Placement à court terme

Jeso

Nouveau membre
Bonsoir,
Au titre d'une succession, je vais recevoir une somme relativement importante. Je suis en phase de réflexion, notamment,sur l'acquisition éventuelle d'une résidence secondaire.
En attendant, je ne souhaite pas que mon argent dorme sur un compte courant; que me conseillez vous comme placement sans risque pour du court terme (3 mois, 6 mois, 1 an)?
Je précise que mes livrets A et DD sont pleins, j'ai deux assurances vie (Afer et Fortuneo), un PEE et un PEA et je n'ai pas de crédit en cours.
Par avance, merci

Soit AV fonds euros, soit livret type distinguo.

benbard a dit:
Soit AV fonds euros, soit livret type distinguo.
+1

Les comptes à terme ont très peu d'intérêt à coté de ces solutions beaucoup plus flexibles.

Merci pour vos réponses.
Pour l'assurance vie, Fortuneo n'applique pas de frais d'entrée mais oblige à prendre une part d'UC; quant à Afer, les frais de versement sur le fond en euros est de 0,5% ce qui minore d'autant la performance.
Le distinguo peut effectivement être une solution (1,27% la première année grâce à son "boostage" pendant 3 mois mais capé à 75000€; le cel peut peut être être intéressant (1,25% pour 15K€)

Avec Afer, 0,5% de frais de versement donne sauf erreur du 1,19 % sur 1 an (en considérant rendement du fond € identique à celui de 2021, 1,7%). Si AV à maturité, avec seulement application des PS, c'est mieux que le Distingo et non capé
Bon après sur 400 000 € le delta est de moins de 400 €...

Retour