prélèvement mensuel Parva Group

Parva Group a dit:
Bien entendu que nous sommes responsable des agissements de notre prestataire, nous devons nous organiser pour répondre aux personnes lésées dans un contexte où nous ne les connaissons pas et que les informations dont nous avons besoin sont sensibles et que les banques nous ayant confirmé avoir remboursé certaines qui réfutent l'avoir été. Nous sommes conscients de la complexité de la situation et vous demandons d'être patient. Chaque euro prélevé indûment sera remboursé. L'essentiel est de trouver la manière la plus efficace et sécurisée pour chaque personne sans se mettre à nouveau en risque. Comprenez que cette situation est très chronophage aussi bien pour les victimes que nous-mêmes.
Bonjour,

La question est de comprendre comment les IBAN des personnes prélevées indûment ont été récupérés par votre prestataire.

J'imagine aussi que votre prestataire dispose de la liste de tous les IBAN pour lesquels il a réalisé un prélèvement. Cela devrait vous permettre de déterminer quelles sont les personnes qui ont été indûment prélevées (par croisement avec votre fichier clients), sans demander à ces personnes de se signaler auprès de votre société.

De plus, est-ce que votre prestataire intervient pour votre société, hors de l'union européenne ?

Parva Group a dit:
Ces centres ne travaillant pas qu'avec nous, les due diligences conduisent à affirmer qu'il y aurait eu confusion entre les sociétés.
Quel est le rapport avec la notion de "due diligences" ?

attentif a dit:
Bonjour,

La question est de comprendre comment les IBAN des personnes prélevées indûment ont été récupérés par votre prestataire.

J'imagine aussi que votre prestataire dispose de la liste de tous les IBAN pour lesquels il a réalisé un prélèvement. Cela devrait vous permettre de déterminer quelles sont les personnes qui ont été indûment prélevées (par croisement avec votre fichier clients), sans demander à ces personnes de se signaler auprès de votre société.

De plus, est-ce que votre prestataire intervient pour votre société, hors de l'union européenne ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Nous sommes en cours de négociation pour obtenir ces informations de la part de notre prestataire qui se montre moins coopératif parce qu'à la suite de cet incident, nous avons suspendu le paiement de la facture en cours. Tout ceci mettra du temps à se faire: nous devons prendre le temps de gérer ce conflit. A nous de savoir comment faire patienter les victimes. Pour information, notre prestataire n'est pas dans l'UE.

Vive le RGPD...

Aux victimes :

Ne soyez pas une seconde fois victime, ne communiquez aucune donnée sensible.

Si vous n'avez pas donné votre accord à cette opération (vous n’avez pas signé de mandat de prélèvement ou vous l’avez révoqué), il faut que vous adressiez une demande de remboursement à votre banque. La législation prévoit un délai de contestation de 13 mois après la date du débit de votre compte. La banque devra alors vous rembourser immédiatement.

https://www.moneyvox.fr/banque/actu...votre-banque-vous-protege-t-elle-suffisamment

Parva Group a dit:
Comprenez que cette situation est très chronophage aussi bien pour les victimes que nous-mêmes.
En même temps, votre associée LLBK est co-fondatrice d'ENEDIS quand même... Elle doit avoir des petites mains pour faire le boulot. :biggrin:

Parva Group a dit:
Pour information, notre prestataire n'est pas dans l'UE.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

A titre personnel, et au-delà de la contestation du prélèvement auprès de ma banque, j'aurai déposé une plainte auprès de la CNIL pour violation de mes données personnelles, si j'avais subi un tel problème.

De plus, la CNIL pourrait demander si les clauses contractuelles type (CCT) sont présentes dans le contrat signé avec votre prestataire hors UE (dixit le RGPD).
Depuis le 25 mai 2018 avec le RGPD, les amendes peuvent être très élevées, selon le cas.

infos légales

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Tiens, les escroqueries au CPF sont de retour. Ça doit être la saison.

Retour