Pourcentage prise en compte revenus locatifs

Marieh01

Membre
Bonjour,

J'ai une question concernant mon projet d'acahr
Quelles banques prennent 80% ou plus des revenus locatifs au lieu de 70%?

Merci d'avance

Marie

Bonjour
Je ne peux vous répondre sur ce point mais j'ai lu récemment que certaines banques prenaient même désormais 100% du loyer pour contourner la règle des 35%.
A noter :
- qu'il s'agit bien des loyers hors charges qui sont pris en compte
- que si le bien que vous souhaitez acheter est actuellement inoccupé, la banque vous demandera juste à combien vous allez le louer et donc rien ne vous interdit de gonfler un peu le montant...

Dans notre cas, le montant a été pris à 90% mais parce que notre résidence locative est déjà louée je pense. Le pourcentage pris en compte m’a surprise car je m’attendais à moins.

Bonjour,
Détrompez-vous ! Bon nombre d'établissement demandent des attestations de valeur locative...

svprets a dit:
Bonjour,
Détrompez-vous ! Bon nombre d'établissement demandent des attestations de valeur locative...
Bonjour
Personnellement on ne me l'a jamais demandé.
Et qui fait cette attestation ? L'agent immobilier qui vous vend le bien et qui sera ravi de vous faire plaisir en gonflant ce montant pour que vous ayez votre prêt et puissiez acheter son bien !

Vous trouverez peu de professionnels de l'immobilier à ce point stupides qu'ils vous rédigent un avis de valeur locative, écrit, décorellé de la valeur marché...surtout s'ils vous vendent le bien...😏

+1 avec @svprets
Il ne faudrait quand même pas prendre les professionnels de l'immobilier et les banquiers pour des gens nés de la dernière pluie

Marieh01 a dit:
Bonjour,

J'ai une question concernant mon projet d'acahr
Quelles banques prennent 80% ou plus des revenus locatifs au lieu de 70%?

Merci d'avance

Marie
Bonjour, d'une manière générale, les banques CE,CIC,CM, sont plus à l'écoute sur le locatif, cependant il n'y a que des cas particuliers et j'ai vu la SG et Lcl, se démener pour des investisseurs.
Il n'y a donc pas de règle , chaque banque, chaque agence, varie le traitement en fonction du moment

Retour