Al56
Contributeur régulier
All ETF. Profil prudent (20 % de risqué) dans un 1er temps pendant 5 ans pour se tester. Voilà ce que je ferais à votre place et compte tenu des 1ers indices de votre psychologie.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
N'investir que dans ce qu'on comprend et toujours suivre cette règle. Souvenez vous de Warren Buffett qui ne comprenait pas le boom internet des années 2000 -> il a évité la bulle et ses conséquences.Vidal33 a dit:Seriez vous disposer à me donner d'autres bons conseils si je vous donne davantage d'éléments ?
Bonjour @Vidal33Vidal33 a dit:Bonjour
J'ai un PEA bourse direct depuis 1 an et demie et je suis en négatif.
Je possède cinq ETF dont SP 500, World,stoxx 600, émergeant et low volativity.
J'ai des actions en direct,une dizaine de lignes dont certaines en perte.
Je ne sais pas comment gérer ce portefeuille.
Pouvez vous
M'aider et me conseiller.
J'ai un horizon de 10 ans maximum.
Merci
C'est le biais du PRU. On ne devrait pas acheter une action pour faire baisser son PRU. On achète une action parce que les fondamentaux sont bons, les perspectives intéressantes, etc.nono52 a dit:J'aime bien l'idée de faire baisser son PRU pour redevenir positif sur une action ou un ETF
Et si vous vendiez tout ce qui est en perte sévère pour ne garder que des choses simples ?Vidal33 a dit:Merci à vous
Seriez vous disposer à me donner d'autres bons conseils si je vous donne davantage d'éléments ?
Vidal
C'est un bon conseil finalementAl56 a dit:C'est le biais du PRU. On ne devrait pas acheter une action pour faire baisser son PRU. On achète une action parce que les fondamentaux sont bons, les perspectives intéressantes, etc.
Et encore moins avec un ETF puisque le but est juste de répliquer le marché.
En général, à court terme, le mieux est d'attendre.Vidal33 a dit:Stratégie à adopter sur court
Là il faut y réfléchir. En gardant en tête que les marchés sont, historiquement, haussier à long terme.Vidal33 a dit:,moyen,long terme?
Sans nous dire ce que c'est c'est impossible de vous conseiller. Si c'est un leader de son secteur, grosse capitalisation c'est différent que si c'est une daub* .Vidal33 a dit:J'ai une ligne à -500 et 2 ou 3 autres à -200
Stratégie à adopter sur court ,moyen,long terme?
Aujourd'hui je viens de faire -4000 sur une seule ligne...Vidal33 a dit:Vous avez le mot pour rire !

C'était juste pour vous dire que +/-300 € de MV latente, ce n'est rien quand on décide d'investir sur un PEA, un CTO ou des UC en AV et qu'il faut apprendre à relativiser.Vidal33 a dit:

Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Pourquoi le nouveau taux du LEP à 2,50% est plus intéressant que le taux de 6,10% en 2023
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Si vous êtes client de ces 4 banques, attention aux prélèvements erronés sur votre compte bancaire
Revalorisation Agirc-Arrco, réagir à la chute du Livret A... Ce qu'il faut retenir de l'actu du jour
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?