Portefeuilles de Jeune_padawan

Jeune_padawan a dit:
A la marge ces derniers temps. Oui il évolue beaucoup moins que ceux de @poam5356, c'est vraiment sur B&H. J'ai moins le temps, moins de capitaux mais à contrario je suis plus jeune donc les intérêts composés sont plus importants.
En gros je ne cherche pas à faire de la PV en achetant/revendant sur moyen terme mais plutôt à investir et laisser faire le temps.
Ce qui donne des beaux PRU à103 € pour Air Liquide, vers 1450€ pour Hermès, vers 38,5€ pour Dassault Systèmes.

Du réinvestissement de dividendes Total sur ... Total.

J'avais légèrement anticipé les frasques de l'autobronzant en adaptant les CTO avec des titres plus défensifs et surtout pouvant résister aux guerres commerciales.

On retrouve de l'UNH (+3% en ce moment), du Costco (+1,22%) car les revenus viennent des abonnements et les consommateurs vont chercher les prix bas si hausse des droits de douanes, du Eli Lilly (-1,2%) car les médicaments se vendent. Du Linde (-0,08%) car contrats LT et indexation sur l'inflation, du Berkshire parce que c'est beaucoup de société centré sur les US.

J'ai également du Nvidia (-6,74%), du Microsoft (-1,56%), du Visa (-1%) -> ça pique mais c'est dans la volatilité des titres.
Dans les 10 premières lignes CTO :
Microsoft
Costco
Eli Lilly
Alphabet A
Nvidia
Linde
UnitedHealth
Visa
Mastercard
Zoetis
Berkshire Hathaway B

On surveille tel un sous-marin tapie dans le fond marin. Ou le loup en approche.

- Patience c'est un objectif à 30-40 ans
- Adaptation aux changement de fondamentaux (une société qui peut perdre sa position de leader ou qui n'innove plus)
- Suivi de la tendance : on a déjà un historique des impacts de droits de douanes. Et cela peut effectivement être de donne opportunité (acheter du Thales quand personne n'en veut, des machines à cash pour des ratio de valorisation plus raisonnable).

Après ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que c'est surtout une passion et non une recherche de performance. Je connais mes société par cœur, fière d'elle pour la plupart. Je participe au AG en réel ou à distance.
Et ceux qui m'ont rencontré en vrai (IRL) peuvent le confirmer;).
Merci à toi

Oui de beaux PRU, je valide aussi

TOTAL pour les dividendes, effectivement, suis arrivé trop tard en bourse pour investir sur cette valeur, un jour si elle resdescend bien...

Oui, c'est cool d'aanticiper comme tu l'a fait, je n'ai pas encore cette expérience, mais je me doutais que : défense, santé, biens de collectivité sont à plébisciter
De belles valeurs US, classiques je dirais, mais solides : c'est ce qu'il faut

Oui on est tapi dans l'ombre, prêt à acheter à des PER plus bas sur certaines grandes valeurs

Merci pour tes partages, merci pour ton investissement ici encore une fois

LVMH et novo, qu'en pense-tu actuellement? vu la décote, sur du long terme?
=> j'ai un trio à l'oeil : les 2 là + ASML
=> je suis pas trop "défense", donc j'ai pas Thales, Dassault aviation etc....

Merci

polo88 a dit:
Merci à toi

Oui de beaux PRU, je valide aussi

TOTAL pour les dividendes, effectivement, suis arrivé trop tard en bourse pour investir sur cette valeur, un jour si elle resdescend bien...
J'y pensais aussi ce matin, je vais placer de ce pas un ordre à 35€.
Sur un malentendu, ça peut marcher :ROFLMAO:
Si ça ne passe jamais, pas grave, je n'ai pas une stratégie dividendes.
Si ça passe tant pis, je prendrai les dividendes à contre coeur :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Si ça passe tant pis, je prendrai les dividendes à contre coeur :ROFLMAO:
Dis toi qu'à chaque plein chez Total c'est ton dividende ... et mon griffon:cool:.

Jeune_padawan a dit:
Dis toi qu'à chaque plein chez Total c'est ton dividende ... et mon griffon:cool:.
Je n'avais pas regardé depuis longtemps, je vais mettre mon ordre à 40€ :ange:
Par contre je ne vais jamais chez Total, ça fait un trop gros détour :censored:

polo88 a dit:
LVMH et novo, qu'en pense-tu actuellement? vu la décote, sur du long terme?
Novo, j'ai répondu sur son fil de discussions. Belle société, effet FOMO, j'ai acheté trop cher:ROFLMAO:.

LVMH il doit me rester 1-2 titres:unsure:. C'est pour 50% de la maroquinerie et luxe mais luxe haut de gamme relativement accessible (un sac LV commence à 1500 €).
Pour moi Hermès est plus élitiste, plus désirable que LV. Hermès maintient une relative pénurie pour stabiliser ses prix, pas LV.
Un nouveau riche achète du LV, un milliardaire du Hermès. LV est plus moderne alors qu'Hermès est plus classique.

Coté spiritueux, le cognac va morfler avec Donald T.
Les autres vins et spiritueux vont aussi reculer aux États-Unis, la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France parle d'un recul de 20% des ventes de vins et spiritueux français aux États-Unis.

