Déjà 6 mois passés depuis mon dernier message... comme le temps passe vite.
Je ne vous apprends rien les temps sont chahutés de toutes parts.
Chaque semaine nous réserve lot de surprises ou son lapin sorti du chapeau.
Parfois même, plusieurs lapins dans la même semaine... c'est que ça se reproduit vite les lapins...

surtout quand le magicien s’appelle Donald !
Et dans tout ça, que s'est-il passé dans mes PF depuis l'automne dernier ?
Quelques prises de bénéfices, allégement ou liquidation de lignes, initiation d'autres... la vie d'un porte-feuille....
Petit tour d'horizon rapide sans rentrer dans les détails qui n’intéresse personne.
Sur PEA :
2 nouvelles lignes : Sopra Steria et Eiffage
La performance de l'ensemble n'est pas folle mais reste positive surtout soutenu par 3 ou 4 valeurs en forte PV.
Sur CTO :
Je continue à faire confiance aux valeur américaines en majorité en restant très raisonnable sur le nombre de ligne pour ne pas trop m'éparpiller façon puzzle.
J'ai fini par virer les sandwichs mexicains et les plateformes esthétiques Israéliennes pour "assainir" mon PF.
La performance est excellente jusqu'à présent. Rien à voir avec les PEA...
La part ETF :
Ajout d'une ligne sur un ETF Industriel et augmentation à la marge sur 2 ou 3 lignes.
La performance global des ETFs ou "assimilés" est également très satisfaisante jusqu'à maintenant.
Déception sur les obligations LT mais vu la conjoncture, rien d'étonnant.
Ajoutés à cela, quelques produits dérivés que j'aime bien acheté à l'occasion... pour le piment on va dire.
Prochaines étapes "prévisibles" à surveiller de près pour nos investissements : l'évolution en Iran bien sûr, mais aussi en Ukraine, les élections de mi-mandat aux US, l'évolution des effets de l'IA sur les valorisations, la campagne présidentielle en France... sans compter sur les imprévus bons comme mauvais...