Portefeuilles de Jeune_padawan

The Blue Line a dit:
J'adore aussi le "pharmacie vétérinaire" ,,, t'es démasqué !
Nooooon ça peut être Virbac:ange:. En aucun cas une société qui a du chien issue d'une scission de Pfizer et dont le nom commence par un Z. Des rumeurs tout au plus.

Par touta…tis 😂

Bonsoir,
Jeune_padawan a dit:
Afficher la pièce jointe 50532
RAS, j'encaisse simplement les dividendes.
Dont le pourcentage de rendement par rapport au capital qui est de?

Pas de mise à jour du PEA?

Étant donné que tu ne souhaites pas publier les montants, c'est dommage de ne pas afficher le pourcentage détenu dans chaque secteur en cumulé (= PEA + CTO) car là concrètement, de mon point de vue l'affichage séparé PEA et CTO est biaisé.

Tubair

Tubair a dit:
l'affichage séparé PEA et CTO est biaisé.
Bonsoir Tub'R,
Meilleurs vœux
:)
Je trouve personnellement que ce n'est pas nécessaire de séparer les deux. Si ce n'est pour de la gestion pure.
En effet, si je prend pour exemple le secteur de la défense, j'ai investi dans ce secteur via le PEA mais aussi en CTO... idem dans pas mal de secteurs finalement.
Du coup, un graphique "cumulé" permet d'avoir un pourcentage réel d'un secteur total en un coup d’œil.

Bonsoir,
Merci, également!
The Blue Line a dit:
Je trouve personnellement que ce n'est pas nécessaire de séparer les deux. Si ce n'est pour de la gestion pure.
En effet, si je prend pour exemple le secteur de la défense, j'ai investi dans ce secteur via le PEA mais aussi en CTO... idem dans pas mal de secteurs finalement.
Du coup, un graphique "cumulé" permet d'avoir un pourcentage réel d'un secteur total en un coup d’œil.
Vous avez mal lu, c'est justement c'est ce que j'ai dit.

Il vaut mieux avoir le cumulé PEA + CTO que la visualisation séparé des deux (ce qui est le cas ici si je ne me trompe pas : CTO).

Tubair

Tubair a dit:
Vous avez mal lu, c'est justement c'est ce que j'ai dit.
Oups autant pour moi cher ami... je fatigue... ou je vieilli... ou les deux :biggrin:

Bonsoir @Tubair
Tubair a dit:
Dont le pourcentage de rendement par rapport au capital qui est de?
0,65% sur l'année 2025 net de fiscalité étrangère (0,80% brut de fiscalité étrangère).
Tubair a dit:
Pas de mise à jour du PEA?
Il n'a jamais été publié en public;).
Tubair a dit:
Étant donné que tu ne souhaites pas publier les montants, c'est dommage de ne pas afficher le pourcentage détenu dans chaque secteur en cumulé (= PEA + CTO) car là concrètement, de mon point de vue l'affichage séparé PEA et CTO est biaisé.
C'est exact. Il faut comprendre que les portefeuilles sont suivis sur des tableurs différents (1/compte) et que le PEA est le prototype de tout ça. En gros à l'époque lorsque je classais les actions dans un secteur c'était selon les critères de ZB. Exemple : LVMH -> Conso discrétionnaire alors que je le classerai en Luxe maintenant (les 2 sont exacts).

Je vais essayer de standardiser ce beau bazar histoire d'avoir quelque chose de comparable.

Cela donne ça :
1768400856540.png
Il y a quelques biais :
- L'Oréal est référencé dans les Cosmétiques mais pourrait être dans le Luxe.
- Certains secteurs sont représentés par 1 titre d'autre par plusieurs (Gaz Industriels c'est les 2 sœurs)
- La Tech parait faible mais génère beaucoup de PV
- Le PEA est plus ancien donc mieux représenté car plus de temps pour croitre.

J'espère que cela répond à ta demande:).

A quand le détail?

polo88 a dit:
A quand le détail?
Je pense jamais et pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas envie de détailler à chaque fois tous les mouvements comme @poam5356 et de me justifier

- Je suis adepte du "Vivons heureux vivons caché" et donc pas envie de donner beaucoup de chiffres. A l'origine ce fil est une blague et après maintes demandes je publie quand j'y pense

- Aucune envie de voir les jusqu'auboutiste (fanboy) d'ETF dégommer des messages : "Les ETF c'est mieux" ou des messages "Pourquoi tu vends pas ce titre ou x% du de la ligne".
Oui je fais des erreurs, oui j'aurai du vendre avant, acheter plus tôt. Mais c'est mes portefeuilles et j'en suis bien fier.

- Je ne pense pas que cela apporte un vrai plus au forum. C'est du très classique (Air Liquide, Hermès, Dassault Système) pour le PEA. Tout le monde s'en fou du reste à savoir de mes nordiques, des holding cotées belges ou des logiciels d'outre-Rhin.
Sur les CTO suffit de lire entre les lignes;). Quelques indices dans les écrits et les sociétés suivis.

Certains membres (que j'ai rencontré en réel) connaissent ces portefeuilles mais ils sont bien rares et pourront confirmer ce que j'écris sur la composition s'ils le souhaitent.

