Pourquoi se marier aujourd'hui ?

Juloup a dit:
Pour quelqu'un qui a l'air de prétendre avoir une conviction sur le sujet, vous semblez cruellement manquer de stats pour l'étayer...
Donc d'après [lien réservé abonné] 19% des jugements de divorces prévoient une prestation compensatoire, et donc dans 90 à 95% des cas le bénéficiaire est une femme. Je pense que ça justifie le terme de privilège.

Ah, et comme par hasard, 80% des JAF sont aussi des femmes...
moi je dis une chose ..
c'est juste que les hommes sont bien plus généreux d'une part , qu'ils ne sont pas intéressés par l'argent d'autre part et que par conséquent ils ne contestent pas les requêtes de leurs épouses ........

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

wwolf1 a dit:
Sauf pour l'IFI...
Oui, enfin il faut être assez maladroit pour être imposé communément à l'IFI en union libre, alors qu'il suffirait de déclarer deux domiciles distincts, dont chacun est propriétaire distinct, pour ne plus l'être.

D'ailleurs ça vaut aussi pour les couples mariés ou pacsés.

Juloup a dit:
D'ailleurs ça vaut aussi pour les couples mariés ou pacsés.
je ne crois pas ...

lorsqu'on est marié n'a t'on pas obligation de vivre dans une RP commune ?

Buffeto a dit:
Quand on est pacsé aussi

Buffeto a dit:

Obligation, par qui ? La gendarmerie va débarquer pour vous ramener manu militari chez votre époux(se) ?

Bien évidemment que non, on peut tout à fait être marié ou pacsé et habiter séparément. Et dans ce cas, si on est sous le régime de séparation de biens, on fait des déclarations de revenus et d'IFI séparées aussi.

Juloup a dit:
Pour quelqu'un qui a l'air de prétendre avoir une conviction sur le sujet, vous semblez cruellement manquer de stats pour l'étayer...
Donc d'après [lien réservé abonné] 19% des jugements de divorces prévoient une prestation compensatoire, et donc dans 90 à 95% des cas le bénéficiaire est une femme. Je pense que ça justifie le terme de privilège.

Ah, et comme par hasard, 80% des JAF sont aussi des femmes...
Ça fait quand même plus de 80% des dossiers (jugés à 80% par des juges femmes) dans lesquels le jugement ne prévoient pas de prestation compensatoire au profit de l'ex-épouse...
Vous allez en conclure quoi ? Que les femmes entre elles sont des garces ?

Juloup a dit:
Obligation, par qui ? La gendarmerie va débarquer pour vous ramener manu militari chez votre époux(se) ?

Bien évidemment que non, on peut tout à fait être marié ou pacsé et habiter séparément. Et dans ce cas, si on est sous le régime de séparation de biens, on fait des déclarations de revenus et d'IFI séparées aussi.
Ah ben oui la loi c'est pour les autres ! Demandez au juge ! 🤣🤣

En vous pacsant, vous prenez les engagements suivants :

Vie commune (résidence commune et vie de couple)
Aide financière réciproque (logement, nourriture, santé, etc.)
Assistance réciproque (par exemple, soutien en cas de maladie ou de chômage).

source [lien réservé abonné]

niklos a dit:
En vous pacsant, vous prenez les engagements suivants :

Vie commune (résidence commune et vie de couple)
Aide financière réciproque (logement, nourriture, santé, etc.)
Assistance réciproque (par exemple, soutien en cas de maladie ou de chômage).

source [lien réservé abonné]
Oui, eh bien vous le prenez, mais rien ne vous oblige à le tenir, et certainement pas le fisc. Enfin lui aimerait probablement bien, mais la jurisprudence l'en empêche : [lien réservé abonné]

Kizzo a dit:
Ah ben oui la loi c'est pour les autres ! Demandez au juge ! 🤣🤣
Et maintenant, trouvez moi la loi qui oblige les couples mariés ou pacsés à résider ensemble, qu'on rigole aussi...

Je l'ai déjà donné...

Si, le message juste au dessus... Il suffit de cliquer sur le lien...

niklos a dit:
Si, le message juste au dessus... Il suffit de cliquer sur le lien...
Un engagement que rien n'oblige à tenir, ce n'est pas une obligation.

Juloup a dit:
Un engagement que rien n'oblige à tenir, ce n'est pas une obligation.
Ça va la toute-puissance sinon ? La notion de respect des lois ça vous parle en vrai ?
Article 515-3 du code civil pour les lecteurs qui veulent rester dans le respect des règles 😉

Non mais justement @Kizzo ce que j'ai cité n'est pas la loi... mais du coup @Juloup pouvez-vous m'indiquer l'article de loi, et non une jurisprudence, bien un article de loi, réfutant l'obligation de vie commune (contrat/pacte) que l'on signe...

niklos a dit:
Non mais justement @Kizzo ce que j'ai cité n'est pas la loi... mais du coup @Juloup pouvez-vous m'indiquer l'article de loi, et non une jurisprudence, bien un article de loi, réfutant l'obligation de vie commune (contrat/pacte) que l'on signe...
J'ai abondé avec 515-3 du code civil, attention le tour de passe-passe ! Il va nous sortir que la porte de sortie c'est le cas de l'empêchement de vie commune et que personne ne vérifiera et que blablabla et même gnagnagna !

Kizzo a dit:
Ça va la toute-puissance sinon ? La notion de respect des lois ça vous parle en vrai ?
Ce qui me parle, c'est surtout le Bofip qui comprend une page complète sur les époux vivant séparément (et qui vaut aussi pour le pacs). Le reste, c'est juste du blabla.

niklos a dit:
Les articles de loi sont également consultables dans votre livret de famille. !

Juloup a dit:
Ce qui me parle, c'est surtout le Bofip qui comprend une page complète sur les époux vivant séparément (et qui vaut aussi pour le pacs). Le reste, c'est juste du blabla.
La nuance entre droit civil et droit fiscal vous est donc inconnue...

Retour