pollux1963 a dit:
Bonjour,
Si je comprends bien, vous chercher une relation logique entre les plafonds d'utilisation de carte et montant du découvert autorisé. A mon avis il n'y en a aucune et vous aurez beaucoup de mal à en trouver une.
Par contre sur l'acharnement de la banque (si j'en crois vos autres écrits), cela me parrait plus évident.
Reprennez vos comptes et faites des simulations. Si vous prouvez que si vous aviez eu une petite augmentation ponctuelle de découvert, votre situation serait entiérement différente aujouurd'hui, il y a eu peut être un manquement du coté de la banque.
Extrait du lien ci-dessous :
Ce qui amène ce constat de Maurice Roullet : « Tant que le client reste dans les clous, pas de soucis. Mais s’il en sort, et qu’il se noie, au lieu de recevoir une bouée de la banque, il reçoit une barre de fonte qui l'enfonce encore plus. C’est une logique d’acharnement. »
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/actualites/16912/frais-bancaires-ufc-que-choisir-repart-au-front-et-fait-des-propositions
Bien cordialement
Ah la la ! merci d'être aussi compréhensif ! je n'osais pas faire un lien direct à propos de ma mésaventure car je me suis faite "assassiner" sur d'autres forum où personne ne croyait mon histoire!
Je dépense énormément d'énergie pour trouver mes réponses sur le net , mais c'est extrêmement difficile ! Vous ne pouvez pas savoir comme vous me faites plaisir....Je vais pouvoir vous exposer ma véritable question :
Voilà , ce contrat de carte visa est très important car il me permettrait peut-être de prouver qu'aù moment de sa souscription j'avais une autorisation de découvert plus importante que celle que fait valoir ma banque.
Il y a eu un changement de direction et tout a basculé : rupture abusive de crédit de l'entreprise , plus de rentrées d'argent dans l'immédiat, de grosses difficultés quoi.
J'avais une autorisation de 2500€ , mais je n'ai plus le contrat.La banque est au courant puisque je leur demandais copie de ce contrat.
Ils ont produit un contrat qui valide leurs agissements des derniers mois chez eux , à savoir : une réduction du montant autorisé de découvert.
Il en a résulté tous les problèmes que j'ai déjà exposés et je cherche à prouver le réel montant de mon découvert.
Sur mes relevés , j'ai déjà atteint ce montant (le vrai) sans frais , rejets ou incidents de fonctionnement , mais on m'a dit que cela ne prouvait rien , que j'aurais pu avoir une facilité de caisse exceptionnelle et ponctuelle.Quand je précise que cette facilité de caisse s'est prolongée au-delà de un mois , je n'ai plus de réponses.
C'est pour ça que j'attends beaucoup de ce contrat de carte souscrit bien après la soi-disant date de ma facilité de caisse.
Bon j'espère que je ne vais pas encore faire fuir....j'ai vraiment besoin d'aide.