Portefeuille de Vidal33

C'est pas très intéressant comme stratégie, mais pour débuter je pense que le mieux c'est 100% ETF monde , après je trouve ça toujours plus fun d'avoir des titres vifs😅

Je suis novice aussi ( j'investis en bourse que depuis 5 ans ) mais sa arrive des zones de turbulences j'ai eu à mon plus haut 17k€ de plus value en été 2024, et quand Trump a commencé à jouer avec les frais douane ma PV à fondu d'un coup, je crois que je suis même descendu à 2k€ de moins value, 19000€ en moins en quelques jours.

Vidal33 a dit:
Ma préoccupation ne concerne pas une éventuelle perte mais plutôt les différentes stratégies à adopter lorsque l'on débute.
Pour éviter de poursuivre sur de mauvaises voies!
Au début, ne sortez pas du CAC40 ou des énormes valeurs, même si mon exemple du jour ne confirme pas la règle. :giggle:

Évitez le chant des sirènes des start-up, des pharmaceutiques en devenir avec des produits miracle en cours de développement, des valeurs exotiques, des penny stock... et je rajouterai de l'IA.

"Misez" sur la durée, pas sur un coup de chance.

Ce n'est que mon avis. ;)

Picsou44 a dit:
Désolé ce n'est pas le sujet, mais je suis curieux de savoir la ligne qui fait -4000? 😅
La troisième plus mauvaise valeur du jour du CAC40.

Picsou44 a dit:
C'est pas très intéressant comme stratégie, mais pour débuter je pense que le mieux c'est 100% ETF monde
C'est vrai... mais c'est tellement triste. :sleep: :biggrin:

Picsou44 a dit:
après je trouve ça toujours plus fun d'avoir des titres vifs😅
Je vous comprends tellement... Mais ça peut coûter cher le fun... :ROFLMAO:

Picsou44 a dit:
Je suis novice aussi ( j'investis en bourse que depuis 5 ans ) mais sa arrive des zones de turbulences j'ai eu à mon plus haut 17k€ de plus value en été 2024, et quand Trump a commencé à jouer avec les frais douane ma PV à fondu d'un coup, je crois que je suis même descendu à 2k€ de moins value, 19000€ en moins en quelques jours.
Voilà, tout est dit. C'est ça la bourse... ;)

J’aurais dit le luxe…..

Mon fond WT physiplatinum a perdu 4,88% aujourd'hui, mais çà va remonter, c' est pas pas grave ça fait vraiment du yoyo en ce moment.
Et j' ai pas 100 k dessus..

lopali a dit:
La troisième plus mauvaise valeur du jour du CAC40.
Si grosse baisse sur ce titre alors beaux dividendes reçus il y a peu.

Bonjour Vidal, ouvrir un fil dédié à une présentation plus claire et détaillée de votre protefeuille dans la section dédiée du forum pourrait faciliter les échanges si cela peut vous aider. Avoir une vue d'ensemble de votre PEA permettrait potentiellement des échanges constuctifs en terme d'allocation, ou en tous cas de réflexion quant à votre stratégie.

Indépendament du sarcasme, certains éléments rappelés par mes camarades du forum sont effectivement essentiels à prendre en compte:

1. Investir ce que vous êtres prêt à perdre, au moins pendant plusieurs mois ou années
2. Comprendre les sociétés / fonds dans lesquels vous investissez
3. Etre (à peu près) au clair sur votre stratégie et horizon (la durée semble être alignée)
4. Etre prêt psychologiquement dans la durée, s'imaginer être prêt à bien dormir la nuit avec un portefeuille rouge sang c'est autre chose que d'effectivement bien dormir la nuit dans ces conditions
5. La liste est encore longue, et je suis bien mal placé pour l'étendre ...

Je ne sais pas faire !

Quelle est la section dédiée ?

Vidal33 a dit:
Je ne sais pas faire !
C'est comme vous l'avez fait pour cette discussion.

Ou je peux changer le titre de votre discussion en "Portefeuille de Vidal33".

Voici mon pea avec les valeurs possédées.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
C'est pas lisible, désolé, je ne sais pas comment faire !

Vidal33 a dit:
C'est pas lisible, désolé, je ne sais pas comment faire !
"Outil Capture d'écran" dans le menu démarrer de Windows : 1767988774489.png

Ou appuyer sur la touche "impr ecr" ou "Windows + Maj + s"

Sur smartphone ?

Non cest depuis le PC, sur le smartphone, ça dépend du smartphone... sur le miens c'est "power+reduire volume"

niklos a dit:
ça dépend du smartphone... sur le miens c'est "power+reduire volume"
Marche sur tous les Android.

Retour