Performances 2023 des fonds en Euro.

Je viens de voir une info de Good Value For Money d’un taux 2023 de 3,75% pour AMPLI Assurance vie mais je n’arrive pas à trouver d’autres sources

Intéressant l'article de Moneyvox ! Je n'avais pas suivi les taux pour les contrats bancaires.
Ça me permet de réaliser que Suravenir/CM Arkea se positionne mal sur cette catégorie :/

En 2022, ils étaient 6e/10 (milieu bas), ils passent à 8e/10 cette année.
Avec les taux bonus, ils sont dernier du classement avec un écart de 0,70% avec l'avant-dernier.

lucienbramard a dit:
Je viens de voir une info de Good Value For Money d’un taux 2023 de 3,75% pour AMPLI Assurance vie mais je n’arrive pas à trouver d’autres sources
Mon conseiller ampli mutuelle m'a dit que je recevrai un email fin de mois peut-être demain donc !

fdod a dit:
Mon conseiller ampli mutuelle m'a dit que je recevrai un email fin de mois peut-être demain donc !
Et moi on m’a dit courant février. Bon bref, on aura bien le rendement bientôt par contre 3,75% si c’est le cas j’ai envie de dire bof. Par rapport à la communication qui a été faite, je m’attendais plutôt à 3,90% au mini et 4,10 à 4,20% maxi

Philou75 a dit:
Et moi on m’a dit courant février. Bon bref, on aura bien le rendement bientôt par contre 3,75% si c’est le cas j’ai envie de dire bof. Par rapport à la communication qui a été faite, je m’attendais plutôt à 3,90% au mini et 4,10 à 4,20% maxi
Non c'est plutôt une bonne nouvelle ça veut dire qu'ils mettent de côté et ne veulent pas faire comme AFER. Ils veulent pas faire non plus une opération commerciale à faire un bon chiffre une année pour attirer le chaland. je trouve que ça fait plutôt sérieux.

Sans a dit:
... 127 pages... en moins d'un mois, sur une seule file 😱
Vive les graphs 😉 et autres tableaux ... parcequ'on s'y perd 😫
Entre les taux des mono, des multi, les promos , les bonus ...🤯
Et on ne parle que fond € ....
Heureusement qu'on trouve parfois des messages qui font une synthèse 😉
Sauf qu'il se perd dans la masse 😭

🙃

Trop pour moi 🤪🤣
Cela me fait penser à la question suivante :

Vaut-il mieux multiplier les files, en se focalisant sur un sujet précis, ou faire des files "généralistes" risquant d'être encombrées ?

De mon coté, j'oscille entre les 2.

D'un coté, je suis aussi un peu perdu dans une file trop longue, de l'autre je suis totalement perdu devant le nombre de files qui parfois se superposent.

Et, last but not least, parfois je ne sais plus dans quelle file retrouver un post m'ayant particulièrement intéressé (malgré le moteur de recherche qui est pas mal).
Cornéliens ....

Un exemple : Vaut-il mieux créer une file "SCPI : Résultats de l'exercice 2023" (sujet d'actualité) ou discuter des résultats dans une file généraliste sur les scpi comme "Baisse des SCPI" ?

Pascal Eric a dit:
Un exemple : Vaut-il mieux créer une file "SCPI : Résultats de l'exercice 2023" (sujet d'actualité) ou discuter des résultats dans une file généraliste sur les scpi comme "Baisse des SCPI" ?
je dirais c réer une file spécifique résultats 2023

Lukas a dit:
Intéressant l'article de Moneyvox ! Je n'avais pas suivi les taux pour les contrats bancaires.
Ça me permet de réaliser que Suravenir/CM Arkea se positionne mal sur cette catégorie :/

En 2022, ils étaient 6e/10 (milieu bas), ils passent à 8e/10 cette année.
Avec les taux bonus, ils sont dernier du classement avec un écart de 0,70% avec l'avant-dernier.
Au niveau des bancaires, je n'ai pas cette chance, mais il me semble que les clients en "Banque Privée" des grands réseaux bénéficient de taux de rémunérations encore plus attractifs sur leurs contrats ou carrément des contrats spécifiques mieux rémunérés ...
Si certains ont des infos ... cela permettrait de compléter les synthèses à venir ? et de faire rêver :ROFLMAO: ;)

