Piratage compte bancaire

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jp19 a dit:
Pas la peine d'écrire l'intégralité de tes messages en gras, on te lit t'inquiète ^^

PS : si tu lis ce message dans les 20mn, tu peux encore cliquer sur "éditer" en bas à gauche de ces messages pour les repasser en texte normal ;-)
C'est pour voir si la fonctionnalité fonctionne bien ... ;O)))))
Et sinon, alors elle sert à quoi ???
 
On écrit normalement en gras une partie d'un texte pour attirer l'attention sur un élément important. Après rien n'interdit d'écrire tout un texte en gras même si ça ne sert à rien, tu n'as aucune raison de se justifier et à obéir aux injonctions de certains.
 
Dernière modification par un modérateur:
Rien n'interdit non plus d'être aimable, sans s'en justifier, mais ça...
 
Balaye devant ta porte car tu es assez mal placer pour donner des leçons d'amabilité...
 
Membre18319 a dit:
Je suis étonnée de tous ces piratages, dans ma banque (boursorama) le moindre clic quelque part déclenche l'envoi d'un sms avec validation d'un code, ne parlons même pas de l'ajout d'un nouveau destinataire ou d'une augmentation de plafond.
C'est quoi vos banques en carton là?

Aussi, je constate avec plaisir que 39€ suffisent à débloquer la situation (cotisation à UFC) et qu'il n'est pas nécessaire de passer par un avocat à 1000€ la minute. Bonne nouvelle.

Et sérieusement, maintenant que vous avez été remboursés, changez de banque car ça se reproduira.
A mon étonnement mon achat chez BNP d’un billet de train n’a entraîné aucune validation sur le smartphone ni SMS.
Pas de sms ou mail pour des virements non plus. Contrairement à Boursorama. Bref c’est pareil chez moi.
 
AlbertoWin a dit:
A mon étonnement mon achat chez BNP d’un billet de train n’a entraîné aucune validation sur le smartphone ni SMS.
Pas de sms ou mail pour des virements non plus. Contrairement à Boursorama. Bref c’est pareil chez moi.
C’était moins de 30 euros?
 
Membre34128 a dit:
Balaye devant ta porte car tu es assez mal placer pour donner des leçons d'amabilité...
???

Par contre, toi tu as mal coché la case idoine :giggle:
Membre34128 a dit:
Perso, je m'en fout de ce que tu penses
(.../...)
Allez, retour dans les membres ignorés...
 
Triaslau a dit:
C’était moins de 30 euros?
Oui Mais y a quelques mois j’avais tout le temps des codes à rentrer meme pour 1€ et maintenant plus rien sur ce genre de sites.
 
AlbertoWin a dit:
Oui Mais y a quelques mois j’avais tout le temps des codes à rentrer meme pour 1€ et maintenant plus rien sur ce genre de sites.
Il y a des sites sécurisés qui peuvent s’affranchir de l’authentification forte pour les petites opérations ; sncf est dedans.
 
AlbertoWin a dit:
Oui Mais y a quelques mois j’avais tout le temps des codes à rentrer meme pour 1€ et maintenant plus rien sur ce genre de sites.
Aussi pour moi avec la SG si le montant est faible pour achat de billets SNCF..............
Je me demande si le site SG ou SNCF ne laisse pas des cookies sur l'ordi et passe outre une authentification forte si il les a reconnus ????
Je me permets d'écrire en GRAS, j'aime bien ......................
 
gcas a dit:
Je me permets d'écrire en GRAS, j'aime bien ......................
Un jour tu grandiras... ou pas
 
Triaslau a dit:
Merci pour ce témoignage; la plupart sont comme çà et c'est pour çà qu'il ne faut pas lâcher (en fonction du montant et de ses moyens évidemment).
Bonjour à tous j'ai moi même été victime d'un piratage chez LCL il faut que nous échangions nos courriers fait à l'UFC de plus ces piratages ont eu lieu au LCL dans la France entière je vous donne mes coordonnées
(par MP) je peux vous envoyer mes courrier de L'UFC si nous sommes plusieurs les agences ne pourront plus nier les faits je précise que j'ai eu Zeldus qui m'a envoyer son courrier de l'UFC l'union fait la force j'attends vos contacts par MP Michael je suis de Lyon
De plus il est vrai que nous sommes très mal reçu dans les agences je suis client au LCL depuis plus de 30 ans votre témoignage est précieux il me faudrait l'adresse de l'agence merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai également subi un vol de 6000€ le 25/02/2022 par un pirate ayant utilisé l'application LCL alors même que je n'ai jamais autorisé ce virement et que je n'ai jamais communiqué mon code. J’ai signalé ce vol et en ai communiqué le procès-verbal d’audition suite à mon dépôt de plainte à la Gendarmerie à l’agence LCL de Montlouis-sur Loire dès le lendemain.
Le Jeudi 31/03/2022, j’ai reçu un appel téléphonique d’un collaborateur LCL me signifiant que la banque refusait de me rembourser et qu’un courrier allait m’être envoyé. J’ai immédiatement déposé un recours sur le site de la banque. A ce jour, je n’ai pas reçu ce courrier.
J’ai ensuite envoyé une demande de remboursement en recommandé à l’agence LCL de Montlouis-sur-Loire le 12/04/2022, puis à "LCL Ma réclamation" Villejuif sans obtenir de réponse.
J'ai fait une demande d'action en justice auprès d'un conciliateur de justice, qui a envoyé le 2 Mai un dossier de réclamation sur le site du médiateur de LCL. Il n'a pas reçu de réponse à ce jour.
La banque LCL, qui s'affiche comme une banque proche de ses clients, les traite en réalité comme des voleurs et laisse pourrir les choses en se disant que le temps joue en sa faveur.
Je suis scandalisé.
 
