Portefeuilles de Jeune_padawan

poam5356 a dit:
CF Industries (ou Yara, ou Nutrien, ou Mosaic), tu l'as mise en portefeuille finalement, ou pas ?
Oui j'ai pris :

- 5 CF Industries pour 545$ soit 470€
- 12 Yara International pour 5820 NOK soit 522 € (mini 500€ chez BfB)
- 150 turbos PUT sur LVMH ([lien réservé abonné]) à 2,81€/pièce soit 421,5€ -> ordre stop loss serré et ajusté chaque soir.

Ordre sur :
- Mettler-Toledo à 1190 $
- Cintas à 194 $
- D'autres mais surprise;).

Et je met Charlie Don't Surf de The Clash en pensant à COD 4 :

Et les américains avaient tout prévu ;), même pas besoin de changer les personnages :

Jeune_padawan a dit:
Oui j'ai pris :

- 5 CF Industries pour 545$ soit 470€
- 12 Yara International pour 5820 NOK soit 522 € (mini 500€ chez BfB)
- 150 turbos PUT sur LVMH ([lien réservé abonné]) à 2,81€/pièce soit 421,5€ -> ordre stop loss serré et ajusté chaque soir.

Ordre sur :
- Mettler-Toledo à 1190 $
- Cintas à 194 $
- D'autres mais surprise;).
Scheiße, dummkopf !

On ne peut plus compter sur les américains pour napalmer la ligne d'arbre (référence film 1). La situation pétrolière se détendant les bourses européennes et américaines se réjouissent ... ce qui n'arrange pas mes affaires.

T'en as vu beaucoup des combats ?
- Ouais j’en ai vu quelque uns … à la télé !
(référence film 2)

Car à part nos médias vendeur de peur papier/temps de cerveau les financiers se sont accommodés et sont moins catastrophiques qu'il y a 1 semaine.

Concernant mes positions, j'ai ajusté le stop sur le turbo put LVMH qui pour l'instant est encore en PV. J'ai vendu Yara de façon neutre (merci loi Pacte), je garde CF Industries tout en surveillant.

Cintas fut proche de son cours d'achat à 0,41$ près, Mettler est loin et les autres objectifs se dissipent dans la fumée.
Pour autant ce n'est pas la Bérézina (qui ne fut pas une débâcle) puisque à l'heure actuelle les opérations sont, virtuellement pour partie, en PV engrangeant un paquet de profit:money_mouth:.

Avec un peu de travail et en se formant en toute matière on peut faire quelques coups.

Évidemment avant les pacifistes et autres donneurs de leçon me tombent dessus, je ne me réjouis guère de la situation car dans les conflits ce sont toujours les mêmes qui paient les pots cassés. Mais exploiter une incertitude marché ne changera rien aux conflits dans leurs globalité.
Qui va trouver les 2 films sans chercher sur Google ou Copilot ? ;)

Jeune_padawan a dit:
La situation pétrolière se détendant les bourses européennes et américaines se réjouissent ... ce qui n'arrange pas mes affaires.
La situation pétrolière se détend.... Pourtant ça n'a pas bougé d'un iota, ou, plutôt, d'un baril de brut.
Trump a simplement dit que "la guerre est quasiment terminée", et hop, le pétrole chute et les marchés montent.
La réalité est bien différente :
L'Iran pliera quand les fous de dieu, les gardiens de la révolution, auront été anéantis... Il y en a plus de 100 000...
Cé pas gagné quand on voit comment le Hamas et le Hezbollah tiennent tête à Tsahal qui est peut-être l'armée la plus aguerrie au monde. Sans compte le Hezbollah irakien, pro Iran, qui n'est pas encore rentré dans la partie.
Bref, Trump fait du Trump, et la guerre va continuer (simple avis, bien sûr).

poam5356 a dit:
Trump fait du Trump, et la guerre va continuer
Du même avis que mon minion préféré... j'ajouterai :
donc les marchés vont restés chahutés... même si aujourd'hui il y a une "pause", il suffira d'un signe cygne pour repartir dans le rouge vif... on peut en imaginer de tout ordre. Aussi, la journée d'aujourd'hui n'efface pas les lourdes pertes sur pas mal de titres... et d'indices

poam5356 a dit:
Cé pas gagné quand on voit comment le Hamas et le Hezbollah tiennent tête à Tsahal qui est peut-être l'armée la plus aguerrie au monde.
Difficile la lutte anti-guérilla, de nombreux pays ont essayé et peu ont réussi du moins partiellement. L'ennemi connait le terrain et se fond dans la population.

