Portfeuille d'un étudiant

WhozNoy

Membre
Bonjour tout le monde, ravi d’avoir eu la chance de tomber sur votre forum qui me semble tout à fait sérieux. Petite présentation rapide : je suis un étudiant de 20 ans dans une école d’ingénieur et jusqu’à il y a quelques semaines, toutes mes économies dormaient bien au chaud sur un compte courant, atrocité que je considère bien mieux avec du recul… hehehe.

C’est en tombant sur une vidéo de notre fameux Matthieu Louvet que j’ai commencé à m’intéresser à la gestion de patrimoine etc… Même si ses vidéos m’ont beaucoup appris, puisque je partais d’absolument rien, c’est en lisant votre forum que je me rends compte qu’il est très facile de se laisser dicter sa stratégie d’investissement par un vendeur de formations, et c’est effectivement assez dangereux si on ne garde pas une part d’esprit critique.

À ce jour j'ai donc un patrimoine total de 7300 € réparti comme suit :

-Un PEA chez Boursorama Banque : 1 part CW8 à 401,8 €

- Un CTO chez Trade Republic : Investissement programmé de 1 € par semaine sur chacun des ETF suivants :

•IShares Physical Gold ETC

•Amundi INDEX FTSE EPRA NAREIT GLOBAL UCITS ETF DR ( C )

•Lyxor PEA Eau ( MSCI Water ) UCITS ETF Capi.

•Amundi ETF PEA MSCI EMERGING ASIA UCITS ETF - EUR

•Amundi MSCI USA UCITS ETF - EUR ( C )

•CW8

- Une Assurance Vie chez Boursorama Banque :

300 € sur le fond euros Euro Exclusif

Pas encore positionné sur des unités de comptes

- Un compte courant au crédit agricole avec carte Mozaic Black pour mes dépenses vitales : 3633€

- Un compte courant chez Boursorama Banque avec carte Ultim pour mes loisirs : 1229€

- Un livret Jeune au crédit agricole : 1600€

- Un compte Binance : 53 € dont 25% sur le BTC, 25% sur l'Etherum et 50% sur un ensemble de petites crypto