Portefeuille de Vidal33

niklos a dit:
La diversification ne doit pas se faire au pif au mètre.
ça c'est ce que disait Cyrano de Bergerac :ROFLMAO:

Mais maintenant je les ai et je ne veux pas vendre à perte ou me précipiter!

merci

Vidal33 a dit:
et je ne veux pas vendre à perte
Il faudra peut être et ça arrive à tout le monde même à Warren Buffett (Kraft-Heinz). Le message de @niklos est de bon sens. Il faudrait la liste entière des titres/ETF et non une capture d'écran incomplète et de mauvaise qualité.

Je ne sais pas faire la capture d 'écran;

Rien ne vous empêche de recopier à la main vos lignes...

niklos a dit:
Rien ne vous empêche de recopier à la main vos lignes...
ça s'appelle la méthode Buffeto

PORTEFEUILLE.png

Capture d’écran (6).png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Capture d’écran (5).png

ça été laborieux!!!

Su vous aviez utilisé la méthode @Buffeto , ça serait fait depuis longtemps et ça serait encore plus clair...

@Vidal33
Vous vous rendez compte de l'impact de vos frais de courtage sur votre PRU - en plus de la TTF - en passant des ordres sur de si petites quantités de titres ?

j' achete en dca avec lemême montant

Vidal33 a dit:
Afficher la pièce jointe 50416
Bonjour,
Tout n'est pas à jeter dans votre liste, et il y a de belles valeurs (le hasard ? ) ;) ,
Je commencerais pour ma part par revoir mon DCA (concentrez le sur un ou deux ETF, je dirais Monde et Europe STOXX)
Il sera toujours temps plus tard d'arbitrer vers des titres vifs lorsque vos connaissances auront progressé ... et de temps en temps il peut être nécessaire de se débarrasser d'une position en perte pour réallouer les fonds.
Bon courage et ne vous affolez pas, il faut laisser le temps au temps :biggrin: !

Je vous remercie pour vos encouragements !
Que voulez vous dire par revoir ma DCA? Montant ?ou autre
Merci à vous D JACK

Vidal33 a dit:
Que voulez vous dire par revoir ma DCA? Montant ?ou autre
Je pense que @D-Jack a été précis dans sa réponse non ?
D-Jack a dit:
concentrez le sur un ou deux ETF, je dirais Monde et Europe STOXX

Très précis !
Ma question est maintenir le même montant ? Vous m'avez fait remarquer que j'avais bcp de frais de courtage.

200€ semble peu. Il faudrait voir les frais mais je sais que chez Boursorama, il faut compter 500€ à la fois minimum.

Ce n'est pas le cas chez bourse direct.

Retour