Bon passons à autre chose. Savez vous si il existe des avantages actionnaires hors France ? Genre Ferrari qui organise des évènements.

Jeune_padawan a dit:
Bon passons à autre chose. Savez vous si il existe des avantages actionnaires hors France ? Genre Ferrari qui organise des évènements.
J'en connais un qui se verrait bien faire un petit voyage au frais de la Princesse
:cool:

CF Industries, ça pulse aujourd'hui : +7,32% à l'instant, et, cerise sur le gato, l'USD s'apprécie face à l'EUR. C'est tout bon, mon jeune Pada. :money_mouth:

poam5356 a dit:
CF Industries, ça pulse aujourd'hui : +7,32% à l'instant, et, cerise sur le gato, l'USD s'apprécie face à l'EUR. C'est tout bon, mon jeune Pada. :money_mouth:
Hum j'aime l'odeur de la poudre:money_mouth:.

Aller pour faire plaisir :

poam5356 a dit:
'USD s'apprécie face à l'EUR.
Justement, j'ai réfléchi dans ma petite tête et une musique commence à émerger.

Si l'énergie coute plus cher cela est inflationniste comme tu l'as écrit. Donc les banquiers centraux vont devoir changer leurs plans.
Vu que l'inflation est plus persistante aux Etats-Unis, il est possible que la FED laisse ses taux voir dans un retournement de veste les augmente (cause inflation importée) ce qui va faire apprécier le $US.

Donc l'idée serait d'acheter du $ maintenant et attendre si tu vois où je veux en venir.

Mais d'un autre coté les américains ont de l'énergie pas cher.

Jeune_padawan a dit:
Donc l'idée serait d'acheter du $ maintenant et attendre si tu vois où je veux en venir.
Bien sûr, je vois.
C'est un domaine sur lequel je ne me risquerais pas.
Les actions, c'est déjà pas simple, mais jouer une monnaie, c'est forcément faire un pari sur, non pas une, mais 2 monnaies puisque, si l'USD s'apprécie, c'est aussi parce que l'EUR se déprécie.
Le risque actuel avec l'Iran, c'est le choc pétrolier qui pourrait en découler. Nous, Europe (et Asie) sommes dépendants du pétrole, pas les États-Unis qui sont exportateurs de pétrole. Sans parler, sur le plan de l'inflation, des engrais dont nous dépendons alors que, une nouvelle fois, les États-Unis sont producteurs.
A une inflation rapide importée par le pétrole, va suivre une inflation sur les étalages et dans le panier de la ménagère.
Du coup, moi j'ai plus peur de voir les taux relevés en Europe plutôt qu'aux États-Unis.
Mais, ceci n'est qu'un simple avis perso.

poam5356 a dit:
Du coup, moi j'ai plus peur de voir les taux relevés en Europe plutôt qu'aux États-Unis.
Les taux seront relevés c'est quasi certains je pense mais à la marge.
La croissance du premier trimestre en France est très légèrement meilleure que prévue... les prévisions pour le reste de l'année évidement sont aujourd'hui "faussées" avec les événements au moyen orient mais avec ce petit mieux de début d'année on devrait "être dans les clous".
Malgré tout l'inflation devrait rester "contenue"... les carburants ne représentant que quelques pourcent de l'indice. L'alimentation étant le plus gros de l'indice avec les produits manufacturés.