Bonsoir,
Merci du partage, ça permet de voir les différents secteurs dans lesquels tu es investi et aussi ceux que tu privilégies à l'instant T.

Est-ce que les secteurs les plus représentés aujourd'hui représentent un socle permanent?

Je crois que tu es plutôt buy&hold sur certaines boîtes et trading sur d'autres.

Es-tu en recherche permanente de sociétés (pour du trading)?
Ou investis-tu par opportunité suivant le contexte?

Tu n'as pas l'air d'exclure systématiquement certains secteurs du moment qu'une société réponde à tes critères d'investissement.

Tubair

Tubair a dit:
Est-ce que les secteurs les plus représentés aujourd'hui représentent un socle permanent?
Oui. Il arrive également que des valeurs plus spéculatives soient sous la même étiquette que celle du socle commun sans pour autant voué à être conservées.
Exemple : Coreweave que j'ai travaillé et qui est une valeur Tech.
Le socle à changé également entre me début et maintenant.
Tubair a dit:
Es-tu en recherche permanente de sociétés (pour du trading)?
Je lis beaucoup de rapports. Je vais plutôt suivre les tendances.
Bien que dernièrement je passe moins de temps à chercher et moins de temps côté bourse (je l'ai évoqué dans un message il y a quelques mois).
Tubair a dit:
Tu n'as pas l'air d'exclure systématiquement certains secteurs du moment qu'une société réponde à tes critères d'investissement.
Si j'exclus certains secteurs pour des considérations morales et/ou économiques : média, tabac, transport aérien, biotech.

Jeune_padawan a dit:
Je vais essayer de standardiser ce beau bazar histoire d'avoir quelque chose de comparable.
Cosmétique :-) Comme c'est mignon aussi :ROFLMAO: ;)

Jeune_padawan a dit:
Je pense jamais et pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas envie de détailler à chaque fois tous les mouvements comme @poam5356 et de me justifier
oh ça je comprends bien, j'ai fait aussi comme tout le monde et je publie peu sur mon portefeuille
Jeune_padawan a dit:
- Je suis adepte du "Vivons heureux vivons caché" et donc pas envie de donner beaucoup de chiffres. A l'origine ce fil est une blague et après maintes demandes je publie quand j'y pense
vu la société je plussoie
Jeune_padawan a dit:
- Aucune envie de voir les jusqu'auboutiste (fanboy) d'ETF dégommer des messages : "Les ETF c'est mieux" ou des messages "Pourquoi tu vends pas ce titre ou x% du de la ligne".
Oui je fais des erreurs, oui j'aurai du vendre avant, acheter plus tôt. Mais c'est mes portefeuilles et j'en suis bien fier.
lol, il y a des messages constructifs mais aussi ce genre de choses, de toute façon, à chaque post, "ça dérive", je suis d'accord
On peut aussi se concentrer JUSTE sur les posts positifs, en tout cas j'essaye de faire ça
Jeune_padawan a dit:
- Je ne pense pas que cela apporte un vrai plus au forum. C'est du très classique (Air Liquide, Hermès, Dassault Système) pour le PEA. Tout le monde s'en fou du reste à savoir de mes nordiques, des holding cotées belges ou des logiciels d'outre-Rhin.
Sur les CTO suffit de lire entre les lignes;). Quelques indices dans les écrits et les sociétés suivis.
moi j'aime bien les nordiques
je découvre de nouvelles sociétés grace à certains ici, puis je lis, je recherche (je ne fais pas comme d'autres, qui achètent parceque Maitre poam ou d'autres le font........
à chacun de faire à sa façon mais je te comprends
Jeune_padawan a dit:
Certains membres (que j'ai rencontré en réel) connaissent ces portefeuilles mais ils sont bien rares et pourront confirmer ce que j'écris sur la composition s'ils le souhaitent.
Ok et merci

Bien le bonjour - Message générique certes, pour vous remercier de vos partages et contributions sur le forum. Une vraie valeur ajoutée sur les différents fils, sous couvert d'une stratégie et logique d'investissement tout à fait intéressante qui constrate avec les PF particulièrement ennuyants (dont le mien) désormais constitués avec bien peu de réflexion préalable.

Pas encore ouvert de ligne sur le titre de mon côté, mais je garde LINDE dans le colimateur également pour la suite ; qui j'imagine constitue une bonne partie des premiers 18% du PF.

Bonjour et merci beaucoup:D.
Balsh a dit:
qui constrate avec les PF particulièrement ennuyants (dont le mien) désormais constitués avec bien peu de réflexion préalable.
Votre portefeuille PEA n'est pas plus ennuyant que le mien, j'ai 2/3 des titres de votre PEA.
Il ne faut pas croire que mes portefeuilles ont été constitué de façon réfléchis dès le début. Il a eu quelques erreurs de débutant, des mauvais choix.
Avec les années, ils se sont bonifiés en triant le bon grain de l'ivraie.

J'ai commencé doucement par le PEA et lorsque j'ai ouvert les CTO j'avais déjà plus d'expérience. De ce fait je suis parti sur des titres plus exotiques par rapport aux classiques du forum.
Balsh a dit:
qui j'imagine constitue une bonne partie des premiers 18% du PF.
Elle a une bonne place avec sa sœur Air Liquide.

Retour