Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
lopali a dit:Donc tout dépendra de la future majorité...![]()
à priori et pour l'instant il n'y a pas photo.....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lopali a dit:Donc tout dépendra de la future majorité...![]()
lopali a dit:Eckert (PS) dit que non : « Nous prenons les dispositions nécessaires pour que cette réforme entre en vigueur en 2018. ».
divpat a dit:Au doigt mouillé ou à la boule de cristal?
donk a dit:Il peut toujours changer d'avis![]()
C'est pas ce qu'il disait en Angleterre il y' a pas si longtemps ?buffetophile a dit:à priori et pour l'instant il n'y a pas photo.....
gunday a dit:C'est pas ce qu'il disait en Angleterre il y' a pas si longtemps ?
C'est une solution qui a le mérite de la simplicité, mais qui aboutirait de fait une absorption de L'IR par la CSG ....buffetophile a dit:Ceci dit j'ai une solution encore plus simple ...
chacun donne 10% ( enfin 10 ou moins....) de ses revenus et on n'en parle plus ...
Ca a le mérite d'être simple (donc facilement prélevable chaque mois sur la fiche de paye sans avoir besoin de régulariser) et équitable puisque chacun contribue de la même façon en pourcentage de ses revenus ...
Et on supprime toutes les petites cases comme le frais professionnels ou autres liées à la structure familiale.
Membre33312 a dit:Pour l'automatiser davantage, et à l'avenir, le simplifier drastiquement.
Question de point de vue.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ingérable dans ce projet. Peux-tu préciser ?
Les employeurs ont déjà une liste de taxes/cotisations qu'ils prélèvent sur la fiche de paye. Ca en fait une de plus.
A part ça, qu'est-ce qui change ?
Autre proverbe: "quand on est habitué à la complexité, on finit par se convaincre qu'elle est simple."
La situation actuelle n'a RIEN de simple.
Le Monde.fr
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : qu’est-ce qui va changer ?
[lien réservé abonné]
buffetophile a dit:ceci dit j'ai une solution encore plus simple ...
chacun donne 10% ( enfin 10 ou moins....) de ses revenus et on n'en parle plus ...
ca a le mérite d'etre simple ( donc facilement prélevable chaque mois sur la fiche de paye sans avoir besoin de régulariser ) et équitable puisque chacun contribue de la même façon en pourcentage de ses revenus ...
et on supprime toutes les petites cases comme le frais professionnels ou autres liées à la structure familiale .
buffetophile a dit:ils ont vraiment du temps et de l'énergie à gaspiller à Bercy.......puisque la future majorité va retoquer ce texte![]()
Je le redis encore, je suis persuadé qu'ils le maintiendront d'une manière ou d'une autre, quelle que soit la majorité élue en 2017 à cause de la trésorerie très avantageuse pour l'Etat.Turbo-057 a dit:On verra bien après les élections de 2017 ...
D'autant que certaines mesures de certains futurs potentiels candidat me semble intéressante d'un pur point de vue personnel (suel hic je ne crois plus trop aux promesses des politiciens depuis longtemps quelques soit leurs bords)
Manu215 a dit:D'ailleurs Eric Woerth l'a confirmé samedi soir chez Ruquier :
Personne ne soutient E. Woerth qui n'est pas candidat !buffetophile a dit:Rappelles-nous qui soutient E WOERTH ?
donc ce que dit E woerth n'engage que lui .
Buffeto s'est mal exprimé, mais bon ce n'est pas le plus grave...paal a dit:Personne ne soutient E. Woerth qui n'est pas candidat !
Ce dernier se trouve juste dans une équipe qui elle, soutient un candidat de la primaire de droite !
+1paal a dit:Mais il est très probable qu'aucun futur gouvernement (quel qu'il soit) ne viendra remettre en cause l'orientation vers le prélèvement à la source !
je ne vois pas de bénéfice énorme. outre le fait que l'état aura perdu un an d'impot, ensuite en regime lancé, cela ne change pas grand chose si ce n'est une réactivité plus grandes des recettes fiscales face à des soubresauts de revenus du contribuable.Manu215 a dit:Et le bénéfice est énorme, il n'y a pas besoin d'avoir fait Math Sup pour le comprendre.
aahhhhhhhhhh les subtilités de la langue française ...Manu215 a dit:Buffeto s'est mal exprimé, mais bon ce n'est pas le plus grave...![]()