Perte de carte bleue "chez 'banque en ligne'"

Moi moi

Nouveau membre
Bonjour,
je pense sérieusement à changer de banque pour une banque en ligne, peut-être Fortuneo.
Je me pose néanmoins encore une ou deux questions pratiques, par exemple : comme à tout le monde il m'est arrivé, par le passé, de perdre ma carte de crédit. Dans ce cas je pouvais effectuer un retrait d'espèces dans une agence de ma banque, mais qu'en est-il avec une banque en ligne ?
J'ai vu sur le site de celle sus-nommée qu'à l'étranger elle permettait de disposer d'argent avec western union, mais rien pour cette situation en France.
Quelqu'un aurait la réponse ? Merci d'avance.

Ça ne répondra pas au point précis soulevé, mais e mieux est de disposer de plusieurs comptes dans différentes banques en ligne, et ne pas transporter dans toutes ses cartes dans le même endroit pour limiter les risques de perte simultanée

Bonjour,

Moi a dit:
Quelqu'un aurait la réponse ?

Non, désolé.

Mais le temps que la banque vous refasse une nouvelle carte, vous pouvez quand même compter sur votre chéquier pour vous dépanner.

olivier35 a dit:
Ça ne répondra pas au point précis soulevé, mais e mieux est de disposer de plusieurs comptes dans différentes banques en ligne, et ne pas transporter dans toutes ses cartes dans le même endroit pour limiter les risques de perte simultanée

C'est vrai que le mieux c'est d'avoir au moins deux cartes. Et pour optimiser cela, il faut prendre une banque qui travaille avec visa et une autre avec mastercard.

Cdlt.

si je ne me trompe pas fortuneo vous fait livrer de l'argent cash (en devises locales si besoin) sous 24 heures, la ou vous vous trouvez.

17 euros.

perso j'ai 2 carte en ligne, et que je me deplace loin du domicile, j'ai une carte sur moi et une carte dans mes bagages, donc je ne peux en perdre qu'une a la fois.

lopali a dit:
B

C'est vrai que le mieux c'est d'avoir au moins deux cartes. Et pour optimiser cela, il faut prendre une banque qui travaille avec visa et une autre avec mastercard.

Ce point est surtout valable hors France, car les cartes co-brandées CB Visa ou CB Mastercard privilégient systématiquement le réseau GIE CB lors d'une transaction sur un point de vente.

lopali a dit:
Bonjour,

Non, désolé.

Mais le temps que la banque vous refasse une nouvelle carte, vous pouvez quand même compter sur votre chéquier pour vous dépanner.

Cdlt.

Et de ne pas les ranger dans le même portefeuille ...

Comme d'autres j'ai deux cartes (même trois en ce moment).
C'est la solution, notamment lorsque l'une des deux est ponctuellement refusée pour une mystérieuse raison (station service)... sauf à perdre son porte-feuilles !

ZRR_pigeon a dit:
si je ne me trompe pas fortuneo vous fait livrer de l'argent cash (en devises locales si besoin) sous 24 heures, la ou vous vous trouvez.

Oui, mais comme précisé dans mon message initial je pensais à la France, d'après leur FAQ cette disposition ne vaut que pour une perte du moyen de paiement à l'étranger

Moi a dit:
comme à tout le monde il m'est arrivé, par le passé, de perdre ma carte de crédit.

Facile:clin-oeil:

Bon, je suis chez Fortunéo et je n'y vois que des avantages. Carte paramétrable à souhait sur son espace et remplacée en 2 ou 3 jours
De plus pour pas mal voyager, j'ai tjs bcq plus de liquide dans mes poches qu'en France.
Alors la perdre n'est pas forcement un souci

Après chaque cas est unique et ma vérité n'est pas forcement universelle

Retour