Placement sur l'art

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

himalaya75

Contributeur régulier
Bonjour,
curieux curieux voici ce que j'ai trouvé sur Internet :
[lien réservé abonné]

"
MARBLE ART INVEST s'engage contractuellement à verser un rendement de 4% trimestriel (soit 16% / an). Chaque trimestre la société renouvelle le stock d'oeuvres d'art de chaque client pour permettre la valorisation du stock. Le client s'engage généralement avec MARBLE ART INVEST pour une durée de deux ans, mais il existe aussi une formule sur deux trimestres pour tester le produit.
"

Est-ce que vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on proposer un taux de 16% annuels ?????!!!!!

Caractéristiques du placement sur l'art :

* rendement : 16 %
* Durée minimale : 2 ans
* Investissement minimum : 8.000 €
* Non imposable

trop risqué pour moi ....................:ironie:

himalaya75 a dit:
Caractéristiques du placement sur l'art :

* rendement : 16 %
* Durée minimale : 2 ans
* Investissement minimum : 8.000 €
* Non imposable

bien que je trouve ca risque aussi, je suis curieux...
ou est l'arnaque ?
on rentre avec de l'argent, et au bout de 2 ans on sort avec de l'art ?

car si on rentre avec de l'argent et on sort 2 ans plus tard avec plus d'argent, je ne vois pas le catch...

Hormis que tous les 3 mois vous devez changer de tableau (bonjour pour la deco..)
au passage de chez vous au prochain, on "affecte" +4% a l'oeuvre en question ?

x4 sur un an --> on a les 16% ?

je ne sais pas j'essaie de comprendre...maintenant que vous eveillez ma curiosite...

Est-ce que vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on proposer un taux de 16% annuels
Je ne vois pas comment ils peuvent proposer un tel rendement. Le marché de l'art serait il en perpétuel augmentation de 16%/an?
Bernard M.....F serait il de retour?

Dernière modification:
himalaya75 a dit:
MARBLE ART INVEST s'engage contractuellement à verser un rendement de 4% trimestriel (soit 16% / an).

A part "s'engager contractuellement", (le papier ne refuse pas l'encre) quelle garantie propose cette sociéte ?
Quel est son statut juridique ?
Cdt

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet il me semble. C'est un peu le principe de la scpi mais sur des oeuvres d'arts. Tout repose sur la spéculation plus ou moins permanente du marché de l'art...

je ne vois pas comment on peut gagner 16% par an, sans risques !!!! UN peu trop facile !!!

on ne "gagne" pas, on a de l'art qui est "ré-évalué" 16% plus cher chaque année...
vous rentrez de l'argent et sortez de l'art, pas de l'argent...

apres une évaluation n'est qu'une évaluation....cf post #4

il est écrit :
"MARBLE ART INVEST s'engage contractuellement à verser un rendement de 4% trimestriel (soit 16% / an)."
C'est bien de l'argent et non de l'art...

bonjour,

il est tout à fait possible de réaliser ces perf de manière crédible, vuque cela a l'air d'un marché de niche. Ils ont l'air d'avoir le souci de rester petit, de ne pas se développer mais de faire de la qualité et surtout de garantir leurs débouchés, ce qui garantie la rentabilité. Les marchés de niches sont les plus rentables.

ex: eurosssima est le fonds garantissant mon av mais j'ai lu sur internet qu'il était tellement proposé par les financiers que le volume d'argent récolté ne permettait pas de profiter d'avantage des placement de niche. la rentabilité s'en trouve plombée.

Aristide a dit:
A part "s'engager contractuellement", (le papier ne refuse pas l'encre) quelle garantie propose cette sociéte ?
Quel est son statut juridique ?
Cdt

Gagarine a dit:
Il y a déjà eu une discussion sur le sujet il me semble. C'est un peu le principe de la scpi mais sur des oeuvres d'arts. Tout repose sur la spéculation plus ou moins permanente du marché de l'art...

Bonjour,
Veux tu dire que cette société a le même statut juridique qu'une Société Civile de Placement Immobiler et est donc soumise aux mêmes contraintes notamment :

"Appel public à l’épargne
L’appel public à l’épargne consiste pour la société civile à solliciter des investisseurs inconnus afin d’acquérir ses parts.
Une SCPI peut faire publiquement appel à l’épargne que si elle remplie certaines conditions :
• établir une note d’information à l’attention du public et visée par la COB dont l’objet est de renseigner les éventuels souscripteurs sur la structure,
• publier une notice au BALO,
• établir un bulletin de souscription.
...............
..............."

[lien réservé abonné]

Cordialement,

himalaya75 a dit:
il est écrit :
"MARBLE ART INVEST s'engage contractuellement à verser un rendement de 4% trimestriel (soit 16% / an)."
C'est bien de l'argent et non de l'art...

pour moi le terme "verser" ne lève pas forcement l'ambiguité...
sinon expliquez moi le but du jeu de faire les rotation d'oeuvres d'art tous les 3 mois...

Aristide a dit:
Bonjour,
Veux tu dire que cette société a le même statut juridique qu'une Société Civile de Placement Immobiler et est donc soumise aux mêmes contraintes notamment :

Je ne serai pas aussi précis ! Je ne parle que du principe général : la part de l'investissement est utilisée par l'entreprise pour acquérir des oeuvres d'art. Les fonds sont à la fois partout et nul part... Comme dans une scpi.

Merci.

Mais l'appel public à l'épargne étant strictement réglementé, personne ne connaît le statut juridique de cette société - ni donc les garanties qu'elle présente - malgré que :
"MARBLE ART INVEST s'engage contractuellement à verser un rendement de 4% trimestriel (soit 16% / an). " ???????

Cdt

bonjour,

voici ce que j'ai trouvé sur infogreffe.fr:

Siège social
SUITE B - 29 HARLEY STREET
W1G 9QR LONDRES

Activité (code NAF) 4778C
Forme juridique
SOCIÉTÉ DE DROIT ÉTRANGER
Société non tenue de déposer ses comptes annuels au Greffe.

1 acte déposé au Greffe + Annonces publiées au Bodacc

il faudrait carrément chercher sur les sites anglais.

bonjour,

j'ai recherché leur trace sur les pages du royaume uni mais c'est très maigre. Ils sont juridiquement basés en UK, mais leur site est en .fr. Pas de site en .uk, .com, etc. Ma conviction est que leur base opérationnelle, c'est paris. Mais c'est vrai que cela a l'air plutôt opaque.

johnstuart a dit:
Mais c'est vrai que cela a l'air plutôt opaque.

opaque mais legal, une societe de domiciliation a londres pour une boite a paris, moins de taxes...

Bonjour,

OK, merci.

Chacun fera comme il voudra mais moi je je m'abstiens.

Cordialement,

personnellement, je dois vous avoué que je trouve cela très intéressant. pas pour l'instant car je ne peux pas encore me le permettre, et il faut encore creuser la question. L'avantage est que sans vouloir réinventer la poudre, ça pourrait me permettre d'aller un peu plus loin que la simple assurance vie.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour