Performances 2023 des fonds en Euro.

Triaslau a dit:
Encore une fois, ca ne marche pas comme ca; aucune obligation nouvelle n’aurait pu servir 4% sur quelques mois; ces rendements sont fabriqués et le discours commercial bien rodé…
C’est un taux évidemment annualisé…

Axiles a dit:
C’est un taux évidemment annualisé…
Et ? Quelle oblig verse ses coupons au trimestre ? Un assureur prend plus de 50% d oblig d etat; le reste les oblig corporate payent à l’année, et encore certaines payent à maturité.

De base l’assureur ne verse jamais les performances de l’année ecoulée car il commence toujours par les performances les plus anciennes.

Le montant de participation aux bénéfices est entièrement construit par l’assureur, il ne repose sur rien d autres que ses intérêts commerciaux.

Tout le monde peut observer que quand un assureur sort un nouveau fond il va toujours le favoriser en lui donnant plus de performance mais cette performance vient des autres fonds pas du nouveau qui n’a pas encore eu le temps de générer le moindre rendement.

J ai du mal à comprendre comment vous pouvez croire ce discours commercial des nouvelles obligations, ca ne repose sur aucune réalité.

Bonjour,
Ci joint une synthèse des principaux fonds Euros resultats 2023 / AV mentionnées sur le forum, avec conditions #fondseuros
Elles n'y sont pas toutes ;)
Un code de couleurs selon le niveau de performance
N'ayant pas la possibilité de le mettre dans une file de synthèse, je le laisse au milieu de cette file ;)

N’hésitez pas si vous avez des commentaires

1706480448281.png

Merci pour ce récapitulatif des fonds euros 2023, lebadeil. :D
Avec un beau dégradé de vert.
Tu est décidément le roi du tableau !!!

Melody43 a dit:
Merci pour ce récapitulatif des fonds euros 2023, lebadeil. :D
Avec un beau dégradé de vert.
Tu est décidément le roi du tableau !!!
Merci @Melody43

Merci @lebadeil ! 👍🏼🙏🏼
Wahoo, pas mal le 4,1 de placement direct ou le 4,45 de Corum...
Ça peut donner des idées pour 2024 😇

pascr001 a dit:
Merci @lebadeil ! 👍🏼🙏🏼
Wahoo, pas mal le 4,1 de placement direct ou le 4,45 de Corum...
Ça peut donner des idées pour 2024 😇
Attention, ces AV ont un rendement annualisé, mais couvrent une partie de 2023 seulement ..... regarder les détails dans les commentaires

lebadeil a dit:
Bonjour,
Ci joint une synthèse des principaux fonds Euros resultats 2023 / AV mentionnées sur le forum, avec conditions #fondseuros
N'ayant pas la possibilité de le mettre dans une file de synthèse, je le laisse au milieu de cette file ;)

Afficher la pièce jointe 25089
Tu es décidément sur tous les fronts (encore un nouveau topic du forum dans mes favoris) (y)

lebadeil a dit:
Bonjour,

Merci pour le tableau. Une note de bas de page pour Corum, fond en euros limité à 25% de l'encours du contrat.

Bonsoir, je connais le rendement de tous mes fond euro hormis ce dernier: Fond euro spirica actif general
Si quelqu'un a l'info...
Merci

Triaslau a dit:
Et ? Quelle oblig verse ses coupons au trimestre ? Un assureur prend plus de 50% d oblig d etat; le reste les oblig corporate payent à l’année, et encore certaines payent à maturité.

De base l’assureur ne verse jamais les performances de l’année ecoulée car il commence toujours par les performances les plus anciennes.

Le montant de participation aux bénéfices est entièrement construit par l’assureur, il ne repose sur rien d autres que ses intérêts commerciaux.

Tout le monde peut observer que quand un assureur sort un nouveau fond il va toujours le favoriser en lui donnant plus de performance mais cette performance vient des autres fonds pas du nouveau qui n’a pas encore eu le temps de générer le moindre rendement.

J ai du mal à comprendre comment vous pouvez croire ce discours commercial des nouvelles obligations, ca ne repose sur aucune réalité.