The Blue Line a dit:
L'alimentation étant le plus gros de l'indice avec les produits manufacturés.
Le panier de la ménagère qui revient du marché, il va faire quelle tête cet été avec des engrais dont le prix monte en flèche ?
Les chimistes aussi vont faire la tête : 20% des principaux intrants pétrochimiques viennent du Moyen-Orient.
Sur le pétrole, Goldman Sachs a calculé qu'une hausse de 10 % des prix du pétrole se traduit par une augmentation de 0,3 point de pourcentage de l’inflation globale dans la zone euro.
Mais tout dépendra avant tout de la durée du blocage du détroit.... Quelques semaines, ou quelques mois ?

poam5356 a dit:
Le panier de la ménagère qui revient du marché, il va faire quelle tête cet été avec des engrais dont le prix monte en flèche ?
Les chimistes aussi vont faire la tête : 20% des principaux intrants pétrochimiques viennent du Moyen-Orient.
Sur le pétrole, Goldman Sachs a calculé qu'une hausse de 10 % des prix du pétrole se traduit par une augmentation de 0,3 point de pourcentage de l’inflation globale dans la zone euro.
Mais tout dépendra avant tout de la durée du blocage du détroit.... Quelques semaines, ou quelques mois ?
@poam5356 espionne la FNSEA !

Le syndicat agricole a avertit que les prix des produits alimentaires aller augmenter d'ci le T2 2026 suite à la hausse des prix de l'engrais et du carburant.

Général Sylvestre quelles actualités ?

Alors aujourd'hui c'est du fric, du pognon, du flouze :
1773340388329.png
1773340408654.png

J'aime cette odeur de napalm ... ça sent la victoire.

Point du jour :
- Cintas acheté à 194$ hier soir
- Mettler acheté à 1190$ ce jour

Le ravitaillement suit, j'accumule les munitions :
1773340760343.png

Sergent Guignol, un avis sur la situation ?

Alors c'est la dualité onde-particule ambition-réalité : campagne dite éclair contre adaptation des marchés.

Après le choc nos chers financiers s'adaptent et trouvent de nouvelles sources d’approvisionnement et réorientent leurs capitaux.
Le pétrole se stabilise provisoirement puisque des pétroliers semblent passer le détroit après des accords tacites.

Après avoir pris 33% depuis le début du conflit CF Industries subie une prise de bénéfice et perd 5,8% au moment où j'écris.
Ce qui ne m'arrange à moitié puisque cela à déclencher un stop de protection sur ligne en nette plus value sur un temps très court. Ligne vendue donc mais peut être encore du potentiel.

Mais comme dirais les anglo-saxons : Good job !

Du coté des dérivés c'est la fête sur LVMH qui passe sous les 480€ -> :money_mouth:. Ajustement du stop de protection chaque jour. Les autres se portent comme un charme avec plus ou moins de succès.

Les ordres d'achat sont toujours en cours. Hermès est passé tout près ce jour:sneaky:.

Bref situation passionnante avec de l'action et de la volatilité, j'adore:love:.

Est ce que la Blitzkrieg (pour les journaleux français qui l'utilisent en boucle c'est un "K" final à l'allemande -> Blitskrique) américano-israélienne va réussir ? Ou bien c'est un affrontement qui finira en paix blanche sans vainqueur ni vaincu ? Ou un changement majeur dans la région avec l'Iran plus aligné sur les américains.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Sergent Guignol, un avis sur la situation ?
Engagé Guignol est passé Sergent ?

The Blue Line a dit:
Engagé Guignol est passé Sergent ?
Euh tu me mets le doute:unsure:. Je vais regarder le film.

Jeune_padawan a dit:
Je vais regarder le film

- D'accord bonhomme mais d'abord va falloir te taper toutes les pistaches qu'il y a dans mon caca !

Jeune_padawan a dit:
Ou bien c'est un affrontement qui finira en paix blanche sans vainqueur ni vaincu ?
Probablement, ou un Moyen-Orient avec une allure de Gaza, c'est à dire une guérilla constante contre les intérêts US dans la région.

Jeune_padawan a dit:
Ou un changement majeur dans la région avec l'Iran plus aligné sur les américains.
ça, tu l'oublies, mon pépère ! :censored:

@The Blue Line : je confirme pour le sergent. Vers 1h de film au niveau de la scène avec la fosse commune (la même où Guignol évoque la dualité de l'Homme), il se présente comme sergent au lieutenant qui fait le bilan du massacre (VO et VF).

Retour