Prélevement inconnu, comment trouver le destinataire ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Le N° ne doit comporter que 6 chiffres
si je prends les 6 premiers j'arrive sur une association d'aide à domicile à St Vallier (26)
Si je prend les 6 derniers : un cabinet d'expertise comptable à Caen

a moins que cela ne soit autre chose encore

bonjour j'ai ce prelevement à venir sur mon compte pourriez vous me dire de quel orgqnisme il s'agi?tje pense etre victime d 'une fraud?PRLV EUROPEEN SEPA RAJ BATIMENTS MDT/2104203221

Il faudrait le N° qui commence par FR

Bonjours quelques un pourrait il avoir la gentillesse de me dire mon prélèvement qui se cache derrière sepa ça consumer finance fr35012001805 merci encore de votre aide

Bonjour,
Comme drews, j'ai également un prélèvement à venir de "RAJ Batiments" auquel j'ai fait opposition. Ca sent l'arnaque... leur id est FR69ZZZ651190. D'avance, merci de votre aide.

Bonjour,

En allant consulter mes comptes, j'ai eu la malchance de découvrir qu'un prélèvement a été effectué à : RAJ Batiments d'un montant de 49,90€. Ce prélèvement ne me dit rien. Mon banquier me dit que c'est un prélèvement mit en place depuis fin avril, or je n'ai absolument rien mis en place, je n'ai autorisé aucun paiement... De plus, mon banquier ne peut pas me renseigner sur RAJ Batiments, il n'a aucune infos... Que faire ? Merci

Bonjour,
même mauvaise surprise pour moi ce matin, je suis au Crédit-Ag…

Prelevmnt
Raj Batiments
Scor;Iso;Fr
Fr69zzz651190
2104202721
49,90€

Mon compte bancaire est domicilié dans le 49, j'habite le 95.
A tout hasard, afin de trouver des points communs entre nous, est-ce que vous avez eu affaire à la société Valority ou à la Sarl Coplan ces derniers temps ?
Cordialement.
Highlander

Bonjour,
même prélèvement découvert ce soir: RAJ Batiments de 59,90€, je suis au crédit agricole aussi. (Pas de contacts avec Valority ou Coplan)

idem, prélevé deux fois 49.90€ (boursorama...)
j'ai fait opposition, et ai demandé copie de l'autorisation de prélèvement pour déposer plainte (s'il ne s'agit pas d'une erreur de ma part...), mais 49.90€ ca me dit absolument rien.

Fait "bizarre", j'ai envoyé par courrier une autorisation de prélèvement en début de mois pour sosh, avec carte d'identité (....), sosh ne l'a jamais reçu...

je vous tiens au courant

d'ailleurs, en règle générale, il est tout à fait possible de rejeter un prélèvement SEPA (et donc d'obtenir le remboursement).
Donc première chose à faire: révoquer cette "autorisation" auprès de votre banque.
Seconde chose: demander le remboursement des prélèvements frauduleux
Troisième chose: demande une copie de cette autorisation (car oui, la banque doit l'avoir, elle ne peut pas autoriser un prélèvement SEPA sans signature de votre part...)

demande une copie de cette autorisation (car oui, la banque doit l'avoir, elle ne peut pas autoriser un prélèvement SEPA sans signature de votre part...)

Non, ca c'est totalement faux, c'était avant le SEPA
Je regarderais à quoi correspond FR69ZZZ651190
En attendant on révise le SEPA :

De quoi parle t on ? Single Euro Payments Area

2 types et des terminologies différentes pour dire la même chose
- SEPA Credit Transfert (SCT ) = Terminologie européenne
- Virement SEPA = Terminologie sur la place Française
- Virement européen pour les banques pour communiquer avec les clients

SEPA Direct Débit (SDD) Terminologie Européenne
Prélèvement SEPA : Terminologie sur la place Française
Prélèvement européen pour les banques.

