Bonjour à tous,
Des membres de ma famille ont subi un prélèvement frauduleux de 3000 euros depuis leur compte courant LCL Il y a une semaine. Ils n ont reçu aucun SMS ou demande de connexion depuis leur smartphone Android enregistré auprès de la banque LCL.
C est la banque qui a bloqué l accès PC sans rien dire. Lorsque le titulaire du compte s est rendu à l agence pour avoir des explications, il y avait 3 autres personnes qui ont subi exactement le même problème et qui attendaient à l agence.
Le conseiller a demandé aux clients de formater et réinstaller WIndows ou MacOS et d installer un anti malware bancaire IBM Trusteer Rapport et ce n est qu à ce moment que l’accès aux comptes seraient rouverts. Il a laissé entendre que leur responsabilité en tant que client était engagée.
Par ailleurs, seul le nom du titulaire du virement frauduleux a été communiqué à mon proche, pas son numéro de compte pourtant obligatoire pour effectuer un virement. Le conseiller de la banque a juste dit « ce genre de piratage, c est un coup des russes ! « . Nos amis russes apprécieront.
Une plainte a été déposée .
J ai l impression que la banque essaie de faire porter la responsabilité aux clients alors que le problème provient de leurs serveurs puisqu aucune demande de validation de connexion n a été demandée par sms ou smartphone.
Qu en pensez vous ?
merci et bonne année à tous.
Des membres de ma famille ont subi un prélèvement frauduleux de 3000 euros depuis leur compte courant LCL Il y a une semaine. Ils n ont reçu aucun SMS ou demande de connexion depuis leur smartphone Android enregistré auprès de la banque LCL.
C est la banque qui a bloqué l accès PC sans rien dire. Lorsque le titulaire du compte s est rendu à l agence pour avoir des explications, il y avait 3 autres personnes qui ont subi exactement le même problème et qui attendaient à l agence.
Le conseiller a demandé aux clients de formater et réinstaller WIndows ou MacOS et d installer un anti malware bancaire IBM Trusteer Rapport et ce n est qu à ce moment que l’accès aux comptes seraient rouverts. Il a laissé entendre que leur responsabilité en tant que client était engagée.
Par ailleurs, seul le nom du titulaire du virement frauduleux a été communiqué à mon proche, pas son numéro de compte pourtant obligatoire pour effectuer un virement. Le conseiller de la banque a juste dit « ce genre de piratage, c est un coup des russes ! « . Nos amis russes apprécieront.
Une plainte a été déposée .
J ai l impression que la banque essaie de faire porter la responsabilité aux clients alors que le problème provient de leurs serveurs puisqu aucune demande de validation de connexion n a été demandée par sms ou smartphone.
Qu en pensez vous ?
merci et bonne année à tous.