silversurfer a dit:
Salut ICF !
Rapport à ton job j'aimerais te poser qlq questions : qd tu t'es installé, je suppose que tu avais un carnet d'adresses. Travailles-tu à ton domicile ? Possèdes-tu un local ? Quels sont approximativement tes revenus, ou bien les revenus qu'un bon courtier comme toi peut espèrer ?
Je suppose également que ton activité nécessite d'être assuré. Au départ, faut-il investir un certain capital ?
N'aies aucune crainte : perso, je travaille ds la finance au Grd duché de Luxembourg et je n'ai pas l'intention d'abandonner mon job. Cependant, si un jour j'étais viré, sait-on jamais...
A+
bonjour,
en fait quand j'ai "démarré" dans le courtage de crédits, j'ai été recruté en tant qu'agent commercial par une société de courtage très connue.
la même que CPALOIS, qui en parle plus avant dans cette discussion.
en fait je n'avais aucun carnet d'adresse car je suis parti chez eu pour contribuer à l'ouverture d'une nouvelle agence et d'un nouveau secteur.
par contre j'avais pour moi le fait qu'au niveau bancaire et surtout technique financière et patrimoniale j'avais, en toute modestie, un super bagage.
j'ai donc débarqué sur un secteur ou je ne connaissait ni les gens ni les villes de la région !!
j'ai contacté les agences immobilières pour leur proposer mes services et ..........me suis fait viré sur les 3 premières !!!!!!!!!
j'ai compris pourquoi à la quatrième qui m'a gentiment expliqué qu'ils ne voulaient pas travailler avec notre société du fait que 1 an avant un "conseiller" leur avait fait "foirer" 4 ventes en 2 mois par des prêts soit disant OK ce qui n'était pas vrai.
ce conseiller étant parti ensuite pour ouvrir son propre cabinet !!
j'ai donc dû faire une "demonstration" de mes capacité sur un client haut de gamme mais avec un cas pas facile.
bref pour finir, à la sortie du rendez vous j'avais gagné la confiance de ma 1ère agence.
et j'ai continué comme celà , en anticipant les objections ( connues vu les 4 premières agence) et me basant sur ma technique.
ensuite j'ai quitté cette société pour divergeances déonthologiques et me suis mis à mon compte, mais tjrs sur le même secteur ( levée de clause de non concurence)
j'ai eu tout de suite une demande de collaboration par un de mes anciens client qui a quitté son job après m'avoir suivi pendant 3 mois dans mes rendez vous .
aujourd'hui j'ai un bureau installé en ville, 4 conseillers sur ce secteur et 2 nouveau sur un autre département ( ou j'habite ).
dans mon système d'entreprise je travaille aussi beaucoup à distance donc chez moi ( merci internet )
maintenant en ce qui concerne le gain d'argent, je gagne beaucoup moins que mes 2 conseillers principaux.
mais c'est un choix, car je leur laisse 75% du chiffre d'affaire généré par leurs dossiers.
je suis donc moi aussi obligé de faire du dossier pour assurer mes revenus.
les 25% retenus servent pour l'infrastucture , le matériel etc...
quant à nos clients, 50% nous viennent maintenant par recommandation de nos anciens clients.
juste une précision : création en nom propre en 09.2005
, ouverture agence en 09.2006 , 1° conseiller en 01.2006 , 2° en 07.2006 , 3 et 4° en 01.2007 5° et 6° en 09.2007
aucune démarche de recrutement de ma part, juste des gens qui me font confiance et adhérent au concept d'entreprise qui est le mien.
il est certain maintenant que notre nom est connu sur le secteur et que c'est plus facile pour se positionner en terme de "reconnaissance".
voilà la petite histoire de ma petite entreprise.....
bien cordialement