Performances 2023 des fonds en Euro.

lucienbramard a dit:
Allez on sort la boule de cristal ! :)

- Suravenir Rendement : 2,3%
- Suravenir Opportunité : 2,8 %

Bon.. j'avais vu Suravenir un peu trop beau :rolleyes:

Très très décevant sur SO2, des conditions parmi les plus dures du marché et une garantie à seulement 97% (c'est lunaire, quand on voit leur performance..)

Perso j'ai un profil 80% ETF actions / 20% SO2 sur ce contrat donc ça me gêne moins que certains d'entre vous mais c'est quand même une bonne déception..

Rassurez-vous, j'avais pris cette hypothèse (~2,75 à 2,8%) dans le pire des cas. Visiblement ce n'était pas assez.
Un fond monétaire, même en déduisant des frais de gestion, ferait mieux que leurs fonds euros. Ils doivent avoir des sacrés pertes sur de l'immo car c'est incompréhensible autrement.

Le point positif c'est que je n'ai pas d'hésitation à sortir mon argent avec ce taux et que je vais profiter des offres bonus et bienvenue ailleurs :)

J'ai vérifié par acquis de conscience chez quels assureurs sont mes fonds € :
  • 1% Suravenir (Aqua ex Oney)
  • 4% Generali (Bourso)
  • 15% Spirica (MPL)
  • 35% Cardif (Lucya)
  • 45% Swiss Life (Darjeeling)
A peu près les bons canassons pour l'instant ;).

Mon contrat a moins de 8 ans donc si je rachète la partie suravenir rendement je vais payer 12,8% d'ir sur les produits c'est ça ?

Atys a dit:
Mon contrat a moins de 8 ans donc si je rachète la partie suravenir rendement je vais payer 12,8% d'ir sur les produits c'est ça ?
Si tu choisis la flat tax oui.

Reçu à l'instant la perf de Lucya Cardif :

1706286054731.png

Vous savez quel est le taux de Carrefour Banque?

lebadeil a dit:
Bonjour,
Comment quitter le fonds Euros Suravenir?

Le schéma alternatif si moins de 8 ans, pour limiter l'impot, est de rester chez Suravenir mais d'arbitrer le fonds euros vers un fonds 75% monétaire, 25% obligataire - R-Co Conviction credit 12M

Voir tableau fonds obligataires
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-71#post-571506

bjr, bonne idée mais un peu plus risquée cependant.

Suravenir :
Taux publiés :
SR : 2.2% :eek:
SO : 2,5% :cry:

Ezerian a dit:
Vous savez quel est le taux de Carrefour Banque?
Je n'ai pas eu l'information officielle mais je pense avoir calculé un taux très mauvais de 1.7% (pas certain).

C'est quoi le risque sur rco conviction 12m ?

Niluje a dit:
Reçu à l'instant la perf de Lucya Cardif :

Afficher la pièce jointe 25005
Le private equity n'a visiblement pas boosté le FEPS ...

Merci le rco suit les obligations en suivant les hausses comme les baisses. Si on fait le pari que les taux vont baisser mi 2024 il va atténuer la baisse de l'ester. Avant 2023 il était pas bon car les taux étaient faibles et il y a eu un crash obligataire avec la hausse violente des taux.
Pas certain qu'il fasse vraiment mieux que les fonds euro de suravenir avec la tranquillité d'esprit en moins a mon avis.

Pour RCO CONVICTION 12M, je ne le trouve pas sur mon contrat Fortuneo Suravenir. C'est bien FR0010697482 ?

Pascal Eric a dit:
Suravenir = afer mais pourvu que <> spirica :ROFLMAO:

Oui pour Spirica j'espère un bon taux, a minima 3%. Fonds en euro récent, peu de stock d'obligations anciennes, des résultats encourageants l'année dernière.. A voir :)

Pour rappel voici la composition cible du fonds euro NG de Spirica :
  • 70% en obligations
  • 10% en private equity
  • 10% en immobilier
  • 10% en actions
Vos pronostics pour ce taux 2023 ?

Dernière modification:
juicedaed a dit:
Pour RCO CONVICTION 12M, je ne le trouve pas sur mon contrat Fortuneo Suravenir. C'est bien FR0010697482 ?
Je ne l'ai pas trouvé non plus

Linxea vient d'envoyer un mail pour nous "rassurer": pour tout versement sur so2, +2% de bonus sur 2024.
Ils nous prennent vraiment pour des cons 😕

Retour