Portefeuilles de Jeune_padawan

Jeune_padawan a dit:
Les cuves sont pleines, les pétroliers coincés dans le Golfe sont pleins et ces pays du Golfe ont besoin de pognon et très vite.
Effectivement ils ont un grand besoin d'argent et sont prêt à ouvrir les vannes.

D'un côté l'OPEP+ a prévu d'augmenter sa production de 188 000 barils/jour sur juin 2026 : [lien réservé abonné]
Ce qui est très faible sachant que la production de l'OPEP+ est de 35,1 millions de barils/jour.


De l'autre la fédération des EAU lance un grand programme de 55 milliards de $ sur 2 ans afin de porter sa capacité de production à 5 millions de barils/jour.
C'est la société nationale d'Abou Dhabi, Adnoc, qui va investir seul ou en association dans de nouvelles installations à savoir puits, oléoducs et raffineries.
La production actuelle des EAU est de 3,45 millions de barils/jour.

Les émiratis disposent aussi d'une botte secrète avec l’oléoduc Habshan-Fujairah qui contourne le détroit d'Ormuz par le sud partant d'Abou Dabi et arrivant sur le port pétrolier de Fujaïrah. Il est entièrement sur le territoire émirati contrairement à l'oléoduc Est-Ouest mais dispose d'une capacité de transport limité à 1,5 millions de barils/jour (1,8 millions après quelques travaux).
Un des objectifs d'Adonc pourrait être d'augmenter cette capacité d'export en construisant un nouvel oléoduc.
 
Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
et arrivant sur le port pétrolier de Fujaïrah.
Bon faudra réparer avant:ROFLMAO:.

C'est l'histoire d'amour entre une tondeuse à gazon et un réservoir de pétrole, coup de foudre instantané et rencontre explosive !
Apparemment le port pétrolier a pris quelques dégâts venant de drones iraniens alors que le voisin omanais semble avoir été visé également.

Mais pas de panique l'armée américaine veille :
 
Quelle très belle période celle des guignols, j’adorais
 
polo88 a dit:
Quelle très belle période celle des guignols, j’adorais
De même.

Mes 2 sketchs préférés :

Et un où Ernest-Antoine Seillière en prend pour son grade. Et ceux avec Deubeuliou:ROFLMAO:.
 
C'est l'histoire d'un mec qui n'avait pas accès à son compte Degiro (problème téléphone) et qui voyait une ligne couler au fond de l'eau:ROFLMAO:.
1778261034391.png
Bon pas la peine de trop préciser mais les résultats n'ont pas plus apparemment.

Dois je demander une aide pour actionnaire en difficulté de façon à éponger ma MV ?

Est ce que la garde pour plus tard ou je la solde maintenant ? :unsure: Les paris sont ouverts.
 
Dernière modification:
On en a tous au moins une comme ça...
Je compatis
 
Zoetis, flûte, c'était une valeur 3 étoiles autrefois. Enfin, autrefois, disons il n'y a pas si longtemps.
Souvent la cause d'une chute qui dure si longtemps s'incruste durablement dans l'esprit des investisseurs et il faut du temps, et un retour à meilleure fortune pendant de nombreux trimestres, pour qu'ils changent d'avis. Alors seulement le cours de l'action commence une nouvelle vie.
Avis perso, bien sûr. C'est un constat que j'ai souvent fait et j'ai pas mal d'exemples, comme Sartorius Stedim, Wolters Kluwer, Valeo ou Teleperformance.
A chaque fois, c'est un fait marquant qui provoque la bascule d'une tendance haussière à une tendance baissière.
Sur les 4 citées, j'ai vendu les 4 à temps, mais revenu trop tôt sur Sartorius.
En voyant son parcours, je me dis que sortir sur les 200€ le serait à pertes, certes, mais me permettrait de peut-être avoir meilleure fortune en investissant sur un autre titre.
Alors que là, je m'entête parce que je crois en son business, mais force est de constater que l'évolution du titre me laisse un amer goût de perte de temps.

Zoetis, je connais mais je ne fais pas de suivi de ce titre.
Ce que j'ai de plus en plus envie de faire avec un titre plombé, c'est de couper ma ligne de moitié. S'il remonte, j'en profite quand même. Et s'il ne remonte pas, je me console en me disant que j'ai réinvesti la moitié de la ligne sur autre chose.
Ce n'est pas un conseil, seulement ce que moi, je compte faire dorénavant.

Autre chose : Vu que c'est dans le cto, matérialiser une MV peut-être intéressant fiscalement si par ailleurs on a réalisé des PV. 30% de cette MV sera autant d'impôt en moins.
 
