Tubair a dit:
Bonjour,
Merci pour ce suivi même si personnellement je reste un peu sur ma fin.
Bonjour Tub'R et merci pour l’intérêt que vous portez à mon PF.
En premier lieu, je vous souhaite une très bonne année
Beaucoup de questions dans votre message. J'avais décidé d'être bref mais je me vois "obligé" d'essayer de répondre à votre interrogation
Tubair a dit:
Est-ce que vos CTO représentent toujours 30% de l'ensemble de vos portefeuilles? Je suppose que cela a augmenté du fait de leurs performances vs PEA.
On est désormais sur environ 60 % PEA et 40 % sur CTO.
Ça n'a pas réellement augmenté mais quelques lignes sur CTO on fait fois 6 ou 7 dans l'année contrairement aux lignes du PEA ce qui explique la sur-performance sur CTO.
Dans le futur, il y a de grande chance que la part sur CTO augmente encore.
Tubair a dit:
Vous n'avez fait aucun investissement sur le PEA mais avez-vous arbitrez ou vendu quelques lignes? Notamment vos "petits boulets."
Mes petits boulets sont encore sur le PEA et ils y resteront sans doute... ils ne peuvent pas descendre plus bas

Pas d'arbitrage réel mais renforcement de quelques titres seulement comme Vonovia ou Euronext par exemples.
Tubair a dit:
Je suppose que vous avez plutôt une gestion passive; de fait, à quelle fréquence suivez-vous vos investissements?
Pas si passive que cela mais je n’investis pas de façon régulière par manque d'argent tout simplement.
J'aime bien aussi utiliser quelques Turbo qui demande du temps et du suivi.
Je jette au moins un œil à ce qui se passe chaque jour en bourse par ricochet sur mes PF.
Tubair a dit:
Votre watchlist a t-elle évolué ou est-elle identique à 2022?
Oui elle a bougé. Elle s'est réduite. Depuis 2 titres sont arrivés à "mon" prix plancher... j'ai donc commencé à constituer deux nouvelles lignes.
Tubair a dit:
je remonte votre portefeuille et je ne vois pas d'horizon de placement ni l'objectif final de vos portefeuilles. Pouvez-vous nous les rappeler?
Pour le PEA l'horizon de placement est (j'espère) lointain puisque cet argent est dédié à être transmis.
Pour les CTO, même objectif sauf si besoin de liquidités dans les années à venir c'est aussi une des raisons qui donne ma préférence aux CTO ces derniers temps.
En espérant avoir répondu à votre message.
Au plaisir cher ami.