dans un 1er temps, je te conseillerai de regarder les possibilités de gonfler ton Pel afin d'avoir le max de rému sur la durée la plus longue.
Pour ça, faire attention à la date d'ouverture de ton Pel si elle atteind 10 ans ou pas, à la prime d'état si elle est atteinte ou pas, au capital existant s'il se rapproche du plafond de 62.100€ de K. Le but donc est de verser sur ton Pel en conservant ton taux actuel sur une durée pouvant aller à 3 ou 4 ans. Avec un Pel, si l'une des trois conditions citées ci-dessus est activée, l'état "enléve" sa rémunération, il n'y a plus que l'intêret servi par l'établissement bancaire. Donc Attention.....
Aprés selon ta capacité à prendre du risque, si tu as un bon conseiller, il y a des Sicavs d'actions, mais surtout dans quelques mois des opportunités sur des actions pures qui sont actuellement bradées. Pour l'instant les marchés sont trop volatiles et instables.
L'assurance vie, attention à la fiscalité, d'où ma premiére question dans mon précédent post, es tu imposable ou pa, néanmoins Stunt38 a raison de te conseiller l'ouverture d'une enveloppe pour prendre date.
Le reste livret, D.A.T ......