Jeune_padawan
Top contributeur
Nooooon ça peut être VirbacThe Blue Line a dit:J'adore aussi le "pharmacie vétérinaire" ,,, t'es démasqué !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nooooon ça peut être VirbacThe Blue Line a dit:J'adore aussi le "pharmacie vétérinaire" ,,, t'es démasqué !

Dont le pourcentage de rendement par rapport au capital qui est de?Jeune_padawan a dit:Afficher la pièce jointe 50532
RAS, j'encaisse simplement les dividendes.
Bonsoir Tub'R,Tubair a dit:l'affichage séparé PEA et CTO est biaisé.

Vous avez mal lu, c'est justement c'est ce que j'ai dit.The Blue Line a dit:Je trouve personnellement que ce n'est pas nécessaire de séparer les deux. Si ce n'est pour de la gestion pure.
En effet, si je prend pour exemple le secteur de la défense, j'ai investi dans ce secteur via le PEA mais aussi en CTO... idem dans pas mal de secteurs finalement.
Du coup, un graphique "cumulé" permet d'avoir un pourcentage réel d'un secteur total en un coup d’œil.
Oups autant pour moi cher ami... je fatigue... ou je vieilli... ou les deuxTubair a dit:Vous avez mal lu, c'est justement c'est ce que j'ai dit.
0,65% sur l'année 2025 net de fiscalité étrangère (0,80% brut de fiscalité étrangère).Tubair a dit:Dont le pourcentage de rendement par rapport au capital qui est de?
Il n'a jamais été publié en publicTubair a dit:Pas de mise à jour du PEA?
.C'est exact. Il faut comprendre que les portefeuilles sont suivis sur des tableurs différents (1/compte) et que le PEA est le prototype de tout ça. En gros à l'époque lorsque je classais les actions dans un secteur c'était selon les critères de ZB. Exemple : LVMH -> Conso discrétionnaire alors que je le classerai en Luxe maintenant (les 2 sont exacts).Tubair a dit:Étant donné que tu ne souhaites pas publier les montants, c'est dommage de ne pas afficher le pourcentage détenu dans chaque secteur en cumulé (= PEA + CTO) car là concrètement, de mon point de vue l'affichage séparé PEA et CTO est biaisé.

.Je pense jamais et pour plusieurs raisons :polo88 a dit:A quand le détail?
. Quelques indices dans les écrits et les sociétés suivis.Oui. Il arrive également que des valeurs plus spéculatives soient sous la même étiquette que celle du socle commun sans pour autant voué à être conservées.Tubair a dit:Est-ce que les secteurs les plus représentés aujourd'hui représentent un socle permanent?
Je lis beaucoup de rapports. Je vais plutôt suivre les tendances.Tubair a dit:Es-tu en recherche permanente de sociétés (pour du trading)?
Si j'exclus certains secteurs pour des considérations morales et/ou économiques : média, tabac, transport aérien, biotech.Tubair a dit:Tu n'as pas l'air d'exclure systématiquement certains secteurs du moment qu'une société réponde à tes critères d'investissement.
CosmétiqueJeune_padawan a dit:Je vais essayer de standardiser ce beau bazar histoire d'avoir quelque chose de comparable.
Comme c'est mignon aussi

oh ça je comprends bien, j'ai fait aussi comme tout le monde et je publie peu sur mon portefeuilleJeune_padawan a dit:Je pense jamais et pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas envie de détailler à chaque fois tous les mouvements comme @poam5356 et de me justifier
vu la société je plussoieJeune_padawan a dit:- Je suis adepte du "Vivons heureux vivons caché" et donc pas envie de donner beaucoup de chiffres. A l'origine ce fil est une blague et après maintes demandes je publie quand j'y pense
lol, il y a des messages constructifs mais aussi ce genre de choses, de toute façon, à chaque post, "ça dérive", je suis d'accordJeune_padawan a dit:- Aucune envie de voir les jusqu'auboutiste (fanboy) d'ETF dégommer des messages : "Les ETF c'est mieux" ou des messages "Pourquoi tu vends pas ce titre ou x% du de la ligne".
Oui je fais des erreurs, oui j'aurai du vendre avant, acheter plus tôt. Mais c'est mes portefeuilles et j'en suis bien fier.
moi j'aime bien les nordiquesJeune_padawan a dit:- Je ne pense pas que cela apporte un vrai plus au forum. C'est du très classique (Air Liquide, Hermès, Dassault Système) pour le PEA. Tout le monde s'en fou du reste à savoir de mes nordiques, des holding cotées belges ou des logiciels d'outre-Rhin.
Sur les CTO suffit de lire entre les lignes. Quelques indices dans les écrits et les sociétés suivis.
Ok et merciJeune_padawan a dit:Certains membres (que j'ai rencontré en réel) connaissent ces portefeuilles mais ils sont bien rares et pourront confirmer ce que j'écris sur la composition s'ils le souhaitent.
.Votre portefeuille PEA n'est pas plus ennuyant que le mien, j'ai 2/3 des titres de votre PEA.Balsh a dit:qui constrate avec les PF particulièrement ennuyants (dont le mien) désormais constitués avec bien peu de réflexion préalable.
Elle a une bonne place avec sa sœur Air Liquide.Balsh a dit:qui j'imagine constitue une bonne partie des premiers 18% du PF.
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Pourquoi le nouveau taux du LEP à 2,50% est plus intéressant que le taux de 6,10% en 2023
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Si vous êtes client de ces 4 banques, attention aux prélèvements erronés sur votre compte bancaire
Revalorisation Agirc-Arrco, réagir à la chute du Livret A... Ce qu'il faut retenir de l'actu du jour
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?