Ragondin 49
Contributeur régulier
Y'a Netflix aussipchmartin a dit:c'est le seul site que j'ai trouvé où on peut télécharger les séries
OK je sors
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Y'a Netflix aussipchmartin a dit:c'est le seul site que j'ai trouvé où on peut télécharger les séries
Le DCA est plutot réservé au marché actions.darkmilou a dit:question pour les pro ici !
faite vous du "dca " ou charger vous bien comme il faut en une seul fois par obligation ?
Bonjour,Lukas a dit:Bonjour,
Sur un de mes contrats Generali, la famille Carmignac Credit vient de se compléter avec l'arrivée du millésime 2029. Il est peut-être aussi disponible sur le contrat BoursoVie ? Je vous laisse vérifier, je n'ai pas ce contrat.
--> NONvince944 a dit:Vous êtes toujours chauds à investir des nouveaux fonds en FD ou FO ?
Mon avis n'est pas universel , ce n'est que le mienvince944 a dit:Bonjour à tous !
Je ne suis plus très emballé à ajouter de **nouveaux fonds** en FD (ou FO même si je n'y suis pas hors fonds en euro) même si j'hésite en ce moment avec IVO 2028 part Z -> sachant qu'il y 2% de frais d'entrée + 30€ de frais chez Fortuneo. Je trouve que le risque paie assez peu.
Ceci étant, on va tous faire des arbitrages prochainement avec notamment nos fonds monétaires dont la performance va forcément baisser progressivement. L'immobilier n'a pas encore assez dégonflé à mon avis
(et beaucoup d'incertitudes avec la hausse des taxes foncières, coût de l'énergie, coût de la rénovation...).
Du coup, je ne vois que la bourse comme source d'investissement. Et notamment le CAC40 qui est encore loin
de son plus haut. Bref, la seule chose que je pourrai acheter en ce moment, c'est un ETF CAC 40, ou cibler quelques entreprises américaines ou mondiales qui sont moins médiatiques avec des valorisations plus modestes. Mais c'est un autre sujet !
Vous êtes toujours chauds à investir des nouveaux fonds en FD ou FO ?
Je connais pas trop les risques pour AT1. Il y a eu une mauvaise expérience en Suisse mais cela paraît tellement exceptionnel. Pour vous ils sont réels? Et si oui on va le voir venir comment? Mercilebadeil a dit:Je suis séduit par la performance et peu de volatilité du fonds Axiom obligataire, en restant conscient du risque AT1.
Qu'est-ce que le risque AT1 , comment se matérialise t-il ? et jusqu'à quel niveau de risque ?la marmotte a dit:Je connais pas trop les risques pour AT1. Il y a eu une mauvaise expérience en Suisse mais cela paraît tellement exceptionnel. Pour vous ils sont réels? Et si oui on va le voir venir comment? Merci
Merci lebadeil. C'est un peu l'idée que je le faisais. Un risque qui doit être fortement pondéré, la disparition d'une grosse banque c'est extrêmement rarelebadeil a dit:Qu'est-ce que le risque AT1 , comment se matérialise t-il ? et jusqu'à quel niveau de risque ?
Un exemple : Dès que le géant bancaire suisse Credit Suisse s'est retrouvé au bord de la faillite [lien réservé abonné] et a été sauvé par Ubs [lien réservé abonné], les obligations AT1 se sont effondrées. En effet, lors de l'opération de sauvetage du Crédit Suisse, la valeur des AT1 a été réduite à néant et ceux qui les avaient achetés ont vu tout leur capital investi partir en fumée. Le traitement a donc été pire que pour les détenteurs d'actions, qui ont subi des pertes de plus de 70 % mais n'ont pas perdu la totalité de leur capital.
Qu'est ce que les obligations AT1 ?
Les obligations Additional Tier 1 (AT1) sont sont dites "convertibles" parce qu'elles ont la caractéristique de pouvoir être converties d'obligations en actions ou, alternativement, de subir une dépréciation totale. Leur conversion est "conditionnelle" car elle ne se produit que dans certaines circonstances, comme, par exemple, lorsque les fonds propres réglementaires de la banque émettrice tombent en dessous d'un seuil préalablement défini. Ce mécanisme, connu sous le nom de "mécanisme d'absorption des pertes", est la principale distinction entre les obligations AT1 et les obligations classiques. C'est précisément en raison de cette caractéristique que les obligations AT1 offrent généralement un rendement plus élevé aux investisseurs, car ils attendent une prime pour assumer les risques supplémentaires associés à ces instruments financiers.
Evaluation des risques
Le risque le plus évident de ces obligations est lié à la possibilité que la situation financière de la banque se détériore au point que le ratio CET1 tombe en dessous du seuil de déclenchement. Dans cette éventualité, les investisseurs détenant des AT1 pourraient perdre la totalité du capital investi ou recevoir des actions d'une banque à faible niveau de capital.
Cependant, il est important de noter que les grandes banques européennes, qui sont également les plus grands émetteurs d'AT1, ont tendance à avoir une forte position en capital. Au premier trimestre 2022, le ratio CET1 moyen du secteur bancaire européen était de 14,9 %, ce qui signifie que ces banques ont généralement des réserves bien supérieures aux seuils de déclenchement de leurs titres AT1. Par conséquent, le risque de pertes extrêmement élevées est généralement limité.
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 32696
En plus, je suppose que les gestionnaires de fonds limite la pondération de chaque banque dans son portefeuille.la marmotte a dit:Merci lebadeil. C'est un peu l'idée que je le faisais. Un risque qui doit être fortement pondéré, la disparition d'une grosse banque c'est extrêmement rare
Ben si ce n'était pas le tien cela ne serait pas ton avislebadeil a dit:Mon avis n'est pas universel , ce n'est que le mien![]()
En clair, on devrait retrouver la situation d'avant 2022 : faible inflation, taux faibles voire négatifs, et par conséquent rendements riquiqui (livrets réglementaires, fonds euros, fonds monétaires, fonds obligataires...)lebadeil a dit:- Le fonds Euros, valide pour 2024 (avec bonus) mais je crains que ça baisse en 2025 et après ....
- Monétaire : idem, ca baisse au fur et a mesure des baisses de la BCE - OK pour 2024 et 1e semestre 2025
- FO/FD : Profiter... jusqu'à mi 2025 (?)