Placements PEL / PEE

matthieuG

Membre
Bonjour,

J'ai 25 ans, et je me pose des questions quant à mon épargne*:
52 000 euros sur un PEL (date d'ouverture Nov 2005)
2 000 euros sur LDD/LA
2 500 euros sur deux contrat d'assurances vie
250 euros sur un PEA
500 euros sur un contrat d'assurance retraite

Sera également verser sur un PEE, intéréssement/participation d'ici mi année.
Mon PEL devrait être au plafond d'ici la fin d'année, je me pose donc la question de savoir s'il est judicieux ou non de procéder à des versements volontaires sur mon PEE (dans la limite des 25 % de ma rémunération annuelle)

Quel autre placement serait-il judicieux* de faire?

Précision essentielle*: Mon objectif à horizon trois ans*: achat ou construction de ma résidence principale.

Merci pour vos conseils.

matthieuG a dit:
je me pose donc la question de savoir s'il est judicieux ou non de procéder à des versements volontaires sur mon PEE (dans la limite des 25 % de ma rémunération annuelle)

Oui, sans hésiter, si votre société verse un abondement à vos versements (vous versez 100, elle ajoute 20 ou 50 ou 100), il faut faire en sorte d'en profiter au maximum (par exemple si elle verse 50% de ce que vous versez, à hauteur de 2000€, alors il faut autant que possible verser 4000€).

Bonjour,
matthieuG a dit:
Quel autre placement serait-il judicieux* de faire?

Précision essentielle*: Mon objectif à horizon trois ans*: achat ou construction de ma résidence principale.
Si votre objectif est d'investir dans une résidence principale je vous sugère de ne pas négliger le Compte Epargne Logement (CEL) qui - dans ce cas - permet divers avantages.

A toutes fins utiles voir ces échanges :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/35-k-euros-a-placer-mais-ou.21899/post-174356#post-174356

Cdt

Retour