Performances 2023 des fonds en Euro.

Logique. Ils n'avaient pas mis de côté, ou peu, et n'ont pas les moyens de booster les taux maintenant. Et donc ils n'ont que peu de rentrées pour acheter de nouvelles obligs, à taux élevés.

Autant il était intelligent d'aller chez eux tant que les taux baissaient, autant il faut fuir maintenant.
 
Axiles a dit:
Logique. Ils n'avaient pas mis de côté, ou peu, et n'ont pas les moyens de booster les taux maintenant. Et donc ils n'ont que peu de rentrées pour acheter de nouvelles obligs, à taux élevés.

Autant il était intelligent d'aller chez eux tant que les taux baissaient, autant il faut fuir maintenant.
Oui, j'arrive à la même conclusion. Effet "boule de neige" : taux faibles en comparaison de la concurrence => difficulté à collecter / pire décollecter probable => pas d'achat de nouvelles obligations à taux + élevés => mauvais taux pendant 6 à 8ans à mon avis.
 
Lukas a dit:
Et 2,20% pour Suravenir Rendement.
0,30% de différence entre les deux fonds, ils vont tués Opportunités donc.
Allez, je prépare ma demande de rachat partiel sans remord donc
Pour aller où ? J'avais prévu de faire un rachat partiel, je vais augmenter mon rachat.
 
Chez Boursobank il faut avoir 50 % d'unités de compte pour avoir le boost de 1,5 % ?
 
Lukas a dit:
Je commence alors :
2,50% pour Suravenir Opportunités :mad:
et 2.20% pour Suravenir rendement ... un progrès tout de même par rapport à 2022.

Ca sent le sapin ! ....

Je veux dire la loi Sapin 2. Ne sortez pas tous en même temps pour que je puisse récupérer mes fonds avant blocage des AVs Suravenir. Merci. 😜
 
Et chez suravenir pas de fonds monétaire ester et 15% des revenus de scpi ponctionnés 😡
 
Bon ben ils nous ont bien eu avec des taux nuls + retirer les fonds monetaires pour qu'on reste sur le fonds euro.
 
Dernière modification par un modérateur:
"Suravenir annonce de nouveau une hausse des taux de rendement 2023 de ses fonds en euros ouverts à la commercialisation" (on apprécie ce genre de titre... :unsure:), puis on découvre la réalité.... triste !

Décevant même car Suravenir est largement représenté sur l'ensemble des contrats de nos courtiers en ligne, et on va tous subir cette baisse de perf, et ce d'autant plus que la part de clients profitant d'un bonus sur le fonds euro sur l'année entière doit être particulièrement faible.

On rappellera également la suppression d'accès aux fonds monétaire en cours d'année sur tous leurs contrats.
 
La suppression des fonds monétaires c'est deloyal
 
Suravenir=AFER 😂
 
2 explications possible soit ils ont perdu des masses de fric avec l'immo magic et le rendement en pati.
Soit ils nous juste mis une quenelle monstrueuses parce que opp2 est gravé de mauvaises obligations qui rapportent 6 à 7 % par exemple.
 
Spirica est plus correct de ce point de vue car ils ont donné accès au fonds ng sur les anciens contrats où ealt était fermé, laissé l'accès à axa court terme ester.
Maintenant nous allons voir le taux ng sur av et sur per et le taux ealt. Suspens
 
Axiles a dit:
Lucya chez Cardif. Puissance sélection chez Generali. Etc. C’est indispensable d’avoir des contrats chez différents assureurs pour ce genre de situations.
Oui j'ai déjà un contrat Generali en plus de mon Spirica et de mon Survenir.
Lucya j'ai lu trop de retours négatifs.
 
Suppression du fonds monétaires, obligation de 50% d'UC pour SO, obligation de "modernisation" pour certains contrats, … tout ça pour 0,30% :cautious:

Generali va être content de récupérer de la collecte sur ces fonds euros :LOL:
Ils ne pouvaient pas leur faire de meilleurs pubs

Ils annoncent leurs taux en dernier et font du teasing la veille pour un truc totalement décevant.
La stratégie est très mauvaise là et manque de respecter pour les épargnants.
 
Suravenir: il faudrait voir l'encours des fonds € sur 2023. Il y a peut-être eu déjà des sorties avec de fortes pertes.
 
Le plus gros souci de suravenir c'est que leurs clients sont des internautes réactifs. Ce ne sont pas les seniors des vieux fonds euros des assureurs traditionnels
 
J'ai 105,65€ sur Rendement 1 chez Fortuneo, je garde pour voir.
 
J'aurais gagné autant avec le livret Bourso+ à 2,5% que Suravenir Opportunités sans aucune contrainte d'investissement. Le choix est vite fait !
 
Meme mon fonds euro le plus pourri fait mieux que suravenir rendement et aussi bien que Opp donc faut pas abuser 2.20 cette année cest lamentable et 2.5 très mediocre pour un fonds dynamique avec contrainte.
 
Les contrats Suravenir sont souvent utilisés par des épargnants qui se préoccupent du taux de performance de leur placement. Contrairement à Madame MICHU qui subit purement et simplement la lente érosion des taux du fonds euro de sa banque historique chaque année.
Je ne souhaite pas de décollecte massive car on a tous des billes chez Suravenir dans ma famille et j'ai souvent recommandé leurs contrats, mais je vais malheureusement être contraint de prioriser le rachat partiel de certains contrats.... surotut que Bourso vie propose un bonus auquel je peux facilement prétendre en ce début d'année, sans prise de tête.

Chez suravenir, on est quand même sur des fonds euro non garantis en frais de gestion pour SR2 et SO2 (+ politique de forcing pour faire évoluer nos vieux contrats), donc on avait le droit d'espérer mieux que la performance 2023 annoncée ce jour... + absence de fonds monétaire en 2023/2024, c'est rédhibitoire.
 
Retour
Haut