Portefeuilles de Jeune_padawan

intéressant ces AG, il faudra que j'aille faire un tour un jour où je serai sur Paris. 1500 actions L'oreal, effectivement c'est pas du petit joueur :ROFLMAO:, doit y avoir des sacrés numéros quand même sur ces AG.

dragon-666 a dit:
doit y avoir des sacrés numéros quand même sur ces AG.
Oui.

Entre les journalistes, les militants pour tel ou tel cause, la vieille bourgeoisie parisienne hautaine, des jeunes "parisiennes BCBG", ceux qui viennent pour les cadeaux (à l'AG de l'Oréal j'ai eu des soins pour la laine:biggrin:).

C'est un à l'image du reste du pays et encore je dirais qu'il y a généralement des gens plutôt éduqués. Et c'est ce qui me chagrine un peu ce manque de respect pour l'organisation et les personnes qui y travaillent.

Mais c'est aussi des rencontres formidables. L'actionnaire aux 1500 actions était très simple, on a confronté nos idées d'investissements bien argumentées des 2 cotés. Il est actionnaire de l'Oréal depuis 1988.

Jeune_padawan a dit:
Mais c'est aussi des rencontres formidables. L'actionnaire aux 1500 actions était très simple, on a confronté nos idées d'investissements bien argumentées des 2 cotés. Il est actionnaire de l'Oréal depuis 1988.
Ah oui, quand même, 1500 actions
C’est cool de pouvoir effectivement discuter avec des gens en tout bien tout honneur
car il y en a certain avec qui c’est impossible, on les a en sainte horreur
mais avec toi discuter, c’est toujours un bonheur.
Merci de partager ces beaux échanges car ça te tient à cœur

Jeune_padawan a dit:
Sur ce coup j'ai osé la remarque sur un humour très très noir ce qui n'a pas du tout plus.
J'aurai bien aimé être là vraiment... juste pour ça, ça vaut son pesant de cacahuètes...

Jeune_padawan a dit:
Et comme pour Hermès, le respect s'est perdu à l'entrée de l'AG avec des actionnaires qui se ruaient sur les viennoiseries faisant même tomber un plateau:eek:. Comme si ils n’avaient pas mangé pendant 1 semaine.
Et ce sont les mêmes que chez Hermès (retraités, Paris 8, 15, 16ème)
Même pas étonné de ça. Les retraités y a rien de pire (sauf certain du forum ;-))
Je peux te citer des phrases entières de mes voisins retraités qui te donne envie de vomir.

Jeune_padawan a dit:
(à l'AG de l'Oréal j'ai eu des soins pour la laine:biggrin:).
ça s'invente pas !

The Blue Line a dit:
ça s'invente pas !
Dans le détail j'ai eu :
- 1 shampoing anti chute de cheveux ... pour femme (KÉRASTASE Genesis)
- 1 Eau de parfum (Paradigme Prada)
- 1 Baume pour le visage (Garnier à la vitamine C)

Soit environ 120 €.

Jeune_padawan a dit:
cadeaux (à l'AG de l'Oréal j'ai eu des soins pour la laine:biggrin:).
Pareil à l’ag de colgate 🤣

Euh, faut aller à l'AG de Durex, y'a aussi des kdo, dans un autre registre. :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Euh, faut aller à l'AG de Durex, y'a aussi des kdo, dans un autre registre. :ROFLMAO:
Chez Reckitt Benckiser ? J'espère qu'il y a un cadeau car entre le cours de bourse et l’augmentation des prix ça m'arrangerait d'en avoir des gratos.
[lien réservé abonné]

La nouvelle du jour et pas des moindres : les Emirats Arabes Unis vont se retirer de l'OPEP !

Au nom de "l’intérêt national", la fédération du Golfe annonce quitter le cartel à partir du 1er mai 2026 :
Cette décision reflète la vision stratégique et économique à long terme des Émirats arabes unis ainsi que l’évolution de leur profil énergétique, notamment l’accélération des investissements dans la production d’énergie nationale

Sous entendu, nous avons des réservoirs qui débordent, besoin d'argent rapidement donc dès que le Golfe est rouvert on va ouvrir les vannes à fond.

Les émiratis reprochent également à leurs voisins et surtout à celui du sud la passivité de leurs forces militaires face aux tirs iraniens notamment alors qu'il y a des accords militaires entre membres du Conseil de Coopération du Golfe.

