placer 60000euros

luni88

Membre
Bonjour.:clin-oeil:

je voudrait placer 60000euros sur un compte qui peut me rapporter de l'argent que me conseill vous.:ironie:

bonjour luni88,

Pour vous répodre corectement il faut nous en dire un peu plus sur vous :

Votre situation de famille ?
Vos projets pour l'avenir?
Si vous avez besoins de cette argent a court terme ou a long terme?
les placements que vous possedez dejà?
etc....

Cordialement.:clin-oeil:

Bien dit Dimi :ironie: Luni88 : Livrets A et LDD , Orange 6% , Assurance-Vie , la Bourse (ou la vie) ... explique toi un peu , il y a du choix ! :ironie:

Bonjour,

J'ai a peu près la même question mais clairement orientée court terme (1 à 2 ans). D'une précédente discussion on m'a indiqué comme pistes les super livrets en promo, les comptes à terme et les SICAV monétaires.
En cherchant un peu sur internet j'ai noté en particulier les offres de ING et de Cortal. Pour les sicav je vais en parler à mon banquier ... (trop la jungle pour moi).

Existe-t-il une synthèse des offres du moment pour ces produits (super livrets, CAT, sicav monétaires ...) ?
Quelles sont les perspectives d'évolution de ces taux à moyen terme ? Pas simple comme question sans doute mais il doit y avoir des inducteurs économiques qui font varier ces taux (par exemple l'inflation, la croissance, les taux directeurs de la BCE, la libéralisation du livret A .....).

Merci d'avance pour les informations

il n'y a aps de synthèse sur cbanque des promos en cours.
vu que ça évolue sans cesse et dans quasiment toutes les enseignes il faudrait beaucoup de temps pour les référencer, ce qu n'est pas la politiqu du site, du moins pour le moment.

les perspectives d'évolutions :

la BCR laisse pour le moment son taux directeur inchangé, donc une stagnation des offres jusqu'à l'horizon 2009.

pour la suite c'est un peu flou, on ne peut vraiment se projeter à long terme avec certitude, tout juste émettre des tendances qu'on ne pourra de toute manière vérifier pour le moment.

ce qu'il faut retenir et qui demeure vrai en tout temps :

selon l'horizon de placement que l'on se fixe il y a en face des solutions correspondantes.

court/moyen terme : sicav monétaire, livrets, CAT, EL
long terme : immobilier, PEA, assurance vie, obligations et éventuellement EL

lorsque les taux évoluent, les rentabilités de ces placements évoluent quasi simultanément donc ça revient strictement au même.

Cdt

bonsoir,

Concernant l'évolution des taux, la question m'est venue en lisant un article sur Cbanque sur le livret A (https://www.moneyvox.fr/livret-a/taux-interet.php) en particulier sur le mode de calcul.

j'ai cru comprendre que pour essayer de réduire l'inflation la BCE a gardé des taux directeurs élevés d'où augmentation des taux d'intérêts (des prêts et du rendement de l'argent).

Quelles évolutions voit-on venir à court terme ?
Cela impacte les choix que l'on peu faire. Par exemple si les taux de la BCE baissent prochainement il me semble que l'on a plus intérêt à mettre son argent dans un CAT d'un an ou 18 mois plutôt que dans une Sicav monétaire. Si par contre les taux montent encore il vaut mieux mettre son argent dans des livrets court terme ou des SICAV...
Pour du long terme c'est sur les PEL que la question se pose car si les taux restent fort c'est très intéressant d'en avoir un dans l'optique de faire un prêt ... par contre si les taux baisses à long terme alors les PEL sont moins intéressants.

Vrai ou faux ? Sans queue ni tête ?

Cordialement

je vois où tu veux en venir.

à court terme la BCE va laisser ses taux inchangés pour tenter de maintenir l'inflation à un niveau stable (toujours...) alors que tout le monde réclame une baisse de taux pour débloquer la consommation (cf les prêts immos en berne depuis les récentes hausses).

donc jusqu'à début 2009 mieux vaudrait laisser ses avoirs sur des livrets avant de connaitre avec plus de précisions les évolutions de taux pour pouvoir éventuellement aller sur des produits plus long terme, comme les CAT par exemple.

bonsoir Stunt38,

En phase, je penses donc m'engager sur des super livrets (ING ou Cortal) jusque début 2009 et voir ensuite.