Triaslau a dit:

L’un n’invalide pas l’autre. Les taux sont fabriqués, dans la limite de ce qui est faisable, et oui des fonds euro récent ou en collecte forte peuvent sortir de meilleurs taux.

cedric34000 a dit:
Bonsoir, je connais le rendement de tous mes fond euro hormis ce dernier: Fond euro spirica actif general
Si quelqu'un a l'info...
Merci
Pas encore publié.
Peut être aujourd’hui ...

nikola31 a dit:
Merci pour le tableau. Une note de bas de page pour Corum, fond en euros limité à 25% de l'encours du contrat.
merci @nikola31 , pris en compte pour prochaine édition.

lebadeil a dit:
Bonjour,

Bonjour lebadeil,
Félicitations pour vos informations toujours très intéressantes.

Juste une petite remarque à propos de votre tableau :
- Il y a des frais d'entrée chez MACSF (certes avec des fenêtres à 0 % )
Et certaines AV imposent des % d'UC qui me semblent ne sont pas repris dans votre tableau, ce qui rend difficile une comparaison

Bonne journée

nono52 a dit:
Bonjour lebadeil,
Félicitations pour vos informations toujours très intéressantes.

Juste une petite remarque à propos de votre tableau :
- Il y a des frais d'entrée chez MACSF (certes avec des fenêtres à 0 % )
Et certaines AV imposent des % d'UC qui me semblent ne sont pas repris dans votre tableau, ce qui rend difficile une comparaison

Bonne journée
merci @nono52.
MACSF : effectivement j'ai prévu de préciser l'existance de frais d'entrée , avec quelques périodes sans frais a cibler.
Preneur des commentaires sur les contraintes %UC que vous connaissez, et qui ne seraient pas dans le tableau.

Les fenêtres à 0 % chez Macsf sont plutôt de grandes baies vitrées . Plusieurs mois par an .

Pascal Eric a dit:
Pas encore publié.
Peut être aujourd’hui ...
Ils avaient dit le 29 effectivement il me semble.

D'accord merci à vous

Bjr, le taux (en gestion libre) de Suravenir rendement est de 2.20% pour 2023. Il se situe dans le bas du marché
et proche du taux Afer 2.22%. Peut-être à rajouter au tableau de notre référent @lebadeil.

J'ai ces 2 fonds euros sur les 2 contrats. Coté bonne nouvelle, je n'ai eu aucune difficulté à opérer sur le fond Afer en ligne. Le rachat a été réalisé en 6 jours avec virement direct sur mon compte bancaire.

Pour Fortuneo, c'est une autre histoire. Le rachat en ligne semble impossible. Casse-tête chinois pour remplir le formulaire de rachat car il faut indiquer le rachat net de fiscalité et pour un contrat ancien ça se corse. N'est-ce pas au prestataire de calculer la fiscalité d'un rachat comme chez Linxea ou ailleurs ? Par ailleurs, le rachat est viré dans mon cas sur un compte interne Fortuneo (Fortuneo est aussi une banque) et il faut parfois livrer bataille pour virer un montant important vers un compte externe. Je ne manquerai pas de faire un retour ici.

nikola31 a dit:
Bjr, le taux (en gestion libre) de Suravenir rendement est de 2.20% pour 2023. Il se situe dans le bas du marché
et proche du taux Afer 2.22%. Peut-être à rajouter au tableau de notre référent @lebadeil.

J'ai ces 2 fonds euros sur les 2 contrats. Coté bonne nouvelle, je n'ai eu aucune difficulté à opérer sur le fond Afer en ligne. Le rachat a été réalisé en 6 jours avec virement direct sur mon compte bancaire.

Pour Fortuneo, c'est une autre histoire. Le rachat en ligne semble impossible. Casse-tête chinois pour remplir le formulaire de rachat car il faut indiquer le rachat net de fiscalité et pour un contrat ancien ça se corse. N'est-ce pas au prestataire de calculer la fiscalité d'un rachat comme chez Linxea ou ailleurs ? Par ailleurs, le rachat est viré dans mon cas sur un compte interne Fortuneo (Fortuneo est aussi une banque) et il faut parfois livrer bataille pour virer un montant important vers un compte externe. Je ne manquerai pas de faire un retour ici.
Oui, c'est toujours la galère pour "sortir" de Fortuneo, je l'ai constaté ainsi que plusieurs intervenants de ce forum ... paperasse complexe, contraintes limitatives, peu de communication, lenteur des opérations !

Retour