L'Arabie saoudite se trouve donc seul pour faire office de régulateur de production puisque le pays module sa production pour faire respecter les quotas du cartel.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
La nouvelle du jour et pas des moindres : les Emirats Arabes Unis vont se retirer de l'OPEP !
Il faut s'attendre à un marché du pétrole qui va être inondé dès la fin de la guerre avec l'Iran. D'autres pays songent à imiter les E.A.U. On peut se demander si les jours de l'OPEP ne seraient pas comptés.

poam5356 a dit:
On peut se demander si les jours de l'OPEP ne seraient pas comptés.
Possible, ce qui serait une excellente nouvelle pour les pays consommateurs. Un peu moins pour les pétroliers et les pays producteurs surtout ceux les moins diversifiés.
Après rien n’empêche les EAU de revenir dans l'OPEP lorsque les cours seront au plancher.

Jeune_padawan a dit:
Après rien n’empêche les EAU de revenir dans l'OPEP lorsque les cours seront au plancher.
Hum, pas convaincu... Ils sont en froid (et c'est un doux euphémisme) avec leur grand voisin. Normalement, il y a un traité de défense entre les différents pays du Golfe. Or, si l'Iran a tiré davantage de drones et de missiles contre les Émirats que contre Israël, aucun de ses voisins n'est venu prêter main forte à la France pour dégommer les drones iraniens.
Et puis, leurs finances sont cata... Ils ont besoin de fric, par tous les moyens, et pas pour quelques mois.

Jeune_padawan a dit:
Possible, ce qui serait une excellente nouvelle pour les pays consommateurs.
Est-ce que ça ferait alors baisser le cours de TotalEnergies ?
(C’est pour un ami qui aimerait reconstituer sa ligne)

poam5356 a dit:
Hum, pas convaincu... Ils sont en froid (et c'est un doux euphémisme) avec leur grand voisin. Normalement, il y a un traité de défense entre les différents pays du Golfe. Or, si l'Iran a tiré davantage de drones et de missiles contre les Émirats que contre Israël, aucun de ses voisins n'est venu prêter main forte à la France pour dégommer les drones iraniens.
Et puis, leurs finances sont cata... Ils ont besoin de fric, par tous les moyens, et pas pour quelques mois.
Il y a aussi une rivalité EAU/Arabie saoudite au Yémen, Somalie et au Soudan chacun soutenant des protagonistes opposés.

Finalement tout bénéf pour la France cette affaire. Sa politique de neutralité légèrement pro-arabe (merci De Gaulle) fait passer le pays pour un allié certes râleur mais fiable. Il faut s'imaginer que les émiratis étaient fâché pour le Rafale F5 et là avec un SAV aux petits ognons ça va être vite oublié.

Possible que le SCAF soit franco-indien avec financement EAU. Et la Luftwaffe se contentera d'un Eurofighter V2 tout pourri. Quand je vois la Bundeswehr, y'en a un qui doit se retourner dans son tombeau du palais de Sanssouci.

On peut aussi imaginer des contrats pour Total en "récompense" du travail des Rafales, les pays du Golfe aiment cultivé la fidélité long durée:cool:.

PS : je n'ai rien contre l’Allemagne ou les allemands. Elle a son histoire certes très mouvementée mais très riche. Ce sont les choix des dirigeants allemands qui est lui discutable sur la partie militaire/économique et juste pour un problème d'égo.

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
Est-ce que ça ferait alors baisser le cours de TotalEnergies ?
(C’est pour un ami qui aimerait reconstituer sa ligne)
Oui. Clairement lorsque le bordel de Trump sera nettoyé les vannes vont être ouvertes à fond. Les cuves sont pleines, les pétroliers coincés dans le Golfe sont pleins et ces pays du Golfe ont besoin de pognon et très vite.

La plupart subventionne leur économie avec des pétrodollars et à coté l'Etat providence français fait pale-figure. Or les caisses se vident rapidement et le besoin de vendre les hydrocarbures urgent.

Le baril va baisser lorsque la crise sera passé et avec une surproduction très probable ce qui va faire baisser le prix des pétrolières. Pour Total difficile à estimer pour l'instant un cours avec son arrivée sur la cote américaine, sa gestion financière plutôt prudente et les rachats d'actions. Mais oui le cours va baisser ainsi que la demande à long terme des produits pétroliers.

Merci pour ces échanges très constructifs

polo88 a dit:
Merci pour ces échanges très constructifs
De rien, c'est un plaisir.

Vu que c'est mon fil cela me permet de parler de géopolitique économique sans pourrir d'autres fils. Je pense continuer ainsi pour laisser les fils dédiés aux actions sur la seule activité des sociétés.

Retour