Portfolio - Balsh

Mon-Professeur a dit:
Vous mentionnez votre âge, quel est-il pour info ?
Bravo pour ce PF.
Sur LVMH, pas envie de renforcer dans le présent creux plutôt que d'alléger à perte ?
Début de la trentaine ! Merci l'ami, ainsi que pour vos partages sur les divers sujets.

LVMH j'ai pas mal hésité depuis quelques temps à prendre une position (2 titres en l'occurence) pour un allé retour, mais je me méfie aussi de moi même sur ces sujets. Notamment quand on voit mes résultats sur certaines autres lignes ou j'ai renforcé à la baisse, pensant que c'était safe.

La configuration n'avait évidement rien à voir, et vu le canal dans lequel est LVMH je ne serai pas surpris que l'on vienne retravailler la zone 580 - 615 sans trop de difficultés, mais cela ferait grandir mon exposition à un titre ou sur du LT je ne souhaite pas en avoir davantage en PF.

Tubair a dit:
Hello Tubair ! :D
Tubair a dit:
Y'a t'il une raison de la préférence envers Amundi vs Ishares pour le world?
Rien de particulier, je me souviens m'être posé la question mais je n'ai plus les rationnels en tête pour avoir tranché. L'encours est plus important sur le iShares et les frais sont semblables entre les deux. Varier l'émetteur pour iShare aurait certainement été plus avisé, sayant déjà le CW8 en PF, sans différence réelle de performance - à moins d'un problème avec Amundi un jour.

Acheter chez des gestionnaires Européens pourrait-il devenir un critère de choix finalement ? Discutable si la quasi totalité des fonds ne sont pas EU j'imagine. :ange:

Tubair a dit:
Pour certains de vos titres dans le rouge, je vous avais déjà posé la question il y a quelques mois sur le pourquoi vous ne vendez pas, mais vous avez toujours l'air de vouloir garder ces titres. Ils représentent un faible pourcentage du portefeuille donc qu'importe...
Effectivement je me souviens bien de ce message, à un moment ou j'avais encore la croyance que des lignes déjà si basses ne pouvaient pas aller visiter les bas fonds. Plus qu'à aller visiter les abysses désormais.

Et récupérer quelques centaines d'euros ne changera rien à mes positions, étant dans une position d'attente avec pas mal de liquidités disponibles. Quoi que cela permettrai une petite allocation roue libre, surement plus de gains en suivant le move de @Mon-Professeur sur LVMH que d'attendre 10 ans sur Steico, Carl Zeis et DSY. :devilish:

de mon côté on m'a dit arrête le s&p500 en même temps que le world, comme quoi ce n'est pas un avis universel -:)

flob a dit:
de mon côté on m'a dit arrête le s&p500 en même temps que le world
Les 2 sont très corrélés. Donc investir d'un côté ou de l'autre est similaire.

Dans les grandes lignes ce que j'ai retenu c'est avec Trump vous favorisez le World de amundi plutôt que cw8 pour les frais

Et peut être que l'investissement sur le s&p500 reprendra de votre côté avec la future politiques des USA si la situation s'améliore

Fin du Indices EU growth pour faire du stock picking à l'avenir
On attend avec impatience du coup
:)

Emerging ça continue avec assiduité

niklos a dit:
Les 2 sont très corrélés. Donc investir d'un côté ou de l'autre est similaire.
Oui après avoir les 2 permet avec l'effet Trump de se dire je favorise le world plutôt que s&p500 mais c'est peut être juste psychologique car les deux sont très corrélés.

flob a dit:
Dans les grandes lignes ce que j'ai retenu c'est avec Trump vous favorisez le World de amundi plutôt que cw8 pour les frais
Hein ?

Bon j’appelle Bletchley Park pour déchiffrage. Le "World d'Amundi" et CW8 c'est pas un peu la même chose non ?

Et c'est pas lié à DT qui n'est qu'un épiphénomène sur l'histoire boursière.

Du coup vous avez toujours comme au départ?
  • 1 PEE de mon ancienne entreprise que je n'alimente pas (1500 EUR qui dorment sur quelques actions et OPCVM)
  • 140 000 EUR sur divers supports bancaires (PEL à 1.5%, LA, et autres supports avoisinant les 0%)
  • Pas de CTO à date, on verra par la suite si investir aux US rentre dans ma stratégie ou non. Pas de besoin immédiat, encore beaucoup à apprendre avec un PEA en devenir
  • 1 AV chez Linxea Avenir, avec le minimum pour prendre date

Jeune_padawan a dit:
Hein ?

Bon j’appelle Bletchley Park pour déchiffrage. Le "World d'Amundi" et CW8 c'est pas un peu la même chose non ?

Et c'est pas lié à DT qui n'est qu'un épiphénomène sur l'histoire boursière.
Je reformule
Dans les grandes lignes ce que j'ai retenu c'est avec Trump vous favorisez le World de amundi (aujourd'hui plutôt le world de amundi que cw8 en raison des frais)
Et il stoppe le s&p500 en raison de la politique américaine

flob a dit:
Dans les grandes lignes ce que j'ai retenu c'est avec Trump vous favorisez le World de amundi (aujourd'hui plutôt le world de amundi que cw8 en raison des frais)
OK. Attendons la réponse de @Balsh

De mon coté je persiste :
Jeune_padawan a dit:
DT qui n'est qu'un épiphénomène sur l'histoire boursière.
Vu le bazar du commerce mondial qu'il a introduit j'applique la bonne vieille règle :
Soyez craintif lorsque les autres sont avides et soyez avide lorsque les autres sont craintifs
Mais je suis 100% titres vifs et non DCA.

Bonjour,
flob a dit:
Je reformule
Vous sous-entendez des choses et c'est vous-même qui partez dans cette voie-là.
@Balsh n'a jamais sous-entendu qu'il favorisait le World vs le S&P500 ; et j'ai bien vérifié par deux fois dans les derniers échanges.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous sous-entendez ça. :unsure:

Pour confirmer mes dires, je reprends le dernier reporting ou Balsh indique :
  • RENFORCEMENT de 180 Amundi World sur divers niveaux
  • RENFORCEMENT de 1750€ sur un autre support (S&P500, World, etc)
180 Amundi World à -5.5€ représente -1000€ d'investissement.
On ne sait pas exactement quelle est la part de S&P500 dans le renforcement de 1750€ mais malgré tout, on ne distingue pas une favorisation du S&P500 vs le World.

Tubair

Retour