régalade
Contributeur régulier
Avec quelles conditions d'UC ?Atys a dit:Linxea vient d'envoyer un mail pour nous "rassurer": pour tout versement sur so2, +2% de bonus sur 2024.
Ils nous prennent vraiment pour des cons![]()
De rachat ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Avec quelles conditions d'UC ?Atys a dit:Linxea vient d'envoyer un mail pour nous "rassurer": pour tout versement sur so2, +2% de bonus sur 2024.
nikola31 a dit:[lien réservé abonné]
surtout peur d'une sortie massiveAtys a dit:Linxea vient d'envoyer un mail pour nous "rassurer": pour tout versement sur so2, +2% de bonus sur 2024.
Le risque sur ce fonds R-Co 12M me semble plutôt faible, grâce aux 75% Ester, et pourrait même faire un peu mieux si les taux longs se détendent.nikola31 a dit:bjr, bonne idée mais un peu plus risquée cependant.
Non attention les 12,8% c’est uniquement sur les intérêts générés par les fonds €. Si tu as fait des intérêts avec des UC, cette part là du retrait est taxée à 30%.Atys a dit:Mon contrat a moins de 8 ans donc si je rachète la partie suravenir rendement je vais payer 12,8% d'ir sur les produits c'est ça ?
Ce bonus de 2% sur SO2 (avec 50% en UdC) existait déjà en 2023 ... en tout cas chez Epargnissimo et AV.com2nikola31 a dit:surtout peur d'une sortie massive
Désolé de me citer mais j'ai bien fait de prendre les devants et d'effectuer pour près de 140 000€ de rachat des fonds euros fortuneo (je gère l'AV de mes enfants majeurs) pour les mettre chez bourso. La contrainte de mettre en UC, le taux du fonds € et les bonus de la concurrence me confirment dans ce choix.Yanso a dit:Il ferait mieux d'annoncer son taux plutôt que faire des teasers. Il est ridicule. Je ne donne pas cher de ses contrats.
Et non !!! Et je parle en connaissance de cause, je me suis fait avoir car pensais qu’on pouvait flécher sur quels supports on fait les rachats.Atys a dit:C'est à dire que je ne peux pas flécher le retrait sur le fonds euro ?
non la fiscalité n'est pas liée au support mais au contrat.Atys a dit:C'est à dire que je ne peux pas flécher le retrait sur le fonds euro ?
Oui c'est horrible en fait !Lukas a dit:Donc les prélèvements sociaux sont appliqués au prorata des intérêts liés aux UC sur le contrat j'imagine.
C'est cette partie qui est compliqué à calculer correctement puisqu'il faudrait l'historique des +values des fonds euros depuis le début.
Oui, pour NG, on peut espérer un taux très correct.lucienbramard a dit:Oui pour Spirica j'espère un bon taux, a minima 3%. Fonds en euro récent, peu de stock d'obligations anciennes, des résultats encourageants l'année dernière.. A voir
Pour rappel voici la composition cible du fonds euro NG de Spirica :
Vos pronostics pour ce taux 2023 ?
- 70% en obligations
- 10% en private equity
- 10% en immobilier
- 10% en actions
Et si vous faites un rachat total, rachat = valeur et la formule devient:Elguiweb a dit:Part imposable = Rachat - (Versements × Rachat) / Valeur = Rachat * (1 - Versements / Valeur)
avec :
- Rachat = montant du rachat partiel
- Versements = total des versements effectués
- Valeur = valeur totale du contrat à la date du rachat
En principe, si.Atys a dit:C'est à dire que je ne peux pas flécher le retrait sur le fonds euro ?