placer 50 000€

Effectivement, un site de reventes de lmnp propose des studios à + de 5% locatif (hors taxe f.) et des prix marché : studio placé à - de 40 000 euros.

A ce taux là on peux aussi choisir ce mois à la CE des obligations 2010 à 5.1%

Mais quant au prix au m², n'a t-il pas insidence sur le tarif public: un studio vendu par un gestionnaire 120 000 ttc à 5.5 % doit forcement avoir des tarifs
à la location hors prix marché ?
Cordialement

Attention Jean-Marie : en lmnp, le rendement annoncé est exprimé sur le prix HT...
Et là, on retrouve les niveaux ordinaires :clin-oeil:

:langue:je parlais bien de HT ( loyer ttc - 5.5 %= net ...)

Cordialement

Déjà c'est 5,5% du prix HT (dans le neuf) : en euros, ça fait un niveau de loyer moins élevé
5,5% de 120000 euros font 6600 euros
5,5% de 100334 euros (prix HT) ne font plus que 5518 euros
Ensuite, l'une des astuces de vendeurs de lmnp consiste à afficher des loyers TTC et non HT, ce qui dope le rendement apparent (5,5% TTC = 5,21% HT).
Or, sauf erreur de ma part, la tva, ce n'est pas le propriétaire qui la garde...

Cordialement

Merci les précisions, une fois de plus il n'est pas transparent d'investir ...rien qu'à voir "Beaugeste " et sa gestion sous mandat....

:diable:

Cordialement

bonsoir,

je rebondis juste (bref passage) pour alerter sur un paramètre qui est occulté pour le moment : la hausse probable des taux à court terme par la BCE et le corrolaire, la hausse des taux long terme, mettant de nombreux acquéreurs potentiels dans l'impossibilité de financer leur achat.

Depuis Novembre 2007 j'alerte sur les danger de la spéculation immobilière dans un marché incertain, j'avais même donné rendez vous en Juillet 2008 pour faire le point, juste après le comité monétaire de la BCE.

Donc 50Keuros en sicav monétaire et zoupla c'est réglé :)

Nous sommes au bord du précipice et nous avons fait un pas en avant :)

A+
erwan

cela fait déja plusieurs années qu'on est au bord du précipice...

J'ai rien compris.

Retour