pieces justificatives pour PTZ

lya

Nouveau membre
le dossier PTZ était prêt mais la banque me demande encore des pièces. genre votre fils est étudiant rattaché au foyer fiscal et à votre charge, vous devez justifier si il réside chez vous? il est étudiant et donc cela semble compromis de justifier la résidence à temps plein chez moi même si je paye ses études et qu'il est chez moi la plupart du temps!
est ce normal?
je ne trouve aucun texte et décret sur les pièces justificatives à fournir concernant le nombre des personnes qui résident dans le foyer?
et si ma fille est interne dans un lycée, est elle considérée aussi comme non résidente dans le foyer?
besoin d'aide car franchement, le PTZ est un casse tête de non sens!
( je sais c'est gratuit! mais ça fait du bien quand on fait des démarches du matin jusqu'au soir, et qu'on vous demande des papiers tout le temps, la banque ne peut pas demander tout d'un seul coup??)
merci pour votre aide et soutien!
Lya

Bonjour,

Il faut savoir que l'on vous demande autant de documents car, le montant du PTZ accordé dépend du nombre de personnes dans le foyer.

Concernant votrefils, vous devez founir un document de l'établissement dans lequel il est étudiant et si celui-ci à un téléphone portable à sa charge fournir une facture!!!
au moins le dossier sera complet et la banque ne pourra pas vous demander autre chose!

Pour votre fille, il n'y a aucun doculent à fournir.

Cordialement,

Carine DIABATE

Pour le PTZ la notion de référence c'est le nombre d'occupants, même non co- emprunteur.
Si votre fils travaillait, il faudrait ajouter ses revenus pour le calcul du PTZ. Le ministère des finances ne lache pas les sous si facilement !

pensez vous qu'il est possible de demander à la faculté de mon fils qui est loin de mon domicile , un certificat de scolarité avec mon adresse pour le PTZ?
j'ai juste un certificat d'inscription mais ce document a été rejeté par ma banque car il n'y a pas mon adresse. j'ai fourni des factures le concernant à son nom mais cela ne suffit pas.
si vous pensez que je puisse! alors je fonce le demander! ça vaut le coup! car mon PTZ est calculé pour trois y compris mon fils , mais il sera réduit à 2 si je n'arrive pas à fournir ce document!
alors pensez vous que je puisse l'obtenir?
lya
merci

Retour