Jeune_padawan a dit:
Bon pas la peine de trop préciser mais les résultats n'ont pas plus apparemment.
Les toutous a sa mémère ça eu payé mais en ce moment c'est pas "essentiel".
 
poam5356 a dit:
Sur les 4 citées, j'ai vendu les 4 à temps, mais revenu trop tôt sur Sartorius.
En voyant son parcours, je me dis que sortir sur les 200€ le serait à pertes, certes, mais me permettrait de peut-être avoir meilleure fortune en investissant sur un autre titre.
Alors que là, je m'entête parce que je crois en son business, mais force est de constater que l'évolution du titre me laisse un amer goût de perte de temps.
une petite épidémie hantavirus et ça repart en mode fusée :ROFLMAO:
 
Jeune_padawan a dit:
Dois je demander une aide pour actionnaire en difficulté de façon à éponger ma MV ?
Nan mais je t'invite à poster au cimetière des pertes ;)
 
poam5356 a dit:
Autre chose : Vu que c'est dans le cto, matérialiser une MV peut-être intéressant fiscalement si par ailleurs on a réalisé des PV. 30% de cette MV sera autant d'impôt en moins.
C'est comme ça qu'elle va finir : ligne 3VH:cool:.
 
Jeune_padawan a dit:
Ce qui est très faible sachant que la production de l'OPEP+ est de 35,1 millions de barils/jour.
Apparemment c'est 34,1 millions de barils/jour d'après l'AIE. L'agence a mis à jour son tableau de suivi production réelle et production estimée.
Sur avril 2026 il manquait 9,25 millions de barils/jour par rapport aux prévisions et sur l'année l'AIE estime que l’approvisionnement mondial en pétrole devrait diminuer d’environ 3,9 millions de barils/jour.

On voit également que la plupart des pays producteurs sont au taquet de leur production et mise à part les EAU, l'Arabie Saoudite et la Russie il n'y pas de réserve de production pour compenser quand la situation se calmera.
1778686016116.png
[lien réservé abonné]
 
Point du portefeuille chiant et ennuyeux de JP :
1779983910481.png
Pas de commentaire particulier, les dividendes sont réinvestis (pas forcement les dividendes de l'action A dans l'action A). Ça passe partout, c'est fiable.

Je ne vais pas détailler plus que ça les lecteurs avertis trouveront les (faibles) changements et les fans de copier-coller de liens s'en foutent.

J'ai d'autres projets en perspectives en parallèle.

Note : certains secteurs ont disparus car je filtre suivant un certain montant pour ne pas faire trop chargé. Mais je possède encore les secteurs/actions.
 
Bonsoir,
Jeune_padawan a dit:
J'ai d'autres projets en perspectives en parallèle.
On veut en savoir davantage 🙂

Tubair
 
Tubair a dit:
Bonsoir,

On veut en savoir davantage 🙂

Tubair
Me lancer sur Youtube :ROFLMAO: Car ce genre de vidéo m'irrite (le sujet n'est pas maitrisé) :

Pour ceux qui vont se farcir la vidéo, débranchez le chewing-gum;). Car oublier la fusion Praxair/Linde, dire qu'elle cote à Londres et les approximations sur les marges et faire 2 000 vues en 2 semaines cela me donne des idées.

Sondage : Qui veut que je fasse des vidéos (avec scud inclus) sur YouTube ?

Plus sérieusement ce sont des projets persos
 
Jeune_padawan a dit:
Me lancer sur Youtube :ROFLMAO: Car ce genre de vidéo m'irrite (le sujet n'est pas maitrisé) :
Je n’ai pas compté le nombre des "clairement" dans la vidéo, mais clairement le gars s’amuse à manipuler le logiciel. Sa langue commente ce que sa main fait.
 
Avec ce que tu indiques, c'est sûr que je ne vais pas regarder. 🙂

Jeune_padawan a dit:
Plus sérieusement ce sont des projets persos
C'est noté, j'espère qu'ils se passeront bien.🙂

Tubair
 
Jeune_padawan a dit:
Sondage : Qui veut que je fasse des vidéos (avec scud inclus) sur YouTube ?
Ça pourrait être sympa :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Plus sérieusement ce sont des projets persos
T'es sur la transformation du GEA en parti politique pour les prochaines élections ? :biggrin:
 
freddo89 a dit:
Ça pourrait être sympa :ROFLMAO:
Mon pauvre, c'est un monde de chochotte (suffit de voir ici). Et puis pas sûr que mon style plaise à la censure de Youtube.
freddo89 a dit:
T'es sur la transformation du GEA en parti politique pour les prochaines élections ? :biggrin:
J'y pense bien mais il me faut un homme de paille pour se faire élire puis j'applique mon programme qui n'est pas forcément celui de l'homme de paille:ROFLMAO:.

Non plus sérieusement je me casse, Tschüss ! Je te laisse le GEA ayant ma dose de mauvaise foi pour 30 ans minimum.
Au concours d'entrejambe je fais bien plus pour ce pays que 95% de ce forum (boomer qui a fait son service inclus).
Pour être "bien vu" au choix : retraités, copieur, médiocre, ... Bref le jeune qui se démerde un peu sera toujours un fainéant qui n'y connait rien et surtout apporte sa morgue coutumière (celle là je l'encadre mais sans rancune @Nature ;)).

Sur ces belles paroles j'ai quelques ordres de bourses à préparer avant d'aller faire mon poste de nuit pour remplir le frigo.
 
Jeune_padawan a dit:
Sur ces belles paroles j'ai quelques ordres de bourses à préparer avant d'aller faire mon poste de nuit pour remplir le frigo.

Ont est des feignants biberonnaient a Netflix et en pyjama 😅
 
Retour
Haut