Dernière modification:
fdod a dit:
Non c'est plutôt une bonne nouvelle ça veut dire qu'ils mettent de côté et ne veulent pas faire comme AFER. Ils veulent pas faire non plus une opération commerciale à faire un bon chiffre une année pour attirer le chaland. je trouve que ça fait plutôt sérieux.
Ouais, l’avenir nous le dira

Pascal Eric a dit:
Cela me fait penser à la question suivante :

Vaut-il mieux multiplier les files, en se focalisant sur un sujet précis, ou faire des files "généralistes" risquant d'être encombrées ?

De mon coté, j'oscille entre les 2.

D'un coté, je suis aussi un peu perdu dans une file trop longue, de l'autre je suis totalement perdu devant le nombre de files qui parfois se superposent.

Et, last but not least, parfois je ne sais plus dans quelle file retrouver un post m'ayant particulièrement intéressé (malgré le moteur de recherche qui est pas mal).
Cornéliens ....
Idem ... j'en suis à faire des copies d'écran de ces posts.... mais là aussi , je m'y perds 🤪

Sans a dit:
Idem ... j'en suis à faire des copies d'écran de ces poste.... mais là aussi , je m'y perds 🤪
EXACTEMENT.

Par exemple, ma mémoire me faisant des tours (de rein) je recherche désespérément (en m'arrachant mes derniers cheveux) dans quelle file j'avais discuté avec @sorcier sur une histoire de timing / frais des UdC... :ROFLMAO: :ROFLMAO: .
Notre ami nous expliquait comment optimiser ses frais des gestion (sur un contrat en AV) en jouant sur le timing de leur prélèvement (UdC).

Pascal Eric a dit:
EXACTEMENT.

Par exemple, ma mémoire me faisant des tours (de rein) je recherche désespérément (en m'arrachant mes derniers cheveux) dans quelle file j'avais discuté avec @sorcier sur une histoire de timing / frais des UdC... :ROFLMAO: :ROFLMAO: .
Notre ami nous expliquait comment optimiser ses frais des gestion (sur un contrat en AV) en jouant sur le timing de leur prélèvement (UdC).
C'est ici , sur Spirit, et dans la file obligataire datee
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-347#post-573106

Sans a dit:
... mais là aussi , je m'y perds 🤪
décidément ..tout va mal mais que fait le président ?

lebadeil a dit:
Tu as bien raison de soulever ce point , je pense qu'on pourrait "épingler" une nouvelle file avec "que des synthèses", des graphes", et laisser cette file pour les commentaires, avis ....

@Buffeto , ok pour nous aider à monter cette file épinglée stp? je veux bien commencer ...

Afficher la pièce jointe 25059
Bonjour @Buffeto , pour relance stp

Buffeto a dit:
décidément ..tout va mal mais que fait le président ?
Ah non, là je suis seul et unique responsable 😉.. et d'une nullité absolue dans tout de qui compte un écran ou un clavier...🤦‍♂️ sauf ma tablette, et encore, mis à part les copies d'écran, mais sa capacité de stockage a des limites .😫..
Il faut savoir reconnaître ses erreurs et son incompétence 🤣

Buffeto a dit:
mais de quelle file parles tu ?
Apres 4 messages j'abandonne .... tanpis pour les syntheses sur les fonds Euros , il n'y en aura donc pas !
Si ca convient à tout le monde, pas de problème .... Sinon réveillez vous ....

Dernière modification:
Sans a dit:
... 127 pages... en moins d'un mois, sur une seule file 😱
On va arriver à la fin de la saison des résultats avec l'annonce de Spirica. Les échanges dans cette discussion vont se tarir. ;)

Les discussions sur la déclaration d'impôts et les IFU vont prendre le relais. :biggrin:

lopali a dit:
Les discussions sur la déclaration d'impôts et les IFU vont prendre le relais. :biggrin:
Ouais, et jamais de discussions sur les blondes à fortes poitrines !
Bon, vu le contexte agricole ambiant, on me retorquera qu'il y a les blondes d'aquitaine à fortes mamelles... mais ce n'est pas pareil !

Retour