john_johnk a dit:
Bonjour à tous j'ai moi même été victime d'un piratage chez LCL il faut que nous échangions nos courriers fait à l'UFC de plus ces piratages ont eu lieu au LCL dans la France entière je vous donne mes coordonnées
(par MP) je peux vous envoyer mes courrier de L'UFC si nous sommes plusieurs les agences ne pourront plus nier les faits je précise que j'ai eu Zeldus qui m'a envoyer son courrier de l'UFC l'union fait la force j'attends vos contacts par MP Michael je suis de Lyon
De plus il est vrai que nous sommes très mal reçu dans les agences je suis client au LCL depuis plus de 30 ans votre témoignage est précieux il me faudrait l'adresse de l'agence merci d'avance
Bonjour, comment pouvons nous nous regrouper afin d'échanger sur ce problème LCL? Cdlt.
 
Il s'est passé exactement la même chose pour moi la seule chose j'avais mis mon N° de téléphone pensant que cela serait plus rapide on m'a indiqué que je n'avais pas le droit d'ailleurs je remarque qu'on l'a retiré pour des raisons d'anonymat je ne comprends pas bien l'intérêt comment pouvons nous communiquer et s'échanger des éléments?
 
john_johnk a dit:
Bonjour à tous j'ai moi même été victime d'un piratage chez LCL il faut que nous échangions nos courriers fait à l'UFC de plus ces piratages ont eu lieu au LCL dans la France entière je vous donne mes coordonnées
(par MP) je peux vous envoyer mes courrier de L'UFC si nous sommes plusieurs les agences ne pourront plus nier les faits je précise que j'ai eu Zeldus qui m'a envoyer son courrier de l'UFC l'union fait la force j'attends vos contacts par MP Michael je suis de Lyon
De plus il est vrai que nous sommes très mal reçu dans les agences je suis client au LCL depuis plus de 30 ans votre témoignage est précieux il me faudrait l'adresse de l'agence merci d'avance

Triaslau a dit:
Merci pour ce témoignage; la plupart sont comme çà et c'est pour çà qu'il ne faut pas lâcher (en fonction du montant et de ses moyens évidemment).
Merci de votre réponse mais il s'agit de quelle agence LCL ?
 
Merci de votre réponse mais il s'agit de quelle agence LCL ?
 
Bonjour,
J'ai mis annonce le coin pour chercher des personnes victimes de vol LCL.
On ne sait jamais!
Cdlt.
 
Clo a dit:
Bonjour,

Je suis également victime d'un piratage de mes comptes bancaires qui a eu lieu en novembre 2021. Je suis également au LCL. Des virements SEPA ont également été effectués sans que je sois alertée non plus par sms, ni à la création des bénéficiaires, ni à la modification du plafond de virement. J'ai immédiatement demandé un changement de compte et depuis 1 semaine LCL acceptait de me remettre l'accès au nouveau compte mais j'ai refusé car il me redonne le même identifiant .... ce qui est totalement aberrant et prouve bien que LCL a une grosse faille au niveau de la sécurité des comptes. Pour info, le directeur de la banque m'a informé fin décembre que le service des fraudes de la banque était retardé car ils seraient débordés. Ce qui confirme en mon sens que LCL a subit un piratage en masse mais ne veulent pas le dire. Moi-même j'aimerais trouvé d'autres victimes du LCL et j'envisage également d'expliquer aux médias ce qui m'est arrivé car il faut que ça se sache et qu'il n'est pas normal que les banques ne remboursent pas alors que la loi les y obligent. J'ai mis depuis 1 semaine mon dossier dans les mains d'UFC-QUE-CHOISIR afin qu'ils m'apportent leur aide.
Bonjour Clo. J'ai également été victime d'un piratage de mes comptes au LCL. Je suis aussi arrivé à rentrer en contact avec d'autres victimes mais c'est très compliqué; je ne veux pas vous déranger dans la mesure ou vous avez été remboursé mais pouvez-vous me dire à quelle agence du LCL vous étiez domicilé ?
 
Bonjour,
Je suis également victime du piratage de mon compte LCL professionnel.
Les pirates ont réussi à récupérer les identifiants de mon compte pro en ligne, comment ? je ne sais pas !
Apparemment, LCL a laissé fuiter des identifiants d'accès de certains clients particuliers et professionnels, donc ils ont une faille de sécurité importante.
Les pirates exploitent la norme DSP2 pour installer l'appli mobile LCL sur des téléphones et les déclarent donc comme mobiles de confiance après utilisation des identifiants d'accès volés auparavant.
Moi-même, j'ai été victime d'un virement SEPA vers l’Allemagne de 4350€ le 12/01/2022 depuis le compte pro de ma société SAS.
Je peux vous affirmer que je n'ai jamais divulgué mes codes d'accès à personne. je suis un ingénieur informaticien et j'applique les mesures de sécurité de manière très stricte.
LCL après avoir reconnu leur faille de sécurité à demi-mot, ne veulent pas me rembourser les sommes dues malgré que les traces des opérations sur leurs système prouve que le mobile utilisé n'est pas le mien.
La seule réponse que LCL me répond est, tout simplement, que c'est moi qui ai divulgué les identifiants d'accès en ligne malgré qu'ils sachent que c'est faux. Je trouve qu'ils sont de mauvaise foi.
Après plusieurs relances, je n'ai pas encore eu mon remboursement.
Si des victimes le souhaite, on peut lancer une procédure judiciaire en groupe contre LCL.
 
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