous plaît a ce sujet ça serait adorable.

Je vous remercie d’avance 😊

Bonjour, ça n'aurait pas un rapport avec une formation pour adulte ?

Bonjour, et bien je ne me suis jamais assez inscrit à une formation pour adulte à ce que je sache c’est pour ça que ça me semble vraiment étrange ! Surtout en mensualité..

Mks2y a dit:
Bonjour,

Je publie aujourd’hui ce message suite à un message dans mon application de la banque postale, il se trouve que dans les opérations à venir, j’aperçus un prélèvement mensuel de 19,90 euros par quelque chose qui se fait appeler « PARVA GROUP By stri ».
Je ne sais absolument pas ce que c’est, j’ai toujours fait attention avec mon RIB ainsi que ma carte bancaire et j’ai jamais eu ce problème ou un prélèvement inconnu..
J’ai tout de même fais un rejet donc une révocation de ce prélèvement mensuel qui apparaît comme ça !

Si quelqu’un peut m’éclairer s’il vous plaît a ce sujet ça serait adorable.

Je vous remercie d’avance 😊
Bonjour,
Vous êtes sûr de ne pas vous êtes inscrit en ligne pour un service ?
ça me rappelle ma gamine qui pour réviser de l'anglais pour son toeic avait oublier de décocher une case et l'abonnement continuait. c'était un abonnement trimestriel (+de 30 €/mensuel) qui devait s'éteindre mais avec le piège de cette case (bien cachée) ça continuait.
Une belle galère a faire supprimer !
De toute façon vous avez eu le bon réflexe de mettre en opposition mais il faut le faire supprimer sans attendre.
Bonne journée

Bonjour,
J'ai le même prélèvement du même groupe de 19.90 euros qui vient de passer aujourd'hui le 22/04/23. Ma banque ne sait pas non plus d'où ça vient. Ça serait une formation pour adulte mais je n'ai rien souscrit de tel. Je fais très attention à mes achats en ligne donc c'est assez improbable.
J'ai bloqué le prélèvement même si le premier est passé.
Si vous avez du nouveau...

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses à tous et à toutes, c’est vraiment assez étrange ce prélèvement mais bon la prochaine je ferai plus attention à mes achats en ligne peut être …

Mks2y a dit:
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses à tous et à toutes, c’est vraiment assez étrange ce prélèvement mais bon la prochaine je ferai plus attention à mes achats en ligne peut être …
Pour arrêter les prélevements, il va falloir opposer votre carte.
Pour le motif, usage frauduleux si vous souhaitez.
Si vous contactez votre banque, indiquez-lui que vous souhaitez stopper ces débits par carte. C'est un droit légal. Si elle refuse l'opposition, elle doit à minima vous garantir cela.

Mks2y a dit:
Oui merci tout le monde et merci pour votre post.
Sincèrement je pense que nous n'allons pas être les seuls car je n'ai fait aucun achat en ligne ces derniers mois encore moins autorisé de prélèvement bancaire...

Exactement le même prélèvement hier…. !!

Julien_fr a dit:
Exactement le même prélèvement hier…. !!
Je pense qu'il faut le signaler à nos banques respectives. Pour moi c'est fait et le prélèvement est bloqué.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment ils ont pu avoir mon rib...

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés de vous répondre si tardivement et comprenons parfaitement votre frustration. Vos demandes d’explication méritaient une réponse beaucoup plus rapide de notre part. A la suite de ces incidents, nous avons déclenché des investigations et mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite. Certains clients ont immédiatement été remboursés dès que nous avons découvert les incidents à la suite d’un audit interne.

Pour les autres, nous avons mis en place un process de remboursement.

Qui est concerné ?

Toutes les personnes qui considèrent qu’un prélèvement a été effectué à leur insu.

Comment effectuer une réclamation ?

Vous pouvez envoyer une réclamation en adressant un mail à l’adresse suivante : XXXXXXXXXXX avec comme objet « Prélèvement contesté »

Quels sont les éléments à fournir ?

Dans votre demande doivent figurer un certain nombre d’éléments permettant de vous identifier et de prouver l’objet de contestation : référence client, Noms et prénoms, date du prélèvement contesté, montant du prélèvement contesté, la banque.

N’hésitez pas à y joindre tout document susceptible de prouver votre bonne foi, tels que la copie du ou des contrat(s), le recensement des différents prélèvements et leur montant total, ainsi qu’un RIB du compte sur lequel le remboursement doit être effectué.

Nous nous engageons à accuser réception de chaque demande et à y apporter une réponse y compris lorsque des éléments supplémentaires sont nécessaires.

Nous vous remercions d’avance de votre patience.

J'invite les lecteurs qui seraient concernés par cette histoire à ne pas envoyer des informations sensibles à n'importe qui vers une adresse inconnue. La Modération.

Parva Group a dit:
Nous nous engageons à accuser réception de chaque demande et à y apporter une réponse y compris lorsque des éléments supplémentaires sont nécessaires.

Nous vous remercions d’avance de votre patience.
merci pour votre réponse ...

mais du coup pour ceux qui suivent le fil sans être concernés c'est quoi le buisness de parva group ?

Buffeto a dit:
merci pour votre réponse ...

mais du coup pour ceux qui suivent le fil sans être concernés c'est quoi le buisness de parva group ?
De la formation continue pour adultes.
[lien réservé abonné]

Bonjour,
Parva Group a dit:
Comment effectuer une réclamation ?

Vous pouvez envoyer une réclamation en adressant un mail à l’adresse suivante : XXXXXXXXXXXX avec comme objet « Prélèvement contesté »

Quels sont les éléments à fournir ?

Dans votre demande doivent figurer un certain nombre d’éléments permettant de vous identifier et de prouver l’objet de contestation : référence client, Noms et prénoms, date du prélèvement contesté, montant du prélèvement contesté, la banque.

N’hésitez pas à y joindre tout document susceptible de prouver votre bonne foi, tels que la copie du ou des contrat(s), le recensement des différents prélèvements et leur montant total, ainsi qu’un RIB du compte sur lequel le remboursement doit être effectué.
J'invite les lecteurs qui seraient concernés par cette histoire à ne pas envoyer des informations sensibles à n'importe qui vers une adresse inconnue.

Vérifiez bien avant si le destinataire est fiable.

Cdlt.

Deux sociétés avec la même adresse et le même téléphone. Endis qui ressemble étrangement à Enedis et qui renvoie vers un site OVH en construction. Et Parva Group, sans aucune mention légale sur le "site". Je psychote ? :ROFLMAO:

ENDIS ENERGIE.png
PARVA GROUP.png

Encore une societe qui surfe sur le siphonnage de fonds CPF / DIF et sa voisine que le greffe des societes a laisse passer malgre le pillage du code couleur d Enedis.

Des corsaires des rentes etatiques plutot que des capitaines d industries.

lopali a dit:
Bonjour,

J'invite les lecteurs qui seraient concernés par cette histoire à ne pas envoyer des informations sensibles à n'importe qui vers une adresse inconnue.

Vérifiez bien avant si le destinataire est fiable.

Cdlt.
Bonjour,
Nous comprenons parfaitement vos réticences. Nous avons demandé à la banque d'annuler tous les prélèvements depuis le 15 avril où l'incident a été identifié, et ces prélèvements ont été annulés. Mais malgré cela certains clients continuent de se plaindre et affirment que leur banque n'a rien remboursé. Or nous n'avons aucune information sur les personnes prélevées hormis les 4 derniers chiffres de leur rib que nous voyons apparaître dans l'espace de la banque. Afin de rembourser les clients lésés, nous devons les identifier et nous assurer qu'il n'ont pas été remboursés. Nous devons aussi par ailleurs nous adresser à notre assureur pour nous faire indemniser dans le cas où nous aurions été lésés. Et nous ne pouvons vous identifier si nous n'arrivons pas à vous identifier. Bien évidemment, nous comprenons cette réticence , il est imprudent de communiquer des informations sensibles si vous n'êtes pas convaincus. La situation est très compliquée pour tout le monde. Nous essayons de répondre aux sollicitations des personnes quoi se sentent lésées. Nous vous remercions pour votre patience.

Parva Group a dit:
La situation est très compliquée pour tout le monde.
la question qui se pose est donc : comment en est on arrivé là ? comment et pourquoi des gens ont ils indument prélevés ?

Buffeto a dit:
la question qui se pose est donc : comment en est on arrivé là ? comment et pourquoi des gens ont ils indument prélevés ?
Justement, nous travaillons avec des centres d'appel à l'étranger. Ces centres ne travaillant pas qu'avec nous, les due diligences conduisent à affirmer qu'il y aurait eu confusion entre les sociétés. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous ne pouvons pas identifier toutes les personnes concernées si elles ne sont pas nos clients. Nous avons mis fin à tous les prélèvements en cours. Et avons suspendu notre collaboration avec le prestataire dans l'attente de terminer les investigations.

Bien entendu que nous sommes responsable des agissements de notre prestataire, nous devons nous organiser pour répondre aux personnes lésées dans un contexte où nous ne les connaissons pas et que les informations dont nous avons besoin sont sensibles et que les banques nous ayant confirmé avoir remboursé certaines qui réfutent l'avoir été. Nous sommes conscients de la complexité de la situation et vous demandons d'être patient. Chaque euro prélevé indûment sera remboursé. L'essentiel est de trouver la manière la plus efficace et sécurisée pour chaque personne sans se mettre à nouveau en risque. Comprenez que cette situation est très chronophage aussi bien pour les victimes que nous-mêmes.

Retour