Balsh
Contributeur régulier
Exactement - Je faisais référence à mon patrimoine et non à mon PEA.Trublion a dit:Un patrimoine n’est pas un PEA…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Exactement - Je faisais référence à mon patrimoine et non à mon PEA.Trublion a dit:Un patrimoine n’est pas un PEA…
Autant pour moi ....Balsh a dit:Exactement - Je faisais référence à mon patrimoine et non à mon PEA.
A 27 ans c'est clair que c'est loin d'être ridicule.Balsh a dit:Mon patrimoine approche d'un petit cap symbolique qui est le quart de million à 27 ans, ridicule pour les uns, beaucoup pour les autres. En tous cas satisfait, partant de rien
Merci theblueline - Effectivement, études et démarré à 24 ans en partant pour un pays avec un autre niveau de salaire. Tout en mettant de côté depuis un moment grâce à des jobs étudiants, même si c'est rapidement balayé par la suite.Theblueline a dit:A 27 ans c'est clair que c'est loin d'être ridicule.
En partant de rien, je vois pas bien comment c'est possible car je me dis que vous devez avoir de beaux revenus pour en arriver là aussi rapidement.
Et donc si vous avez de beaux revenus ça sous entend (en tout cas pour moi) que vous avez fait un beau parcours d'étude et donc que vous avez du commencer à travailler il y a peu...
A votre âge j'étais plus proche du découvert bancaire que du 1/4 de million ;-)
Quoiqu'il en soit félicitation pour la gestion de votre patrimoine.
Finalement tenir sa stratégie et sa ligne est autant ce qu'il y a de plus simple que de plus complexe par moment. Donc savoir prendre du recul et ne pas répéter plusieurs fois une déviation de sa stratégie !jackbauer a dit:Merci pour ce partage, votre dernière réflexion est exactement la mienne en ce moment (je n'ai pas encore partagé mon portefeuille)
Balsh a dit:
- Objectif des 6 mois à venir est d'investir dans un appartement pour du locatif dans les 130-180k€
- Ville de taille moyenne avec bonne croissance tout en ayant un peu de rendement, une sortie d'équivalent à Air Liquide version immobilier
- L'idéal serait 2 - 3 appartements meublés avec un bel effort de cash pour les mettre en location sans trop dépendre de mon salaire
C'est vrai pour l'investissement locatif et aussi l'achat.Balsh a dit:
- Forcément frustré de ne pas avoir investi avec des taux plus bas, mais belle lecon sur le fait que l'inaction non réfléchie n'est jamais récompensée
Balsh a dit:
- Toujours orienté BTC / ETH, pourquoi pas un peu de LINK et SOLANA encore
Effectivement et l'immobilier locatif est tout sauf un long fleuve tranquille, je ne connais pas un propriétaire qui n'est pas embêté par le sujet.moneymoneymaker a dit:Mon problème avec l'immo location c'est son imposition et l'espèce d'instabilité politique qui nous guette à ce sujet.
C'est vrai pour l'investissement locatif et aussi l'achat.
Quand les taux sont bas on attend que les prix baissent
Quand les taux sont hauts, on attend qu'ils baissent ou, encore que les prix baissent
Au final, on ne fait jamais rien.
Je maintiens qu'en immo le plus important c'est le prix d'achat. Un taux, ça peut se renégocier.
Je n'y touche pas en ce moment, j'attends de voir comment cela va évoluer vu les folies récentes. Mais sans exposer plus de 5 - 10 % de son patrimoine sur des valeurs solides, si temps est qu'il y en ait, cela me parait cohérent.moneymoneymaker a dit:Je suis un peu revenu sur les cryptos ces derniers mois. Pareil, BTC/ETH, avec un brin de XRP et de Solana. J'ai pu reprendre de tout à des tarifs intéressants. RDV en 2025 pour voir si on peu faire un peu de profit.
Je me permets de rebondir, tardivement, sur votre cash non investi.Balsh a dit:Toujours beaucoup trop de cash non investi, je m'épargne de calculer ce que j'ai perdu en considérant l'inflation. D'ou l'envie de continuer sur immobilier / bourse.
Bonjour,Tubair a dit:Bonjour,
Que comptez-vous faire avec vos petites lignes ? : Celles avec une pondération entre 1-2% et celles <1%
Tubair