Jeune_padawan
Influenceur
Quasi synchrone avez ZB qui publie un papier sur la chimie européenne avec un point légèrement différent du mien : [lien réservé abonné]polo88 a dit:Merci pour ta belle analyse
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Quasi synchrone avez ZB qui publie un papier sur la chimie européenne avec un point légèrement différent du mien : [lien réservé abonné]polo88 a dit:Merci pour ta belle analyse
Jeune_padawan a dit:Bientôt l'anniversaire de ce suivi de portefeuille ! Au début pensé comme une blague, il devient un endroit où je peux discuter d'autres sujets et/ou d'actions peu mise en avant.

Ils ont bombardé des fonderies d’aluminium aux Emirats Arabes Unis et à Bahreïn détruisant une partie des installations ce qui comme le gaz mettra quelques mois/années à reconstruire.Faut sauter si on veut pas sauter ! Mais si on saute on va se faire tirer comme des lapins ! Mais si on saute pas on saute !
. Pour celui qui suit un tant soit peu les marchés financiers il y a quelques opportunités à saisir si on est patient et qu'on ne panique pas.
)
.Le sac, ok, je vois (j'y ai aussi mis une petite pièce)... L'engin de chantier tout jaune, je vois aussi (idem, aussi mis un petit $)... Le fabricant de disjoncteur... J'vois pas.. Legrand, Schneider, peut-être ??Jeune_padawan a dit:Le cash récupéré est en parti réinvestit dans :
- 1 Sac Birkin acheté hier
- 1 Gros engin minier acheté lundi (oui j'ai quelque chose à compenser)
- 1 Fabricantde canonsde disjoncteur acheté vendredi (enfin plusieurs actions du fabricant)
Bien dit, mon jeune Pada..Jeune_padawan a dit:Je patiente en encaissant les dividendes et en regardant de belles sociétés souvent moquées bien résister dans ce contexte (Air Liquide, Linde).
Un indice :poam5356 a dit:Legrand, Schneider, peut-être ??

poam5356 a dit:Moi, j'ai rajouté 2 voitures rouges dans mon PEA...
C'est ça.Tubair a dit:garder le fond de portefeuille, le renforcer quand cela est pertinent et plutôt profiter des opportunités créé par les marchés en utilisant les produits type turbo?
).Le plus dur c'est de trouver des références en essayant de renouveler le gag. Pour le surnom de JP pas sûr qu'il soit si compris que çaThe Blue Line a dit:Tu me régale poto
.T'as acheté mes titres je crois ^^polo88 a dit:J’avais pourtant repris du Alfen
On pourrait l'appeler loi de Murphypolo88 a dit:Je fais rarement les bons choix
. Si je me rappelle bien de ton portefeuille il n'y a pas que du mauvais et même du bon avec Air Liquide (ATH récent), LVMH (bon le luxe ça pique mais la société n'est pas mauvaise).
.oh que oui.Jeune_padawan a dit:D'autres j'ai bazardé et c'est bien plus simple psychologiquement
Jeune_padawan a dit:Je peux prendre la ligne l'Oréal qui ne fait rien depuis 5 ans !
Je me souviens de ma ligne Thalès qui vivotait depuis des années... j'adore cette boite et j'ai décidé de vendre pour placer mes billes ailleurs... et là devine : la Russie envahie l'Ukraine.... la suite on la connait !polo88 a dit:Je fais rarement les bons choix
Ah je l'avais oublié "Tatal" (son surnom)The Blue Line a dit:Je me souviens de ma ligne Thalès qui vivotait depuis des années... j'adore cette boite et j'ai décidé de vendre pour placer mes billes ailleurs... et là devine : la Russie envahie l'Ukraine.... la suite on la connait !
.
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
Service au guichet, application... Ce qui va changer pour les clients La Banque Postale
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts