Sergent Guignol, un avis sur la situation ?
Alors c'est la dualité
onde-particule ambition-réalité : campagne dite éclair contre adaptation des marchés.
Après le choc nos chers financiers s'adaptent et trouvent de nouvelles sources d’approvisionnement et réorientent leurs capitaux.
Le pétrole se stabilise provisoirement puisque des pétroliers semblent passer le détroit après des accords tacites.
Après avoir pris 33% depuis le début du conflit CF Industries subie une prise de bénéfice et perd 5,8% au moment où j'écris.
Ce qui ne m'arrange à moitié puisque cela à déclencher un stop de protection sur ligne en nette plus value sur un temps très court. Ligne vendue donc mais peut être encore du potentiel.
Mais comme dirais les anglo-saxons :
Good job !
Du coté des dérivés c'est la fête sur LVMH qui passe sous les 480€ ->

. Ajustement du stop de protection chaque jour. Les autres se portent comme un charme avec plus ou moins de succès.
Les ordres d'achat sont toujours en cours. Hermès est passé tout près ce jour

.
Bref situation passionnante avec de l'action et de la volatilité, j'adore

.
Est ce que la Blitzkrieg (pour les journaleux français qui l'utilisent en boucle c'est un "K" final à l'allemande ->
Blitskrique) américano-israélienne va réussir ? Ou bien c'est un affrontement qui finira en paix blanche sans vainqueur ni vaincu ? Ou un changement majeur dans la région avec l'Iran plus aligné sur les américains.