Sur la distribution sélective, les droits de douane vont piquer, sauf en duty free. Une hypothétique récession vont faire ralentir la vente de parfums par exemple.

La question de la succession se pose bien que Bernard Arnault commence à avancer ses pions. Mais est ce que la famille va rester unie ?

Néanmoins si on peut reconnaitre quelques choses d'incroyables chez LVMH c'est :
- des économies d’échelles en matière de marketing et de distribution
- une diversification stratégique très habile

Personnellement je préfère Hermès, le luxe du luxe. Et cela se voit dans les publications. Le hic vient du prix à payer pour acheter l'action mais finalement le luxe se désire avant tout. On ne peut pas dire que l'on achète sur un coup de tête:loufoque:.

Jeune_padawan a dit:
Novo, j'ai répondu sur son fil de discussions. Belle société, effet FOMO, j'ai acheté trop cher:ROFLMAO:.

Ça arrive à tous même aux meilleurs !

Moi qui suis investi sur le titre depuis 3 ans, je suis désormais en légère MV après avoir renforcé comme un bourrin à 530dkk de 30 actions pour arriver à un compte rond de 100 actions 😆

Il est loin le temps où cette ligne affichait un beau 130% 😢
Maintenant c’est Thalès qui a repris le flambeau

Alors je connais le syndrome FOMO sur une action qui progresse, c'est un cas connu et documenté.

Mais grâce au forum je découvre le FOMO du krach ou l'art de se précipiter lors de fortes baisses. Je dois dire que c'est surprenant, d'accoutumé les petits porteurs vendent tout et délaissent les actions :unsure:.

Là on assiste à un focus sur ces baisses et dès les premières séances boursières à des investissements non négligeables. Adieu la DCA ah non le DCA, on commence à timer le marché, à se dire "Faut profiter de la baisse" sans vraiment essayer de comprendre le pourquoi, ni même de réfléchir à la possibilité que la baisse continue possiblement après une légère reprise.

Serait ce dans l'air du temps finalement de blablater et d'agir peu ou dans la précipitation ?

Ou bien serais je un "vieux con" finalement archaïque qui ne sait plus/pas profiter de belles occasions ?
Un éternel buy and holder qui ne vend pas même s'il anticipe les baisses , immobilisant des capitaux potentiellement investissable ailleurs. Qui attend que la situation se stabilise avant d'y aller.

Le fait de ne pas chercher la performance ultime mais le plaisir d'investir et de posséder les actions serait il un anti FOMO ?

PS : c'est mon fil de discussions, je peux y écrire ce que je désire dans le respect du forum. Ce sera un fil de réflexion plus que de publication.

Je suis un peu comme toi... Assez étonné de voir une telle fièvre acheteuse aujourd'hui... Nul ne sait où ça nous mènera. Et on sait tous que les marchés n'aiment pas l'incertitudes. Je l'ai écrit ailleurs, mais il me semble urgent d'attendre... Tant que Donald Trump ne fera pas machine arrière, ça risque de continuer de chuter (ou pas...). En tout cas, j'ai décidé d'attendre... Au moins jusqu'à la fin du mois pour y voir plus clair... (même si j'ai pas résisté à un tout petit short sur le SP500 mais, "au pire", les marchés remontent et je serai heureux que mon short m'ait fait perdre de l'argent...)

Vous etes amusants (quelque part) . Vous critiquez ceux qui vendent et ceux qui achètent... :ROFLMAO:

On a presque tout vendu en fevrier, avouez que commencer à rentrer maintenant (commencer je dis bien) n'est pas déconnant.

Pour ceux qui ont vendus, c'est en effet une opportunité. Même si je pense que demain sera encore plus opportun...
Et non, je ne critique personne, je m'étonne de voir des personnes qui, pour beaucoup, se prétendent "passives" et vendent et achètent quand les marchés ont des secousses...
D'autant plus que rien ne laisse à penser que ça ne va pas s'aggraver dans les prochains jours...
Chacun fait comme il le souhaite... Mais je m'étonne de certaines réactions.

Je n'ai pas vu de passifs vendre et acheter.

Je note que les tres bons coups étaient à l'ouverture ce matin. Maintenant attendons 15h30 . DT a annoncé ne pas bouger , quelle sera la traduction --> dans 15mn

On en a déjà une idée avec les futures... -2.5% pour le SP500 tout comme pour le Nasdaq100

Pendragon a dit:
On a presque tout vendu en fevrier, avouez que commencer à rentrer maintenant (commencer je dis bien) n'est pas déconnant
Vous avez vendu, pas moi. Le réorganisation date de fin décembre/début janvier. Voir dès novembre 2024.

Une action qui monte quand ça baisse. Qui est ce ?
1744135984118.png
Elle est dans mon portefeuille, mais vous trichez en regardant la solution;). Et j'ai laissé volontairement le cours

Jeune_padawan a dit:

Elle est dans mon portefeuille, mais vous trichez en regardant la solution;). Et j'ai laissé volontairement le cours
LVMH ?

Jeune_padawan a dit:
Afficher la pièce jointe 42551
Un jeu ? :love:
J'avais pas vu.
Ah mais c'est dur en fait :ROFLMAO:

Avec l'indice United Health :unsure:

Effectivement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour