pourquoi continuer à investir dans le locatif lorsqu'on a un gros TMI ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
taxes foncières : +21% en 6ans .....

avec les lois Duflot encadrant les loyers , la hausse des prélèvements obligatoires( notament l'allongement de la durée de détention pour bénéficier d'une exonération sur la PV ) , que va t'il rester dans la poche des propriètaires-bailleurs à fort TMI ?

et surtout ont ils encore un intérêt à continuer d'investir dans le locatif en direct au vu de la baisse généralisée des prix annoncés?

buffetophile a dit:
taxes foncières : +21% en 6ans .....

avec les lois Duflot encadrant les loyers , la hausse des prélèvements obligatoires( notament l'allongement de la durée de détention pour bénéficier d'une exonération sur la PV ) , que va t'il rester dans la poche des propriètaires-bailleurs à fort TMI ?

et surtout ont ils encore un intérêt à continuer d'investir dans le locatif en direct au vu de la baisse généralisée des prix annoncés?

Poser la question c'est y répondre, non ;) ?

Lexbag a dit:
Poser la question c'est y répondre, non ;) ?

je soutien cette thèse depuis quelques années déjà , donc ma position est bien connue......

en fait ce n'est pas une question que je posais mais une affirmation interrogative pour interpeller les " décideurs " , si par hasard , ils venaient à nous lire.....:clin-oeil:

buffetophile a dit:
je soutien cette thèse depuis quelques années déjà , donc ma position est bien connue......

en fait ce n'est pas une question que je posais mais une affirmation interrogative pour interpeller les " décideurs " , si par hasard , ils venaient à nous lire.....:clin-oeil:

Cela serait bien regrettable. Car en investissant dans du locatif, le propriétaire-bailleur particulier (peu importe son revenu et son patrimoine) prend aussi à sa charge réhabilitation et rénovation, et contribue à loger une partie de la population et cela se passe très bien dans l'immense majorité des cas. Si demain, les offres de logements n'émanent plus que d'institutionnels et de l'Etat (HLM), pas sur que la société en ai beaucoup à y gagner! Je pense que les décideurs le savent très bien, c'est pourquoi je reste optimiste.

L'augmentation continue et exponentielle des taxes foncières est une honte, surtout lorsque l'on sait comment sont gérés les budgets de certaines collectivités.... (il y a peut-être des lorrains sur le forum). Aux frais réels, il reste néanmoins toujours la possibilité de passer en charges cette taxe foncière et de la déduire de ces impôts.

gab75 a dit:
Cela serait bien regrettable..

charges d'emprunt +TMI41 + 15.5 de PS + taxe foncière+ risque de vacance locative + encadrement des loyers = bénéfice plus que restreint .....
autant investir sur d'autres supports plus rentables.:shades: ( en France ou...ailleurs ...à bon entendeur...)

buffetophile; a dit:

on verra, on verra, les experts en tout genre n'avaient pas prévu la hausse; ils n 'avaient d ailleurs pas prévu la grande baisse de 92/98

en 2005 ils avaient dit: les arbres ne montent pas au ciel; l'immobilier ne peut plus monter car on est à la limite de la solvabilité des ménages. et ca a quasi doubler depuis.

l'immobilier , c'est un investissement sur 12/20 ans minimum... on verra d'autres taxes et d'autres hausses et baisses

en attendant pourquoi investir dans le locatif?

y a t-ils d'autres produits que l'immobilier qui permet au particulier d'investir l'argent de la banque?

et dans le cas ou on est un vrai investisseur( sans crédit donc) quels sont les taxations, risque et impôts des autres produits

à tout bien regarder, le locatif a encore des beaux jours

moietmoi a dit:
y a t-ils d'autres produits que l'immobilier qui permet au particulier d'investir l'argent de la banque?
oui bien sur ...les SCPI par exemple . bon tu me diras c'est de l'immobilier mais c'est de l'immobilier différent.( aucun souci de gestion , rendements tout à fait satisfaisants)

lorsque tu touches les revenus ils sont nets ( ce qui fait que tu ne vois pas passer la taxe foncière dans ta boite aux lettres , c'est psychologique ..:ironie:)

buffetophile a dit:
oui bien sur ...les SCPI par exemple . bon tu me diras c'est de l'immobilier mais c'est de l'immobilier différent.( aucun souci de gestion , rendements tout à fait satisfaisants)

lorsque tu touches les revenus ils sont nets ( ce qui fait que tu ne vois pas passer la taxe foncière dans ta boite aux lettres , c'est psychologique ..:ironie:)

Bonjour,
vous pouvez investir dans un logement PLS (Prêt Locatif Social) ou vous êtes exonéré de la taxe foncière pendant 30 ans.
Cordialement.

gab75 a dit:
L'augmentation continue et exponentielle des taxes foncières est une honte, surtout lorsque l'on sait comment sont gérés les budgets de certaines collectivités.... (il y a peut-être des lorrains sur le forum)

Si tu évoques l'immonde "Metz Métropole", je répond présent !
Ah ses multiples commissions... à revoir le reportage de Capital M6 en 2009 !

Takakak a dit:
Si tu évoques l'immonde "Metz Métropole", je répond présent !
Ah ses multiples commissions... à revoir le reportage de Capital M6 en 2009 !

Je pensais surtout au Conseil Régional!

Retour