Une question complémentaire : comment se passent les clôtures de comptes dans ce genre d'établissement ? c'est à dire : simplicité de la procédure, solde des intérêts (à la clôture pas le 31/12 ?), pénalités ? .... et bien sur délai pour pouvoir bénéficier de nouvelles offres de promo.

Merci d'avance

en ce qui me concerne j'ai surtout fait les promos d'ING mais le service est identique ailleurs.

la cloture est simple et sans frais.
la "petite astuce" consiste a faire un virement en laissant le solde minimum sur le livret pour accélérer le traitement et demander la cloture par la suite.

un virement s'effectue beaucoup plus rapidement qu'une demande de cloture.

les promos sont limités à une par an et en général à une par produit.

par exemple : ouverture d'un livret en janvier 2009 chez X avec taux boosté sur 6 mois, cloture à terme et réouverture d'un autre livret avec promos en 2010.

pour les intérêt il faut voir le mode calcul qui est doit être clairement énonçé dans les conditions générales (par quinzaine ou journalier).

c'est très souvent par quinzaine, dans ce cas là la règle est la même que pour les livrets défiscalisés type A, LDD... : il faut retirer le 1er ou le 16 pour ne pas perdre la 15aine.

Cdt

Bjr Luni88

Je compléterai le questionnement de Dimi, es tu imposable, si oui connais tu la tranche dans laquelle tu te trouves ?
Si tu ne l'ai pas, presque tous les placements s'ouvrent à toi, aprés c'est un choix par rapport à tes objectifs de court, moyen ou long terme.

tout d'abbord merci a tous pour vos reponse.

je cherche a placer cette argent sur un compte bloquée ou pas avec le taux d'interet le plus elévée possible que me proposer vous sachant que d'ici 3,4 ans je voudrait acheter un bien immobilliers?

j'ai deja un pel, est ma conseillere a la sg me propose une assurance vie que pensez vous sur ce type de placement?

j'ai vue aussi que des banque telle que ing proposer des taux a 6% que pensez vous de ces banque?.

:clin-oeil:

tu viens déja d'acheter ta maison avec ta famille et tu veux encore investir à court terme dans un autre bien ?

ça fait beaucoup d'investissement quand on démarre dans la vie, vérifies bien ton endettement actuel et la marge qu'il te restera à ce moment là.
si mes souvenirs sont bons vous êtes (famille) déja au 33% d'endettement, il y a donc de fortes possibilitées que ça ne passe pas...

bref, en placement court terme il y a pas mal de choix qui ont été indiqué dans les posts précédents et qui sont valables pour toi.

l'assurance vie est plutôt un placement long terme (> 8 ans) mais tu peux prendre date en en ouvrant une pour y placer des disponibilités pour des projets ultérieurs.

sinon les comptes à terme, les livrets boostés et les Sicav monétairs sont idéals sur cette période.
ING fait des promos régulières dont tu peux bénéficier chaque année à des taux sympas, mais ce ne sont pas non plus les seuls.

éventuellement, l'ouverture d'un CEL ou d'un PEL serait très utile s'il y a un projet immobilier derrière, ça te rapporte moins en intérêts mais les taux d'emprunts qui en découlent seront très avantageux, d'où une économie non négligable sur un prêt.

dans un 1er temps, je te conseillerai de regarder les possibilités de gonfler ton Pel afin d'avoir le max de rému sur la durée la plus longue.
Pour ça, faire attention à la date d'ouverture de ton Pel si elle atteind 10 ans ou pas, à la prime d'état si elle est atteinte ou pas, au capital existant s'il se rapproche du plafond de 62.100€ de K. Le but donc est de verser sur ton Pel en conservant ton taux actuel sur une durée pouvant aller à 3 ou 4 ans. Avec un Pel, si l'une des trois conditions citées ci-dessus est activée, l'état "enléve" sa rémunération, il n'y a plus que l'intêret servi par l'établissement bancaire. Donc Attention.....
Aprés selon ta capacité à prendre du risque, si tu as un bon conseiller, il y a des Sicavs d'actions, mais surtout dans quelques mois des opportunités sur des actions pures qui sont actuellement bradées. Pour l'instant les marchés sont trop volatiles et instables.
L'assurance vie, attention à la fiscalité, d'où ma premiére question dans mon précédent post, es tu imposable ou pa, néanmoins Stunt38 a raison de te conseiller l'ouverture d'une enveloppe pour prendre date.
Le reste livret, D.A.T ......

bonjour ficp.

non je ne suis pa impossable

Presque tous les placements te sont ouverts alors, plus k voir tes objectifs.

Retour