Je n’aborde que le SDD – Prélèvement
Il existe sur l’ensemble de toute la zone SEPA en national ou transfrontalier, uniquement en Euro et réponds aux normes ISO 20022XML.
Il repose sur un mandat unique donné par le débiteur au créancier qui autorise le créancier à émettre des ordres de prélèvements, sa banque à débiter son compte, ce mandat est conservé par le créancier.
Le créancier est identifié par un ICS – Identifiant Créancier SEPA valable dans l’ensemble de la zone.
L’ICS est fourni par la banque de France pour les entreprises disposant d’un SIRET et est enregistré sous le nom juridique de l’entreprise qui peut être différent du nom commercial. C’est la raison pour laquelle le créancier qui ressort sur l’extrait de compte peut être différent du nom commercial que l’on connaît généralement.
Le mandat est identifié par une RUM (Référence Unique de Mandat), c’est une donnée obligatoire.
Il existe 4 sortes de prélèvement : le premier (d’une série) ou FIRST, le récurrent ou RECUR, le dernier (d’une série) le Final ou Last, le ponctuel (une seule fois) le OOFF ou One Off.
La contestation est possible pendant 8 semaines pour tout motif et 13 mois pour une opération sans mandat.(voir infra)
Le mandant n’est pas contrôlé par la banque, seul le créancier est lié par contrat avec la banque à qui il confie ses prélèvements.
La mise en place et la gestion du mandat est de la responsabilité du créancier et matérialise un contrat commercial existant entre le créancier et le débiteur.. Le créancier doit archiver le mandat original et stocker les données du mandat et constituer une base mandats. Il doit en fournir en cas de litige ou de demande de la banque du débiteur.
L’existence du mandat n’est pas vérifiée par la banque. Le délai de conservation du mandat par le créancier couvre la durée d vie du contrat plus 14 mois. La révocation du mandat est toujours possible. Il n’y a pas de notion de durée de validité toutefois un mandat s’éteint en cas d’absence de prélèvement pendant 36 mois.
Le mandat est identifié par une RUM définie et gérée par le créancier sur 35 caractères latins maxi.
La RUM doit être communiquée au débiteur avant le premier prélèvement.
L’ ICS + RUM = un mandat.
Les oppositions sont possible sur un mandat, sur un créancier ou sur tous les créanciers (suppression de tous les prélèvements sur le compte), une opposition peut être générale (sans faire référence à un montant) ou particulière (sur un montant ou plage de montant)
Pour une demande de remboursement après 8 semaines le seul motif invocable est l’absence de mandat. Il faut s’adresser à la banque qui va rechercher la preuve de l’existence du mandat.
La banque de débiteur envoi une réquisition dans les 4 jours ouvrés à la banque du créancier qui demande a celui ci la preuve de l’existence du mandat. Réponse du créancier obligatoire sous 30 jours. Si preuve la banque du créancier redébite le débiteur, si absence de preuve la demande de remboursement est acceptée et définitive.

Voilà un résumé du nouveau mode de prélèvement. Il est impératif de pointer ses comptes au moins une fois par mois pour éviter des prélèvements qui pourraient être abusifs ou frauduleux.
Tout ce schéma relève de décision de la communauté européenne et non pas de décisions purement bancaires et s’imposent à l ‘ensemble des 32 pays composant la zone SEPA.

Boutchoudoudou a dit:
Bonjours quelques un pourrait il avoir la gentillesse de me dire mon prélèvement qui se cache derrière sepa ça consumer finance fr35012001805 merci encore de votre aide

Consumer Finance c'est le nouveau nom des sociétés de crédit du Groupe Crédit Agricole, ex Sofinco

sérieux ?? merci de l'info, je ne pensait pas qu'on avait tant régressé dans la sécurité des comptes, via les prélèvements SEPA...

Bonjour,

hargneux a dit:
Voilà un résumé du nouveau mode de prélèvement. Il est impératif de pointer ses comptes au moins une fois par mois pour éviter des prélèvements qui pourraient être abusifs ou frauduleux.
Tout ce schéma relève de décision de la communauté européenne et non pas de décisions purement bancaires et s’imposent à l ‘ensemble des 32 pays composant la zone SEPA.

Merci hargneux pour cette synthèse claire et très utile.

Cdt

Bonjour,

Merci hargneux, c'est clair et précis, et confirme ce que j'avais compris.

Bonne journée.

FR69ZZZ651190 correspond à RAJ 228 rue St Denis à 75002 Paris
SIREN : 794660704
'après le RCS : Entreprise générale du bâtiment, tous corps d'état, gros oeuvres, électricité, ravalement, maçonnerie, location de véhicule sans chauffeur.

A vos moteurs de recherches.

Bonjour,

même surprise ce matin avec un prélèvement de 49,90€ par Raj Batiment ... J'appelle l'assistance ... société française mais pas plus d'informations.... L'autorisation aurait été faite fin avril comme la personne l'a cité ..

Je fais opposition demain car ma banque est fermé aujourd'hui !

C'est quand même fou ..

hargneux a dit:
FR69ZZZ651190 correspond à RAJ 228 rue St Denis à 75002 Paris
SIREN : 794660704
'après le RCS : Entreprise générale du bâtiment, tous corps d'état, gros oeuvres, électricité, ravalement, maçonnerie, location de véhicule sans chauffeur.

A vos moteurs de recherches.

je confirme de mon coté ne pas connaitre cette société. j'attends confirmation de ma banque de l'identité bénéficiaire de ce prélèvement SEPA pour porter plainte.

Merci pour cette recherche

Bonjour,
merci Hargneux pour toutes ces précieuses infos qui m'ont personnellement pas mal aidé.
Je viens de demander la copie du Mandat à ma banque.
Cordialement.
Highlander

Bonjour,

Même surprise pour moi, prélèvement de 49,90 euros par la socitété RAJ Batiments. Et je suis aussi au crédit-agricole.

Détail :

Prelevmnt
Raj Batiments
Scor;Iso;Fr
Fr69zzz651190
2104202920

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour