Prélevement inconnu, comment trouver le destinataire ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Angelus666 a dit:
Bonjour,

Même surprise pour moi, prélèvement de 49,90 euros par la socitété RAJ Batiments. Et je suis aussi au crédit-agricole.

Détail :

Prelevmnt
Raj Batiments
Scor;Iso;Fr
Fr69zzz651190
2104202920

Bonjour,

vous avez des news?
de ma part j'ai fait opposition, en plus cela est payant, on aura tout vu !

Merci de vos retours

Non je n'ai pas eu de news, j'ai également fait opposition et j'attend un remboursement.

Il ne me paraît pas logique que l'opposition soit payante si le mandant n'existe pas, avez-vous demandé une copie du mandat SEPA à votre banque avant de faire opposition ?

ai été remboursé sur le champ 2*49.90. acte gratuit chez boursorama. En attente du mandat, mais bon, apparemment ma banque accepte tous les sepa par défaut, et en cas de litige demande le mandat à la banque du bénéficiaire qui le demande au créancier, donc je pense que je vais pouvoir attendre...

nabil59 a dit:
Bonjour,

vous avez des news?
de ma part j'ai fait opposition, en plus cela est payant, on aura tout vu !

Merci de vos retours

si le prélèvement n'est pas justifié, les frais de l'opposition devraient vous être remboursés par votre banque.
Information encore confirmée tout récemment.
Bergil

sebt a dit:
ai été remboursé sur le champ 2*49.90. acte gratuit chez boursorama. En attente du mandat, mais bon, apparemment ma banque accepte tous les sepa par défaut, et en cas de litige demande le mandat à la banque du bénéficiaire qui le demande au créancier, donc je pense que je vais pouvoir attendre...

Exact : de même que les signatures des chèques débités ne sont plus vérifiées, sauf exception, il en est de même pour les SEPA.
Le contrôle se fait a posteriori, quand le client débité à tort réagit, d'où l'intérêt de suivre ses comptes de près ..
Bergil

Bonjour à tous.
J'ai eu aussi ce prélèment illégal 'RAJ BATIMENTS' sur mon compte BNP Paribas pour 49,90 euros.
J'ai fait immédiatement opposition via la hotline BNP et ils l'ont fait immédiatemet. C'était gratuit.
La hotline BNP me parlait d'une fondation ....

Perso, je vois 2 sources récentes de fraude lié à mon historique :
1/ je suis client Fixe Orange > comme il y a eu un piratage des données chez Orange (donc si vous êtes tous client Fixe Orange...)
2/ ça coincide exactement avec une demande de remboursement promo pour une cafétière Nespresso (donc si vous avez fait ça aussi ?) (envoie RIB etc...)

on doit tous avoir un dénomminateur commun....

Bonjour,
J'ai eu des nouvelles de ma banque. Il s'agit d'une fraude a l'échelle national qui touche 4100 personnes.
La banque postal a prévenu les différentes banques. Donc le service prélèvement de vos banques sont au courant de ce problème. Mais je vous conseil quand même de les appeler !

Je suis aussi client Orange (j'avais pensé à cette éventualité après le fraude).

je ne suis pas client Orange, et je suis concerné par cette fraude.
Ma banque vient de m'effectuer le remboursement de la somme prélevée.

Bonjour,
suite au message d'Angelus666 concernant la fraude avérée j'ai recontacté ma banque sans attendre le résultat de la demande de copie du mandat. Ils ont fini par me confirmer qu'ils avaient reçu une alerte de la Poste, donc je vais aussi être remboursé.
Cette petite mésaventure me fait m'interroger sur l'apparente facilité avec laquelle n'importe qui semble désormais pouvoir faire une demande de prélèvement sur un compte tiers sans l'autorisation de ce dernier. si certains dont je fais partie consulte très régulièrement leur compte, j'imagine que des personnes moins "à la page" (cela n'est pas une critique) peuvent se voir réellement débitées sans s'en apercevoir. J'ai du mal a comprendre, à part une volonté de ne plus voir facturer ce service aux usagers, ce qui a poussé a supprimer l'ancien système où on envoyait une autorisation de prélèvement à notre banque (qui facturait donc parfois cette mise en place sous prétexte de vérification).
Si quelqu'un sait ...

Bonjour,

Highlander95 a dit:
Cette petite mésaventure me fait m'interroger sur l'apparente facilité avec laquelle n'importe qui semble désormais pouvoir faire une demande de prélèvement sur un compte tiers sans l'autorisation de ce dernier.

Et dans quelle mesure "ils" ne pourront pas recommencer demain à faire des prélèvements sur les mêmes comptes sous une autre "identité" ?

Effectivement il y a nécessité de pointer régulièrement.
Par ailleurs en principe il doit y avoir une information préalable de la banque lorsqu'il y a un nouveau "préleveur" qui se présente, voir dans vos interface à la rubrique prélèvement.

Je rappelle que c'est un montage des virés des dernières élections puisque ça vient de Bruxelles/Strasbourg !

pour ceux qui ont un accès internet avec une interface efficace, c'est assez rapide de vérifier tout cela.
Pour ma part effectivement, j'ai été prévenu à J-2 du prélèvement, en consultant par hasard mes comptes. Une notif push sur les applications mobiles des banques serait bienvenue d'ailleurs sur ce point.

Mais Je pense aux personnes agées pour qui internet reste mystérieux.... OMG... bref...

Benjamin a dit:
bonjour, je viens de constater un prélèvement SEPA inconnu sur mon compte. j'ai essayé de trouver le créancier avec le num RUM mais rien ne remonte sur google. est ce que quelq'un pourrait m'aider en me disant à quel organisme correspond ce numéro au cas ou il s'agirait d'un prélèvement frauduleux ...
PRLV SEPA DIRECTION GENERALE DE
ICS.FR46ZZZ005002
.RUM.++FR46ZZZ005002M17

merci pour votre aide...
Je crois que c'est la Direction Générale des Finances (DGFiP, càd les impôts).

Angelus666 a dit:
Bonjour,

Même surprise pour moi, prélèvement de 49,90 euros par la socitété RAJ Batiments. Et je suis aussi au crédit-agricole.

Détail :

Prelevmnt
Raj Batiments
Scor;Iso;Fr
Fr69zzz651190
2104202920

Bonjour mon association a été victime du même prélèvement venant de la même entreprise il y a quelques jours

Nom de l'émetteur : RAJ batiments
Identifiant de l'émetteur : FR69ZZZ651190
Libellé de client à client - Motif : SCOR-ISO-fr-
Séquence de présentation : Premier d'une série (First)

Ma banque m'a immédiatement re-crédité l'argent et a blacklister ce numero de compte. Mais ils ne peuvent rien faire d'autre.

Personnellement je pense aller porter plainte, surtout lorsque je vois grâce à vos messages que cette entreprise a déjà œuvré...

Je sais aussi par ma banque que Raj Batiment ont leur compte en banque à la Banque Postale agence 11 rue Bourseul 75900 Paris

Bonjour,
oui porter plainte me paraîtrait logique, mais la question que je me pose est de savoir si c'est bien l'Entreprise Raj Bâtiment qui est à l'origine de la fraude, car avouez que c'est un peu gros quand même ! Qui nous dit que ce n'est pas une tierce personne qui "s'amuse". J'aimerai aussi avoir la version de La Poste sur cette fraude.
Bon l'un dans l'autre, en portant plainte contre Raj Bâtiment, cette dernière devrait normalement pouvoir prouver son innocence le cas échéant.
Alors je vais sérieusement envisager de porter plainte moi aussi, car si nous sommes sur ce forum c'est bien que nous sommes des victimes d'une tentative de vol qui, sans plainte, risquera très probablement d'être classé sans suite par les banques.
Highlander

Bonsoir

j'ai déjà tenté de me renseigner auprès d le banque postale, rien à faire, il n'ont pas à me donner de renseignement sur un compte qui est chez eux sur simple appel téléphonique....

du coup j'ai appelé l' AFTE je suis tombé sur eux sur le site de la SEPA. et là on m'a pris très au serieux. Ils ont contacté le responsable des échanges inter bancaires de La poste qui leur a répondu que RAJ Batiments étaient déjà en cours d'être poursuivit.

Je ne sais pas pourquoi vous pensez à une tirece personne qui s'amuse car j'y ai aussi sérieusement pensé. Sur les références du prélèvement apparaissait également comme bénéficiaire le nom d'un ancien employé de notre association. Raj Batiments était l'emetteur. j'ai d'abord pensé que cet ancien employé nous en voulait... l'AFTE n'a pas de réponse à m'apporter mais pense quils peuvent faire des recherches de noms liés à notre activité afin de passer plus inaperçus...

On peut toujours porter plainte mais ça ne servira plus à grand chose maintenant.

Cordialement.

Tout le monde va être remboursé (c'est en cours) , sans préjudice la plainte ne sert pas à grand chose.
Maintenant si le client de la Banque Postale a déjà viré l'argent, c'est la Poste qui va ramasser la gamelle.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour